La chasse - Crime ou loisir ?

Tout est dans le titre !

Votez pour ce sujet controversé :grrr:

tu aurais peut mettre des positions moins tranchées non ?

(mais bon y’a obiwan :paf:)

C’est clair … pour ma part ranafout’ …

deja qu’il y a un surpopulation de sanglier en Alsace dont meme les chasseurs n’arrivent pas a venir a bout et que le prefet est obligé de demander aux chasseurs suisses et allemands de venir, la chasse est vraiment necessaire :oui:

Pour moi c’était un travail vital pour se nourrir, c’est devenu un sport/loisir que je trouve assez honteux vu que le but est quand même de tuer (je dis pas qu’on peut pas trouver du plaisir à la chasse, pister mais le résultat est dommageable) surtout quand on voit que certains se permettent de chasser des espèces menacée (voir le riche qui a payer plusieurs milliers de dollars pour pouvoir chasser un ours polaire et résultat il a chasser le seul spécimen connu de grizly/ours polaire…super)

Quand aux problèmes de surpopulation c’est réglé par la chasse mais comme pour bcp de choses c’est à cause d’un problème dans la chaîne allimentaire et dans la destruction des habitats. Persos si y’a des zones où y’en a trop suffit de les mettre là où y’en a pas assez :confused:

Chouette ! Encore un topic à débat :ane:
Voté crime, c’est débile, cruel, et polluant en plus (plombs éparpillés dans la nature) :neutre:

voté zobiwan

c’est trop extrême comme propositions

perso je déteste la chasse (surtout les chasseurs) mais il faut malgré tout réguler les espèces qui n’ont pas (ou plus) de prédateurs. Donc ds ce cas je suis relativement pour. Maintenant les troupeaux de mecs bourés qui vont taquiner le lapin avec un lance missile ca me gave…

crime et loisir ne sont pas forcément contradictoires :whistle:

Je pense d’ailleurs que c’est un loisir criminel :paf:

La plupart des chasseurs boufent ce qu’ils chassent … :neutre:

C’est pas de la chasse, c’est de la connerie ça … :neutre:

A la limite, ça peut être utile dans une optique de régulation :neutre:

Ok si en parallèle on autorise la chasse aux chasseurs avec des armes de guerres :whistle:

exact
mais quand on voit la chasse à l’arc ca me fait gerber mon 4 heures

Vi enfin bon pour finir c’est à nouveau un débat politique (3 dans la même journée c’est fort, jamais été autant occupé au boulot lol)
Le prob qu’ils bouffent ce qu’ils chassent à la limite je m’en tape (enfin c’est mieux que la chasse au phoques où ils laissent tout c’est sûr) mais je dis juste que ce n’est plus justifier par le fait de devoir trouver de la nourriture pour sa famille.

Et malheureusement il est difficile de différencier la connerie de la chasse comme disent des personnages connus “un bon chasseur il vise et il tire par contre un mauvais chasseur il vise…puis il tire c’est pas pareil”

Je plussoie fortement !!

Perso pour moi c’est une passion qui se transmet de grand père en petit fils. Ce qui me fait le plus marrer c’est que c’est des personnes qui n’ont jamais vécu la chasse qui critiquent et la plupart du temps des citadins… La plupart des personnes que j’ai eu l’occasion d’enmener avec moi ont aimé et certains ont meme passé le permis l’année suivante…

Enfin il faut de tout pour faire un monde…

ça peut être rigolo. :ane: Des M4 et FAMAS contre des fusils de chasse :paf:

Je trouve que la chasse c’est un métier et pas un loisir. Je pense donc que ca sous entend ce que je pense des chasseurs.

ouis mais t’as vu comment ca t’a rendu !! :ane:

En plus de ça le gibier sauvage a un gout totalement différent de la viande de supermarché, formattée pour la consommation de masse et de qualité plus que douteuse … :neutre:

Le problème n’est pas d’aimer ou pas la chasse mais bien est-ce un crime ou un loisir…(en gros c’est les deux non?) parce qu’au final tu tues une bête qui n’a rien demandé (idem pour les abattoirs c’est “inhumain”) mais en plus ici la “loi” de la nature ne joue pas vraiment ce n’est pas spécialement le spécimen le plus faible qui est chassé mais parfois une femelle avec des petits (qui mourront) parfois la bête n’est pas tuée et meure dans d’atroce souffrance ensuite de ses blessures, bref ça peut (et je dis bien “peut” car je suppose et espère que tous les chasseurs ne s’en foutent pas) avoir des répercussions catastrophiques sur l’écosystème…maintenant que ça soit fun je dis pas le contraire mais bon disons que y’a des loisirs moins dommageables

voté obiwan car les propositions sont trop tranché

d’un coté la chasse est un sport qui peut permettre de se défouler (marche en foret et tout…) ainsi que de réguler les populations d’animaux (cf cyberjo)

mais d’un autre coté il peut y avoir du tout et n’importe quoi, voire l’ourse femelle des pyrénée abattu accidentellement… Et si la dépopulation est mal organisée ca peut créer des problemes dans la chaine alimentaire

conclusion perso : la chasse ‘oui’ mais avec restrictions et controles

conclu n°2 : ne pas penser au sketch des inconnus