La chasse - Crime ou loisir ?

Je plusois fortement

Ok Blaky et quand les sangliers, cerfs, biches etc… frapperont à ta porte?

La Chasse n’est depuis la nuit des temps une activité ignoble mais un régulateur.

vous avez jamais mangé de gigot de chevreuil? de brives bardée au lard ? de terrine de sanglier ? de paté de becasse ?

http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/14perso1059.gif

+1 :smiley:

Même si on peut trouver que c’est de la barbarie, on ne peut pas nier que la chasse est nécessaire :neutre:

Sinon pour ma part je ne suis pas contre la chasse, je suis contre les chasseurs (enfin, ceux d’ici en tous cas :o) : une belle bande d’alcoolos congénitaux qui se croient tout permis parce qu’ils ont un fusil dans les pattes :confused:
Grave de chez grave, ceux du coin :pfff:

Moi je dis un régulateur, tout à fait, un sport, mon cul :smiley:

C’est un peu comme se faire un match de boxe avec ses gants, son casque, son protege dents et l’adversaire les bras liés dans le dos et un sac de toile de jute sur la tête (et encore, si c’est pas les jambes liées pour le cas des battues)…

j’en ai déjà tout plein au bureau d’ça… :o

Je tolere la chasse nouvelles generation : On les met tous dans une foret, le dernier qui survit a le droit à un sanglier :ane:

+2. Par contre, le problème de la chasse à l’arc, c’est si l’animal est blessé sans être tué…Ce problème se pose aussi avec les plombs, remarque… :sweet:

Je vais encore défendre mon bifteck, mais en sous-marine, y’a pas ce problème, on a pensé à mettre une ficelle aubout des flèches… :paf:

Ouais mais y’a intérêt à prévoir de la ficelle costaud pour ramener un sanglier :ane:

Quand on voit que mon père en a shooté un en moto (la moto a eu très mal :ane:) et qu’il a été retrouvé mort dans un champ à plus de 500m du bord de la route… :paf:

Je suis pour la chasse à l’homme.

Mais seulement en jeu télévisé style Running Man :smiley:

et quand tu peche ? faudait un hamecon en mousse?

Je trouves la chasse complétement con, j’arrive pas à capter qu’on puisse prendre plaisir à tuer un animal (même sentiment pour la Corrida).

Néanmoins, on ne peut pas nier que les chasseurs sont bon d’une certaines manières pour la nature.

Par contre, il y a beaucoup trop d’accident, et de conneries de fait.

C’est pourquoi je suis pour un durcissement des lois sur la chasse, nottament au niveau du port d’arme, et du contrôle aléatoire des chasseurs, pour éviter au maximum les accidents, et le massacre d’espèces protégés.

Parce que bon les chasseurs bourrés, qui file leur flingue à leur gosse de 10 ans, uo qui dégomme la perdrix cendré étoilé de l’étoile du sud que yen a que 3 en France, ca va un moment mais à force c’est lourdingue.

Si possible aussi une sensibilisation pour éviter qu’ils laissent trainer leur cartouche partout, et qu’ils tirent plus dans des endroits privés.

etc.

Les chasseurs de par ici sont des champions en ce qui concerne la connerie :confused: : entre ceux qui engueulent les touristes parce qu’ils ont le culot de se promener dans la forêt un jour de non-ouverture (bah ouais mais ils chassent quand même alors ils n’ont qu’à pas être là), ceux qui flinguent leurs propres canards-appâts à la hutte parce qu’ils sont trop bourrés pour faire la différence et ceux qui, toujours à la hutte, tirent sur les bagnoles de flic venus faire une simple patrouille, on a des champions :confused:

Ca et toutes les conneries liées à leur partit, le CPNT, ça vole plus que bas :riva: (on vas-y qu’on distribue des tracts de force aux ronds-point et qu’on balance des oeufs sur ceux qui ne veulent pas les prendre :riva:)
Quand Voynet était ministre on avait des affiches “faites maisons” (ie : à la peinture :paf:) du genre “Voynet du brin tin nez” :paf:
Et l’autre jour j’en ai vu une “moins de période de chasse = moins de tourisme” :paf: J’ai pas compris en quoi le tourisme était lié à la chasse :nexath, surtout vu comment les chasseurs traitent les touristes par ici :ane:

Bref, par ici ce sont des cas :pfff: (et c’est même pas isolé, c’est pour la majorité des chasseurs de la ville où j’ai grandis… complètement portnawak :paf:)

@Cassin : Ca me rappelle une amie de mes parents qui a eu de grosses emmerdes avec des chasseurs à courre qui était dans sa propriété…

Parce que y a une loi en France qui dit que si ton terrain dépassé tant de m² (je sais pas combien, mais c’est du genre de 2 ou qques hectares, et que tu n’as pas explicitement interdit ton terrain à la chasse, bah les chasseurs peuvent y chasser comme ça :neutre:

Donc en gros, ils peuvent buter ton chien en pensant que c’est un renard quoi… :sarcastic:

Bref, pour en revenir avec l’histoire, cette amie de mes parents jardinait, fourche à la main, dans les sous bois de sa propriété, quand des chasseurs à courre débarquent…

Donc là, elle se venere sévère, et les charsseurs lui repliquent que "selon la loi blablablablabla…"

Elle 'Mais rien à foutre de la loi" et elle commence à lever la fourche :smiley:

Le chasseur : “Mais madame, vous n’allez quand même pas blesser mon cheval???” :ouch:

Et elle “Bon dieu non, il n’y est pour rien” :non:

Et BIM, elle lui fourche la cuisse :paf: :MDR

manger par exemple :neutre: ça n’existe pas que pour jouer

j’espère que tu ne mange pas de viande :slight_smile:

Vi ehhe déjà eu aussi droit à des engueulades et mes parents aussi parce qu’on se promenait sur les sentiers alors que les chasseurs était dans le bois à côté. (donc on était hors du terrain de chasse mais apparemment ça leur plaisait pas que mes parents viennent avec un gosse trop “près” d’eux :sarcastic: )

Sinon pour Cyber, je me suis déjà retrouvé près (pas à 1m ^^ ) de sangliers ben en effet j’ai plus bougé (et j’en menais pas large) et j’ai attendu qu’ils passent. Normalement ils ne sont agressifs que s’ils se sentent menacé (bon d’accord si tu t’approches trop des marcassins la laie n’aime pas non plus). Donc oui bien sûr il y’a danger mais est-ce une raison pour buter tout ce qui bouge? Je ne dis pas qu’il ne doit pas y’avoir régulation mais buter des animaux par peur (j’ai + peur des chiens de chasseurs que d’hypothétique sanglier mais ici ils sont pas en surnombre en effet) ou parce qu’on les aime pas c’est de la connerie aussi :). Genre voir ce qui se passe avec l’ours dans les pyrénées où certains ne demandent probablement que de le tirer à vue ça me véner grave. Franchement s’ils veulent protéger les troupeaux qu’on leur refile des chiens, l’ours va pas approcher.
Il y’a énormément à faire pour améliorer et réguler l’habitat des espaces naturels, la chasse n’est souvent que le moyen le plus facile (moins cher). Maintenant des chasseurs qui respectent l’environnement (ramassent les douilles), ne chassent pas en dehors des quotas et seulement par nécessité j’ai rien contre.

@Cassin: Sinon j’ai bien rigolé pour les chasseurs butant leurs propres appats :slight_smile: merveilleux ton coin, c’est où que je vienne jamais habiter là? lol

+1 :confused:

Ca et les loups dans les Alpes, si on met une bestiole en “espèce protégée” c’est qu’il y a une raison :heink:, ceux qui veulent buter tout ce qui bouge pour leur petit confort personnel, ça me bouffe… :riva:
Tant qu’on y est, on a qu’à buter tous les sangliers de France, après tout ça ne sert à rien un sanglier, et ça fait du dégât. Et tous les lièvres aussi, parce que c’est inutile et ça bouffe les récoltes. Faut aussi éliminer les chevreuils, parce que ça ne sert à rien non plus et en plus c’est dangereux quand ça traverse les routes. Et tant qu’on y est, autant buter aussi tous les caniches, parce que ce sont des mauvais chiens de chasse donc ils ne servent à rien non plus :smiley:

'fin bref, ce n’est pas le sujet :smiley:

Le pire c’est que c’est universel, sur un autre forum où j’avais parlé de ça, quelqu’un m’a demandé où j’habitais, quand je lui ai répondu il m’a dit un truc du genre “OK je comprend, j’ai fais mon service militaire avec un mec qui venait de là, c’était un vrai fondu” :ane:

Je connais quelqu’un sur Clubic qui vient de là… :whistle: :ane: