Tu sais que le principal défenseur de la Corée du Nord est la Chine ? Tu as deja regardé une carte du monde ? Tu as deja étudié la situation géopolitique de la région ? Non hein :MDR
Les USA ont un accords d’implantation de bases militaires en Corée du Sud. La réunification des deux Corée impliquerait à la Chine d’avoir des bases US à même ses propres frontières… Et ça la Chine ne l’acceptera jamais. :oui:
Et je dirais même que si Kim Jong-il décide de réunifier, il se fera zigouiller par la Chine pour éviter la chose et la Chine mettra un autre pantin à sa place pour tenir le pays.
LA Corée du Nord est une zone tampon pour la Chine. Elle ne la lachera pas. C’est elle qui la veut plus que tout :ange:
Non mais le régime nord coréen est tenu par la Chine.Kim Jong-il n’a aucun droit de décision réel. C’est la Chine qui décide de tout. D’ailleurs la Chine fourni entre 35% et 40% des produits importés en Corée du Nord (aliments, médicaments … etc etc). La Chine n’a jamais respecté l’embargo.
oui et ils sont clairs et fondés. Faut pas sortir de LENA pour comprendre que le principal bénéficiaire du régime nord coréen actuel est la Chine et qu’elle tire toutes les ficelles. :neutre:
c’est quoi LENA ? ou alors tu parles de l’ENA ? :MDR
tu n’arrives pas à te rendre compte que depuis tout à l’heure tu ne maîtrises absolument pas el sujet ? :neutre:
Bon j’en ai marre de parler à des tetes de mules qui ne prenent meme pas le temps de lire la page Wikipedia et de commenter ce que je poste plus haut.
Concernant RSF, un reporter qui bossait avec eux est actuelement detenu en Chine et il va se prendre une belle saucée dans une des pires prisons chinoises. Le Mr était en train de photographier (avec un matériel qui ferait pallir James Bond) une base militaire secrete avec les nouveaux avions de chasses chinois qui n’ont pas encore d’existence officielle.
L’espionnage sous couvert d’OMG c’est pas bien… :riva:
Il me fait penser à Lepen qui a sorti dans une interview que Saddam Hussein n’était pas un dictateur, au contraire, il était aimé de son peuple, car il y’avait des affiches de lui partout :MDR
Rechercher la confrontation, je dis pourquoi pas (c’est là toute l’existence d’un troll ) mais arriver au point d’un négationisme des camps de la mort communistes, de petits smileys :miam: :sol: :love: en parlant de l’armement d’un des pire dictateurs que le monde est connu (avec son père), renier RSF, et toutes les autres absurdités dites et que tu t’apprètes à dire :pfff:
Si tu veux, on se cotise et on t’envoie en Corée du Nord, en aller-simple, tu comprends on est à la solde de ces impérialistes d’américains, alors que là-bas, tes propos vont être appréciés
C’est quoi leurs solutions? Faut voir les conditions… "OK, on arrête notre programme nucléaire, mais uniquement si Bush démissionne et que les USA deviennent communistes", j’appelle pas ça une solution… Quoique. :paf:
Jolies anneries. Ils ont demandé uniquement un retrait militaire us de la corée du sud ainsi qu’un retrait des eventuelles armes nucléaires us postées en corée du sud. Ils ont aussi demandé des garanties par la communauté internationale contre une éventuelle agression us.
Les USA ont refusé de se retirer de Corée du Sud… (normal ils vont pas lacher un pays qu’ils ont colonisé…) :neutre: