La bombe anti matière :( - 200 fois plus puissante qu'une bombe H !

:oui:

parce que 100% de la matière est convertie en energie

J’en suis pas sur mais après la reaction matiére anti-matiére la partie de l’énergie dégagée qui ne se transforme pas en photon et autre babiolle du meêm genre doit surment à un moment ou à un autre se resynthétiser sous forme de matiére ou antimatiére. NOn? Y a un physisien dans la salle?

la fission c est brisé un atome en 2

la fusion s est reunir deux atomes pour en faire un

tout a fait mark tout a fait !!!

les ondes électromagnétiques, c’est surtout pour les bombes nucléaires (même si on commence à réfléchir aux bombes exclusivement EM), pas pour les bombes classiques
et pour les ondes mécaniques, je crois que ça ne marche pas du tout de la même façon pour les bombes classiques et nucléaires (mais ça doit faire 10 ans que j’ai lu un truc dessus, donc c’est peut-être complètement bidon) : les bombes classiques ont un effet de souffle en gros sphérique, comme on peut s’y attendre, alors que les bombes nucléaires explosent en altitude, la chaleur de la boule de chaleur créée va monter (normal, c’est de l’air chaud) et attirer avec tout ce qui traîne par terre

Je connais une chose encore plus puissant que la Bombe anti-matiere!
La bombe a ressort, il suffit de remonter le ressort et dès qu’il se détent BOOOUUUUUMMMMMM :hello: Au revoir l’humanité :fou:

J’ai pas bien compris ce que tu voulais dire? Que les bombes A créeraient des interférances éléctromagnétiques?

Oui bien sur, mais ce n’est pas son but premier, c’est le fait d’elever l’air à trés haut température qui provoque des vibration qui perturbent le magnétisme alentour.
Mais le but premier de la bombe A c’est la destruction massive pur et dure.

Il y à de nos jours ce que l’on appel l’IEM, qui existe bel est bien et ne fait pas l’objet de science fiction. Qui effectivement lui ne va pas détruire physiquement mais va rendre obsolet tout apareil éléctronique alentour.