La chasse - Crime ou loisir ?

moi je suis pour, il faut bien se nourrir, non? :paf:
mais il faut pas en abuser non plus :o

j ai raypondu loisirs mais dans une certaines mesure.

Les chasseurs qui viennent faire la chasse pratiquement dans ton jardin, je trouve cela moyen ( veridique, vu chez les beaux parents )…

Marrant tous ces gens qui généralisent et s’en défendent ensuite en disant “ah oui mais ils ne sont pas tous comme ça”. C’est comme si je disais que les supporters de <ami forumeur, mets ton équipe de foot préférée ici> sont des fascistes alcoolos, mais heureusement il y en a des biens :MDR

Et comme déjà dit plus, c’est marrant, personne n’est contre la pêche, pourtant, se faire hameçonner la goule, ça fait super mal, ensuite, au mieux tu te prends un gros coup de bâton sur la tête, au pire tu étouffe lentement. Super :super:

Pour les insomniaques, regardez-donc les reportages qui passent à la téloche dans les programmes de nuit "Histoires naturelles", "Très chasse"… Vous aurez une autre idée sur les chasseurs, car ceux qui sont filmés sont plus représentatifs que les quelques couillons que les citadins-écolos mettent en exergue. Et justement, même si certains sont "rustiques", ce ne sont certainement pas des couillons.
:jap:

je plussoie, étant moi même un chasseur apnéiste! Mais depuis quelques années je préfère chasser avec mon appareil photo. ça nourri moins bien mais c’est tout aussi gratifiant!

Jcroiyais tu parlais du cirque de mnt lol

La chasse, pour moi, c’est un metier :o

Thierry le chasseur est comme tous les chasseur il est …?

Les chasseurs sont aux 35 heures aussi ?

Les Laies ( Femelle du sanglier ) qui se reproduisent trop vite pouraient
certainement etre biologiquement etre stérilisées en ingérant du mais transgenique " dopé " aux contraseptifs sélectifs et déposé sur les endroits de passage des bêtes … au moins ça limiterait la population en exédent …

Je ne sais pas si ça existe en fait :ane:

Heu non, moi je suis plutot à 45h les semaines basses :paf:

Ca existe bien pour les renards et le traitement de la rage :wink:

Oui mais pour les renards c’ets pas des graines. là j’ai peur que ça puisse germer vous uimaginez si ça se dépose dans les champ? on mangerait des mais contraceptifs en boite [:kend]

Exact +1
La chasse est nécessaire ne serait-ce que pour réguler les populations de sangliers et de chevreuils qui n’ont (plus) aucun prédateur naturel (à part nous).

La chasse et l’écologie ont beaucoup à tirer l’un de l’autre.

Maintenant, il faut savoir que si l’on interdit la chasse, on condamnera des animaux à mourrir de faim à cause de la surpopulation due au manque de nourriture …

… Evidemment je parle de la vrai Chasse ; celle qui ne flingue pas à tout va, pas n’importe comment, ni sur nimporte quoi.

:non: on peut empecher la germination volontaire des maïs

Hmmm fan des Wriggles ?

Moi aussi :bounce:

LAPIN ! :ane:

PAN !

franchement la chasse je trouve ca un peu bof quand meme, en tout cas a premiere vue maintenant qu’on vienne m’expliquer a koi ca sert je ne dis pas que je ne pourrais pas comprendre

c’est horrible la chasse… tuer des petite ames sans raison sans avoir eu la peine de leurs expliquer pourquoi nous les tuons… :grrr:
Eh ptit lapin on va te tuer parceque toi et ta famille vous prenez un peu de place… :MDR

Nan moi j’aime pas tous ame a droit de vivre… apres a verifier si les lapin on une ame :nexath

j’aime bien ceux qui font comme si ça n’existait pas :slight_smile:

Des gros cons y’en a partout, y compris chez les chasseurs… ça ne m’empêche pas de trouver que la chasse est un loisir comme un autre… mais malheureusement c’est moyen de voir son terrain envahi parce que la biche a le culot de s’y refugier, entendre des coups de feux à 50m de la maison ou retrouver des cartouches tous les 5m dans la forêt. Par contre, c’est sympa de taper un bout de chemin ave un chasseur qui connait très bien le terrain, voir des forêts nettoyées et savoir qu’on va pas avoir une horde de sanglier débarquée sur le terrain parce que les chasseurs les repoussent :slight_smile:

ça sert à prendre l’air, se promener et éventuellement ramener un bon liévre pour faire un repas dominical familial :slight_smile: