La chasse - Crime ou loisir ?

elle me dit de te dire qu’elle te dit bonjour ainsi qu’à madame

:jap:

[Mode MP OFF] :ane:

alors là je m’inscris en faux, Khalie est certes une déesse cannibale, mais avant de te bouffer tu prends ton pied :paf:

bon là elle me dit de te dire que dans la nuit des gens vont venir frapper à ta porte megadub :oui:

alors je tiens à vous signaler chers amis que j’ai déménagé et que le nouvel habitant de ma charmante maison est moins sympatique que moi :paf:

alors même pô mal :ane:

c’est un chasseur ??? :paf:

provoc gratuite pour revenir au sujet

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

c’est beau comme du Rambo :paf:

un truc que je trouve marrant c’est les urbains qu’on jamais vu un chasseur et qui supporte pas ça (par ce qu’on leur en a dit et par des reportages ciblés (heureusement que c’est ciblé pour la chasse on va dire [:superguipom] ), et qui sont écolos,

pis a coté y’a mes parents, qui trient leur poubelle,
avec ma mere qui gache pas de bouffe comme elle peut, et qui fout se qui se biodegrade “au jardin”
avec mon père qui chasse, mais qui va surtout promener le chien, pis si il tue rien il s’en fout c’est un plaisir, le coup d’etre dans la nature et etre en communion avec elle, lever du gibier meme si il est pas tirer.
Le chien se met a l’arret et il est tout joyce.

il est piégeur assermenté aussi, alors des fois pour la fédération de chasse faut compter le gibier. bah oui pour savoir si le cheptel et le coin va bien, faut bien compter les biches et tout ca?
a 11heures du soir, reprendre la bagnole pour se taper de chemins de terre ds les bois,etc…
bizarrement des ecolos, là y’en a pas beaucoup… :confused:

Souvent aussi fait aller agrainer les etangs, pour certes fideliser le gibier mais en meme temps lui permettre de bien commencer les nichées et tout ca, parce que le biotope evolue et les cereales les machines agricoles ramassent tout donc y’en reste moins…

j’en vois pas beaucoup non plus , des ecolos se taper des sacs e graines sur des chemins tape-cul, et des rebord d’étang qui ventousent les bottes

alors par contre c’est clair on va pas trouver de gens qui fustige la pèche.

forcément, le poisson ca saigne peu et ca crie pas. pis ca a pas de poil alors c’est pas mignon :smiley: ?
donc rien de cruel là-dedans, hein ?

mais tu retrouvera encore des cons comme mon pere (qui cumule puisqu’il est pecheur) qui vont virer les sacs platiques qui flottent, toutes les mayrdes qui viennent de la ville ou des tourismes ou des cons… et qui font enlever car ca pollut et la riviere elle ressemble deja a rien avec leur remembrement

et là, toujours pas d’écolo un sac poubelle a la main :confused:

Voila je suis carrement d’accord :slight_smile:

Et les kékés en quads et en moto :whistle:

La chasse sous-marine, ça compte aussi? :ane:

Bon, dans ce cas, je peux témoigner. La chasse sous-marine a beaucoup d’attraits.

Contrairement à pêche (qu’elle soit au filet dérivant, au chalut, à la palangre, à la ligne etc…), la chasse sous-marine permet de sélectionner ses proies. Ce qui permet par exemple d’éviter de “prélever” des tous petits poissons très jeunes (qui n’auront donc aucune chance de se reproduire), mais des adultes mâtures.
Et évidemment, de l’espèce qui nous intéresse, gastronomiquement parlant. Avec en plus la certitude d’avoir “pêché écolo”, en ne prenant que ce qui nous intéresse (voire moins, selon la chance du jour…), et en étant sûr de la fraîcheur du poisson qu’on ramène. :oui:

Ensuite, c’est un moyen passionnant de découvrir la mer. Comme on a le “nez au fond”, on apprend vite les écosystèmes marins, les roches et courants que tels types de poissons affectionnent. En étant moins poétique, on voit aussi les dégâts que l’homme cause à la nature. Entre la pêche à la dynamite, la pollution, les ancres qui démolissent les coraux… :sweet:

Enfin, c’est une sorte de “compétition” entre l’homme et le poisson. Evidemment, je suis prédateur. Mais le poisson joue à domicile. Il est plus rapide, plus vif, a plus “d’autonomie”, peut se faufiler dans les rochers, et les arbalètes ont une portée de 3 mètres à tout casser…
C’est loin d’être gagné. :paf:
En étant moins poétique, y’en a qui sont restés au fond… Un gros poisson avec une flèche dans le bide, l’envie de pas le perdre (et de pas perdre ton arbalète avec la flèche), t’es vite entré sous une roche, et là, si t’es coincé… :sarcastic:

Bref, je dirais que c’est beaucoup plus “sportif” et “équilibré” que la chasse terrestre.

Après, oui, je suppose que ça doit pas être agréable de se faire transpercer par une tige d’acier. Mais ça doit pas être beaucoup plus agréable que de se faire croquer par un prédateur, et on essaie de tuer les poissons le plus rapidement possible: un coup de couteau dans les cervicales, couic… :neutre:

toutafay :paf:

Oui cest comme la chasse terrestre donc…un loisir. :slight_smile: rien d’atroce la dedans.

tout ça parce que vous aimez pas le soja :paf:

Comme les jeux du cirque, c’était un loisir aussi et une vrai passion pour beaucoup de romain!

c’est pas vrai c’est dégueulasse le soja

La cest pas pareil.ILs les tuent pas les animaux ils essayent des les dompter…

:paf:
Rassure moi les jeux du cirque de la rome antique tu connais quand même?
Bon sinon c’étais plus une orgie sanglante que du domptage!

Etant cavalier, je mettrai un bémol, quand même. Les chasseurs terrestres ne sont pas toujours respectueux des autres utilisateurs de la forêt. Je le dis parce que je me suis déjà pris des plombs dans les fesses.

Ensuite, l’apnée, c’est quand même vachement plus sportif. Faut rester 2 ou 3h dans le froid, les courants, plonger à une quinzaine de mètres de fond, rester en bas pour l’affut… Puis même pour un apnéiste émérite, c’est assez difficile de faire le “viandard”…

Kilo de plomb. :na:

Parce que quand on pèse, on mesure la résultante de plusieurs forces. Notamment le poids, et la poussée d’archimède.

La masse étant égale, le poids est égale. Mais la densité du kilo de plumes étant inférieure, on a un volume supérieur. Tout ça augmente la poussée d’archimède de l’air sur les plumes.

Le kilo de plumes est donc plus léger! :ane: