La Création de l'Univers

Je sais qu’on connais l’univers jusqu’à 10^-31 s après sa création, avant ce temps là on ne connais rien.

Avant le mur de Planck, la notion de temps n’a pas de sens. Ce serait comme dire “je vais au Nord du pôle Nord”.

C’est vraiment space tout ça :paf:

Comment savoir, personne n’y était. :paf:

D’après les scientifiques, il n’y avait tout simplement pas d’avant !
Et c’est une notion que le cerveau humain a beaucoup de mal à comprendre, car nous fonctionnons en “avant et après”.

Qu’est-ce qu’ils en savent ? :neutre:

C’est leurs boulots ! :paf:

:non: c’est flesh

Si cest toujours d’actualité, Stephen Hawking a des théories intéressante sur la création de l’univers entre-autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

j’ai lu “l’univers dans une coquille de noix”, qui est excellent pour se démonter la tête, sans avoir trop de connaissance sur la relativité.

On est enfermé dans un casier de gare ! [:superguipom] [:superguipom]

La vérité est ailleurs cay tout ! :ane:

ça permet de ne plus avoir à chercher :neutre:

:ane:

Ne plus avoir à chercher : c’est à ça que sert Dieu ou les Dieux !

C’est même Einstein qui l’a dis, la religion nous permet de ne pas devenir fou ! :wink:

Si Dieu est, il est independament des hommes, donc de la religion. Par conséquent, la critique de la religion ne contient pas Dieu dans sa totalité s’Il est, ne concerne pas Dieu, s’Il n’est pas.

C’est une remarque intéressante, par contre, chaque fois que tu écris, je suis obligé de lire chaque phrase trois fois pour comprendre, c’est moi ou bien?
:smiley:

Si les triangles avaient un dieu, il aurait trois cotés. Dieu est à l’image de de l’Homme (et de l’homme …) et pas le contraire. Dieu sert a expliquer l’inexplicable. :neutre:

Les hommes d’églises n’ont pas fait que du mal …

Les églises ont edictées les premières règles de vie en société, que nous respectons toujours actuellement ; qu’ils ont put imposer par la menace de la sanction divine.

Peut être que sans les Dieux et leurs representant sur terre, la société actuelle vivrait selon la loi du plus fort … et les avancés technologiques seraient de fait quasi nul et basées sur la guerre.

L’église, par exemple, a imposé carème et le vendredi non gras pour la santé des nobles et des bourgeois qui s’empifraient !

Il ne faut pas noircir le tableau non plus !

Maintenant, pour faire la guerre, je préfère 1000 fanatiques religieux à 10000 G.I. ! :ane:

hum hum… les singes ont des regles de vie en societe mais pas d’eglise…hum hum :sarcastic:

La religion&secte c’est comme multinationale&société…

La religion c’est une secte qui a bien réussi… cay tout :lol:

Ils n’ont pas tout a fait les mêmes !!! Et chez les animaux c’est innée, et c’est la loi du plus fort, souvent la loi du male dominant jusqu’à ce qu’il soit battu par le plus jeune. Et surtout ils n’ont pas d’humain à gérer, avec ce qu’il a de plus “inhumain” (toutes ces choses typiquement humaines) !!

Je te parle de l’interdiction de tuer, de l’interdiction de voler, du “tends la joue gauche” qui se traduit maintenant (ou devrait se traduire) par “l’état a le monopole de la violence”. Principalement !