Oui enfin faut arrêter, l’Ukraine ou la Pologne à l’époque du communisme, ça n’avait rien à voir avec la Corée du nord…
woaw ca coute cher un fonctionnaire de l’onu car 3% d’un tel revenu pétrolier… :sarcastic:
Et 13% sont affecté à l’armée us & anglaise pour établir une base aux frontirere de l’Iran afin de l’intimider voir de l’envahir… :riva:
[hs]Non, Xfiles, était d’extrème droite [/hs]
je suis d’accord mais de tous les pays qui ont été "sauvés" du communisme, le peuple n’en est jamais sorti plus riche … En général les prix ont été multipliés par 10 et les salaires par 3…
Au final ils se sont gravement appauvris :sweet:
Tu as été faire un tour en Europe de l’est :heink: . J’ai été en Repubique Tchéque (ex-pays communiste) c’est aujourd’hui un pays riche (plus que le portugal) et personne ne regrette le communisme. :sarcastic:
Tous les pays de l’Europe de l’est se sont enrichis depuis la fin du communisme. C’est évident.
Il n’y a qu’une poigné de nostalgiques comme toi dans ces pays. Il n’y a qu’a voir les résultats des élections.
Arrete de dire que la pologne était une dictature, je suis à 100% originaire de la bas, alors arrete de me parler d’un bled où tu as jamais mis les pieds et sur lequel tu as lu ce qu’on voulait bien te faire lire !
Il n’y avait PAS de dictature en pologne, mes parents sortaient en disothéque, resto, café, se faisaient des pique niqus sur les pelouses de villes. Mon père a fait la bringue comme j’ai pu le faire. Je n’ai jamais entendu personne la bas me dire qu’il y avait une dictature. Par contre la grande majorité des gens surtout à la campagne regrette bcp l’époque communiste où le travail était garanti, les soins gratuits, les transports aussi…
To prosze nie mov bzdur i zjerzaj stad :oui:
Arrete tes anneries, les riches des villes se sont enrichis mais va faire un tour dans les petites villes et les campagne. Le résultat est désastreux. :pfff:
Dans les années 80, un pain coutait environ 3 centimes de franc en pologne, aujourd’hui c’est près de 2,5 francs… et le salaire a été multiplié par 4 tout au plus… ça c’est une réalité. ![]()
Solidarnosz a été lancé de l’exterieur de la Pologne et financé par des interets trop connus dans le soutiens de ce type de révolution pour que je soit obligé de les citer… :riva:
Il faut que tu revois ta définition de la dictature. Sous l’allemagne nazi, tu avais le droit de faire la fete, de faire des pique-niques aussi.
La dictature c’est la privation de liberté d’expression et de contestation avant tout.
Déjà faudrait-il que ces éléctions soient tenues correctement et non truqués à mort.
Paske tu as le droit de contester à Paris ? Bizarre… pkoi tu te prends toujours les CRS sur la gueule qui te font comprendre de la fermer alors… :sarcastic:
Et personne ne semble avoir répondu à mon post sur le prix du pain qui a été multiplé de façon exponentielle… :pfff:
La clé de l’affaire c’est la Chine. Vu comme elle devenue liée aux USA, l’Europe et le japon éconimiquement elle n’hesitera pas à lacher la corée du Nord (et c’est déja de plus en plus le cas).
La tu dépasses les bornes de dire des conneries pareils. C’est sur que sous l’air communiste les élection étaient libres. :pfff:
T’en as pas marre de raconter des conneries sérieusement ? :pfff:
le dressage … obligé tu vote FN toi … les nords coréen sont pas des animaux hein… enfin si tu es raciste envers eux… libre à toi :riva:
:lol: oui ça je suis d’accord les elections ont été surveilées, ainsi que les résultats :lol:
Gné ???
Euh relis sa phrase, tu as dû mal comprendre…
:lol: Lord69 vote FN elle est énorme celle-la :MDR :MDR
Oais en effet, on aura tout lu :paf: