La chasse - Crime ou loisir ?

je ne generalise pas mais il y a les chasseurs (ok je respecte) et il y a les autres…
comme sur les routes effectivement

Oui… mais les hommes étaient bcp moins nombreux et prenaient moins d’espace… il y avait aussi moins d’agriculture qui permet de nourrir beucoup de gibiés, et meme les dégénérés… et enfin la chasse existe depuis un bon bout de temps, meme à l’époque où il y avait des prédateurs.

Tu sais ça arrive n’importe où ça… c’est pas spécifique à la chasse hein :neutre:

avec une arme à feu si :neutre:

ce qui m’agace c’est le chasseur qui se croient tout seul et vienne finir la biche à coup d’opinel sur ton terrain aussi… charmant quand t’as le gamin qu’est sur sa balançoir à coté :confused:

Et inversemment certain chasseurs font parti de ceux qui respectent le plus la nature et y consacrent bcp de temps :neutre:

avec une bagnole c’est mieux ? Avec un couteau c’est mieux ? Et puis, les mecs qui font mumuses au pistolet à grenailles avec 3g c’est pas une invention non plus :neutre:

:oui: ils participent entre autre au nettoyage des forêts :slight_smile:

et pas au karcher comme le nettoyage des banlieues :paf:

par contre moi je vois pas trop le plaisir qu’on prend à chasser certaines bêtes ???

moi je vois pas trop le plaisir a tapper dans un ballon a entre 2 equipes de 11 :neutre:

edit : si ça t’interesse y a pas de probleme je peux developper sur le loisir de la chasse :jap:

Ce n’est pas des pistolets à grenailles qu’ils ont les gendarmes :??:

bah c’est comme la corrida… tu peux pas obliger les gens à comprendre le plaisir de voir une biche la gueule éclatée :neutre:

PS : la biche n’est pas dans la corrida bien entendu :ane:

Pas voté car positions trop tranchées.

Accidentelement, ahem…

A mon avis il devait savoir sur quoi il tirait le chasseur.

C’est bien ce qui me gene avec la chasse, le nombre “d’accidents”, combien de personnes ont été tuées par des chasseurs :??:

Même une c’est trop…

Donc la chasse pourquoi pas, mais ce devrait etre mieux controlé.

mouais mais le ballon il a pas l’oeil terrifié comme peut l’avoir le cerf quand il est complètement fatigué et qu’il va bientôt mourir

:ane:

ceux là sont hors la loi…pas les chasseurs

Non ils ont des vraies balles en tout cas j’espère pour eux …

très peu :neutre:

mieux controlée ??? Tu peux pas mettre un flic derrière tous les gens qu’on un permis de tuer… euh… de port d’arme :ane:

un chasseur beurré qui tire sur tout ce qui bouge et éventre son chien est hors la loi :slight_smile:

un conducteur n’est pas hors la loi que je sache :confused:

bin j’aimerai comprendre effectivement