La fin du petrole ! - votre scénario ?

Ben c tout simple alors !

Il suffit juste d’attendre quelques centaines de millions d’années, je vois pas où est le problème. :neutre:

:nexath

vu que c’est toi qui dit ça: je ne suis même pas étonné vu ce que tu déblatère aujourd’hui :confused:

Je crois que dans 1 milliards d’années (si l’Homme est encore là et qu’il n’a pas détruit la Terre :D), les voitures ne rouleront plus au pétrole :ane:

(s’il y a encore des voitures et si elles roulent toujours :D)

s’il y a encore l’univers et que Dieu a pas tout remballé son bazar :ane:

“Ca suffit maintenant Jésus, tu ranges tes jouets et tu vas te coucher, demain c’est la rentrée !”

“Pffff, oui m’man…”

Désolé :ane:

dieu, c’est ptet un geek-linux :ane:

Pis un jour il lui prendra de faire ca:

root@universe# rm -rf *

[:kend]

:nexath

C’te blague de hardcore geek ! [:rofl]

déja toi je te connais pas, alors on va stopper les familiarités.

Du pétrole il y en a , c juste k’il est encore plus enfoui que la normale et que ça ne vaut pas le coup de fouiller MAINTENANT.
Si on tient compte de la consommation exponentielle de la Chine et des autres pays emergent , on tardera pas à inventer des machines capables d’aller plus au fond mais le pétrole sera largement plus cher que maintenant à ce moment là.

Le jour où TOUT le pétrole sera épuisé, tu ne sera plus là et ni moi d’ailleurs.

si je veux :o

et puis je suis pas convaincu! si on fait rien il n’y en aura plus d’ici 50 ans je dirais on va pas pouvoir creuser à 500km pour chercher du pétrole :confused:

va rouvrir tes livres d’histoire et tu verras que des choses kon voulait pas faire paske s’était pas utile à ce moment là on été faites malgré tout pask’il le fallait.

Tout ça pour te dire que rien n’est impossible pour l’homme quand ça devient “vital”.

oui mais même! y a pas du pétrole à l’infini! ça se régènère pas à l’échelle humaine (plusieurs millions d’années nécessaire :/)

je n’ai pas dis le contraire !!

mais le pétrole existant ( y compris tes 500km plus bas) ne sera toujours pas epuisé dans 50 ans.
Tu crois que TOTAL ne se permettra pas d’investire ( vu sa trésorerie qui n’ira qu’en crescendo dans les 10 ans à venir) dans une telle machine si c pour vendre à prix fort son pétrole :neutre:

Je crois que tu négliges un point essentiel. Le pétrole, c’est de l’énergie. Et faire un puit de 500km (par exemple) ou aller chercher le pétrole loin, dans des conditions difficiles, ça demande… …de l’énergie.

Ce n’est pas qu’une question d’offre et de demande, ce n’est pas de la bourse. Si il faut utiliser 1 baril de pétrole pour en extraire 1 baril, on n’ira pas le chercher, quel que soit le prix de vente !

Quand on doit dépenser plus d’energie pour recupérer un source d’energie qu’elle n’e représebte ca n’a aucun intér^et et ceux quelque soit la situation. Certain puit pétrolifére ne seront jamais exoploité a cause de cette limites.
a moins de teleporter le pétrole peut etre…un jour…

edit j’aurait du lire le post juste au dessus :sweet:

c la blague du jour ? :MDR

on en reparle dans 10 ans ?

Ta rélexion ca reviendrait en gros à accepter un travail payer 1000€ tous frais compris mais ou tu dépenserais 1200€ de transport.

Mon opignon personnel(hautement spéculative c’ets vrai) est que les source d’energie ou tecnhologie de remplacement existent déjà mais certain n’ont pas vraiment envie de se debarasser du pétrole tant qu’il pourront encore plumer les pigeons que nous sommes. Ca va apparaitre comme par magie quand le pétrole sera inexploitable. Roh le magnifique concour de circonstance ! quel timing! :nexath

si tu avais bien lu ce ke j’ai écris…

"sauf ke aujourd’hui, ça ne vaut pas le coup de fouiller le pétrole aussi profondément: rapport cout/vente

mais ya bien un moment ou le prix du petrole comblera le prix de l’extraction et là on relancera le forage en profondeur"

tu ne me dirai pas ça.

pfff…relisez bien ce ke j’ai écris

je perds espoir. :pfff: J’aimerais bien te faire comprendre que ce n’est aps un problème d’argent mais ca dépasse mes capacité pedagogique là. Je rends les armes.

Edit : avec un bémol l’exploitation pour tout les truc chimiques pourrait avoir un sens a condition qu’on est pas une solution alternative plus économique. mais surment aps comme source d’énergie.