La fin du petrole ! - votre scénario ?

à part le fait que tu puisses me menacer gratuitement, en quoi suis-je hors sujet ??

à moins ke les réflexions soit interdites [equilibrium inside]

> "je suis curieux d avoir votre scenario !"

Ben pour la propulsion des vehicules les petroliers se preparent à utiliser les substituts agricoles (ethanole vegetal (betrave et canne à sucre) et huile (colza et friture usagée).

Le gros soucis risque d’être avec les matières plastiques issues de produits petroliers, mais on peut aussi avoir des substitut (mais).

bref ça risque de faire des remous à la bourse mais sans plus et aussi la chute de quelques compagnies petrolières mal preparées, juste une courte periode de transition (reglage des moteurs diesel pour utiliser l’huile vegetal, je ne sais pas ce qu’il faut changer pour l’ethanol).

Et ça, ça te fais rire aussi ? ->

Bah oui, même avec des sous, si tu consommes 1L de pétrole pour en récupérer 1L, tu n’iras nul part, puisque tu n’auras pas plus de pétrole qu’avant. Par contre, ça aura fait un beau gaspillage, mais ça, on est formatés pour :confused:

:ouch:

J’espère qu’ils ne prendront pas les vieux blocs de végétaline usagés, ça risque de faire tâche si ça se solidifie dans le réservoir :ane:

un type avait fait marcher sa BX ou R21, je sais plus, diesel à l’huile de friture :smiley:

J’avais lu ca quelque part, ca m’avait bien étonné :ane: (sans parler de la fumée quelque peu noire qui doit se dégager)

l’avenir! pile à combustile :slight_smile:

Nan l’avenir c’est l’exctraction d’energie morte coincée dans la couche subspatial de l’univer :o
Même les Anciens ils ont pas réussient à la maitrisée.
Gros spoil quand même hein :paf:

… nan pas si gros en fait :ane:

ouais mais les piles qu’ils nous preparent c’est à base de produits petroliers encore.
Utiliser directement de l’hydrogene couterais trop cher…

Si on se met à utiliser du carburant “vert” à la place du pétrole, je pense qu’il sera taxé comme l’était l’essence, parce que justement, taxer l’essence que plus personne utilise a pas beaucoup d’intérêt. :ane:

edit : Et puis si c’est du 15% ethanol-85% essence, autant taxer les deux, comme ça ya pas de jaloux. :smiley: