La bombe anti matière :( - 200 fois plus puissante qu'une bombe H !

oui +1 :oui:

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/523.htm?print=1

pas forcemment, du moins pour les stations à fusion.

Après, une bombe à l’anti-matière, à part pour faire voler en éclat Vénus ou Mars, je ne vois pas trop l’intéret :ane:

C’est pour se protéger des Aliens. [:myllow]

Tu oublie la prochaine guerre contre les envahisseaur, cela pourra nous etre fort utile :o

Zut, y’en a qui pensent comme moi !!! :paf:

[:paysan]

oui, pourquoi pas :ane:

Grillaid. :o

:sol:

Heu… faut aussi les faires les accélérateurs de particule qui soit capable de te faire des peltées d’antimatières.

Ce procédé n’a proprement aucun intéret pour une bombe… il ne fait que concentrer de l’énergie, mais pour cela tu est obligé de dépensent 100x plus d’énergie que tu ne stock. On sait déja faire des bombes H capable de raser toute une région pour pas chère (comparé a l’antimatière), utiliser de l’antimatière en bombe n’a donc que peut d’intéret.

Il a en revanche un intéret dans d’autres dommaines nécécitant le stockage de grandes qt d’énergies dans un petit espace (voyages dans l’espaces etc…)

Ouais, comme ca on leur envoir une bombe A-M sur Terre et zou, plus de Terre :paf:

Un sujet d’inquiétude plus palpable est le nouvel accélérateur en construction à Genève, certains pensent qu’on pourrait y créer un trou noir qui avalerait la Terre.

Ca serait ennuyeux, en effet :whistle:

Arf, pour les amateurs de science, il est facile d’immaginer des scénarios catastrophe…

c’est bien le gros probleme, sans parler de la stabilité de cette anti-matière, à rendre la nitroglycérine jalouse :smiley:

Mais qui sait, dans 50ans, 70ans, etc :neutre: La folie des hommes n’a pas vraiment de limite.

Je suis d’accord avec toi, mais l’intérêt d’une bombe c’est de fournir une énorme quantité d’énergie sur un minimum de temps (Puissance), donc ça ne va pas vraiment dans le sens d’un stockage d’énergie; et une énergie qui serait distillée “doucement” au cours de l’utilisation.

superbe idée :paf:

Ils sont un peu tarés sur les bord, quand meme.

:o

Autant qu’on crève tous ensemble. :slight_smile:

:paf:

Ca va se transformer en topic de la terreur :smiley:

:paf:

fbzn = gourou
:ane:

On utilise dèja la fission en centrales, peut etre bientot la fusion alors il n’est pas exclu qu’un jour il sera possible d’avoir des centrales à anti-matière… :ange:

Je rêve mais en attendant il faut bien se mettre dans la tete qu’on va payer creshendo le petrole jusqu’à qu’il y en ait plus :oui:

hmm folie oui et non, parce que c’est extremement probable qu’on en fasse des armes, mais en dehors de ça ce serait une source d’energie phenomenale pour d’autres applications, genre voyage dans l’univers.

Oui, mais ce que je veux dire, c’est que pour l’instant, on n’y est pas.

D’ailleurs, je trouve le procédé de récupération de l’énergie produite par un réacteur nucléaire assez archaïque… :smiley:

Ensuite, faire une bombe est une chose (voir ce que j’ai dit au dessus) et c’est plus facile à réaliser que d’envisager un usage sur la durée d’une telle énergie. :wink: