La bombe anti matière :( - 200 fois plus puissante qu'une bombe H !

C’est exactement ce que je voulais dire. Mais il faut ajouter que le méthanol pour les voitures c’est pas vraiment mieux, puisque là aussi la façon la moins chère de l’obtenir pour l’instant, c’est le pétrole. Et en plus une PAC au méthanol pollue (dégagement de CO2).

Faudrait ptre renomer le topic non ? :slight_smile:

Avant on aurait pu l’appeler “On va tous mourrir” et maintenant ça s’rait plutot “J’veux une Toyota !” :MDR

Exactement, surtout que le sujet est interessant, seulement, spa le bon topic :smiley:

DOnc si ovus voulez en creer un pour continuer sur le sujet, pas de problemes, mais en tout cas, ailleurs qu’ici si possible, et si on a fait le tour de la question sur le sujet initial, que l’auteur du tipioc me le dise…

:jap:

Tu peux fusioner un topic ou un morceau de topic avec un autre ? Histoire de garder les réponses concernant la PAC

Un moteur électrique chauffe moins qu’un moteur thermique :slight_smile:
Le moteur thermique c’est 50 % aux moins qui part en dissipation thermique …

Jayce -> Pas besoin de pétrole pour faire de l’hydrogène … juste de l’eau et de l’électricité :slight_smile:

Fibbs -> Ok, plus de PAC ici, bien que ca ne me gène po … mais ne ferme pas le topic :jap: Tous le monde en a pas fini avec l’anti-matière :smiley:

A condition d’en trouver toute prête :smiley:

Pour l’instant on sait uniquement en fabriquer, mais pas la stocker.

Ce qu’il dit c’est pas qu’il faut du pétrole, c’est qu’il faut du pétrole pour avoir un prix correct. L’électrolyse de l’eau c’est bcp plus cher.

Faire des bombes surpuissante de la taille d’un bouton de chemise ,je le vois tout de suite l’intéret. Fo pas voir uniquement l’aspect destruction massive mais les possibilité de miniaturisation. Et j’en suis aps sur mais je pense que ca doit pas etre poluant comme bombe contrairement au bombe A et H, donc bombe utilisable.

La bombe H n’est pas poluante? Si?

Bah c’est que de l’hydorgéne aprés tout non?

  • plutonium

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H

Ah ouki :wink:

Je suis aps sur mais je pense qu’elle polu quand meme , sa mérite une recherche.

Sinon: BOmbe de 50Mt

Ca fait froid dans le dos :sweet:

Bah la bombe à anti-matière produit pas de pollution, par contre au lieu de juste raser des batiments elle les désintègre, et le sol aussi, l’air aussi, donc en gros t’as un cratère genre un météore est tombé, spa génial non plus.

mais pour demarrer la fusion il faut une importante quantitée d’energie produite par une fission

c’est pareil avec toute les bombe nucléaire.

Un peu plus que ca en fait:

c’est pas de l’hydrogène, mais de l’hydrogène super lourd (tritium) et je suis pas sûr que ça soit super stable comme isotope

Pas vraiment… la quantité de matière annihilée serait égale à la quantité d’antimatière présente dans la bombe. Si elle contenait 15 milligrammes d’antimatière alors 15 milligrammes de matière disparaîtrait. L’environnement alentour serait simplement détruit par les ondes de choc mécaniques et électromagnétiques, comme la plupart des explosions.

Ouais c’est ce à quoi j’ai pensé après la remarque de Gzhindra, en fait c’est juste que l’annihilation produit une quantité d’énergie phénoménale.