La fin du petrole ! - votre scénario ?

vache a lait pour l attente que l on coupe l essence avec de l ethanol ? :??:

ah oki :smiley: Il porte bien son nom ce HDi: "éco" :smiley:

l’extraction des gaz des dechets menagé peut etre aussi une bonne alternative temporaire :slight_smile:

il faut alors se marrier avec une américaines et vite vivre aux US, si je comprends bien.

70 euros le baril de brut aujourd’hui et aux émirats arabes le prix de l’essence va augmenter de 30% je l’ai lu dans le journal ce matin

ounchh :o

$ le baril. :o

dans un article lut sur yahoo il disait que le stock en arabie sahoudite était énorme, et que l’offre était suppérieur à la demande. Mais pourquoi alors une telle augmentation de prix ? juste des histoires politiques ?

Parceque la demande va devenir supérieure à l’offre et qu’il y a donc des craintes de pénuries… En plus, si les stocks sont importants, les capacités d’extraction et surtout de raffinage sont limitées.

t’as pas un lien… c’est douteux cette histoire.
Je veut bien croire que les capacités de prod sont sup à la demande, mais pour l’offre j’ai de gros doutes…

je vais chercher à retrouver ca.

Les constructeurs font des rechereches mais reste minime sur d’autre éventualité car elles n’ont pas envie de dépenser de l’argent pour le moment puisqu’il y a encore du petrol.

Comme pour les normes anti pollution ils se contentent d’etre dans la légalité mais ne vont pas chercher à en faire plus, pourquoi faire des étude pour aller encore plus loin?? Voila leur raisonnement toujours plus d’argent.

Ils savent tout simplement que s’ils sont 10% plus chère que leur concurent qui ne fait pas d’effort ils ne vendrons pas…

Ben avé la secrétaire, ça pourrait les arranger si :ane:

tu te contredis là? :pt1cable:

Non, tu peut avoir d’énorme capacité de prod mais décider de ne pas tourner à 100% histoire de ne pas se retrouver a sec dans 5ans. Les pays producteurs de pétrole on bien compris que plus ils limitent la prod (par rapport à leur capacité max), plus ils profiteront de cette source de revenu longtemps.

je pense ke c un faux probleme…

déja le pétrole, yen aura toujours :oui: …ben oui

sauf ke aujourd’hui, ça ne vaut pas le coup de fouiller le pétrole aussi profondément: rapport cout/vente

mais ya bien un moment ou le prix du petrole comblera le prix de l’extraction et là on relancera le forage en profondeur :neutre:

c’est surtout que le temps que ca se re-focilise, l’espèce humaine se sera déjà auto-détruite :neutre:

Donc, à l’échelle humaine, on ne peut pas dire qu’il y aura tjrs du pétrole :neutre:

Kler sa du prendre des millions d années a se former le pétrole

http://petroleum.free.fr/_private/formation.gif

La formation du pétrole a pris entre plusieurs centaines de millions d’années, à plus d’un milliard.

Donc dans le meilleurs des cas, dans 1 milliard d’années, on aura de nouveau quasi autan de pétrole mais de quelle qualité ? :neutre: