vivement la pile à combustible :super:
Me souviens d’un bus dans un pays nordique qui roulait a cette énergie, en ne recrachant que de l’eau et pouvant atteindre 160km/h
vivement la pile à combustible :super:
Me souviens d’un bus dans un pays nordique qui roulait a cette énergie, en ne recrachant que de l’eau et pouvant atteindre 160km/h
mon topic sur les dérèglements climatiques faisaient presque aussi peur :MDR
La PAC c’est une réalité depuis lontemps, et ca va changer notre vie dans les annés avenir
Cependant, l’hydrogène ne se fait pas tout seul … mais produit par des centrals à anti-matière ca serait de l’énergie peux polluante
'tin je bosse sur geneve moi [:peur]
je sais bien, mais vu le nombre ridicule de véhicule qui en soit équipé, pour le terrien lambda, ca n’existe pas :ane:
L’H y’en a en masse dans les océans, par exemple.
visiblement, plus pour longtemps …
pk vous parlez de la Politique Agricole Commune? :ane:
:nexath
Edit : Actuellement la création de particules d’anti-matière demande plus d’énergie quelles ne peuvent en délivrer … et surtout il est impossible de les stocker.
Ce n’est pas pour demain, et bien sur il est probable que l’on puissent un jour avoir des centrales nucléaire anti-matière … ce qui est plus pacifiste mais il faudra pour cela déjà maîtriser l’énergie de fusion.
De plus l’anti-matière est très instable … ce n’est pas pour demain !
donc c’est bon? je peux dormir tranquille ce soir? :MDR
Toyota a promit qu’en 2015 il construira de série des voitures à PAC pour monsieur tout le monde à l’image de la Prius II today pour l’hybride.
Ils sont bien courageux de se lancer là dedans.
Si j’étais eux, je craindrai un complot OPEP/groupes pétroliers visant à ralentir au possible la fabrication de ce genre de véhicules.
Vivement dans 10ans alors :super:
Pour peu que ces voitures soient performantes, j’adhère :oui:
si ca se trouve, dans 10ans, y’aura plus un poil d’essence/gazoil etc, donc l’OPEP poura toujours raler :neutre:
Vous pouvez vous trouver d’autres raisons de flipper que l’antimatière
L’utilisation la plus simple à mettre en place serait la bombe, effectivement, suffit de faire péter, alors qu’une centrale faut parvenir à réguler le flux d’énergie produite pour parvenir à la canaliser.
Donc, les centrales, pas pour demain. Mais les bobinettes non plus :
Mais incontestablement, l’AM fait rêver et sera peut-être maitrisée un jour ! Espérons qu’il y aura pas trop de gaffes d’ici là…
bah, dans 10 ans, ce seras l’OPEPAC …
Performante oui, le couple d’un moteur électrique ce n’est pas rien
Son moteur électrique fait 50 Kw (68 ch) mais 400 nm :pt1cable:
Ces derniers préparent déjà leur reconversions comme distributeur d’hydrogène et ou méthanol
Ils arrivent même pas à en produire assez pour alumer une ampoule alors une bombe :lol:
Et encore ca doit etre la lumiére la plus cher du monde
intéressant
Le “détail qui tue” aussi c’est 100% du couple disponible tout de suite