Bien sûr. 2 millions. Normal, quoi. Dès le début de la partie. En stackant 92000 réservoirs de base.
:ane:
EDIT : nan mais sérieux c’est pas possible, le mec qui a écrit ça devait être bourré :paf: Je ne sais pas s’il s’est bien rendu compte de ce qu’il a écrit, de ce que ça représente 92 MILLIONS de m/s :nexath, je suis sûr que même pour atteindre la plus lointaine des planètes du mod Outer Planet (qui rajoute des équivalents à Saturne, Uranus, Pluton, etc…) on est loin du compte :paf:
Ou alors il voulait dire 2 millions de mm/s :o (EDIT de l’EDIT : Mmmm, 2 millions de M&M’s )
Edité le 27/08/2016 à 19:33
Je réfléchis a envoyer une mission habitée sur Duna et je crois que je vais partir sur un étage de transfert qui restera en orbite de Duna et un atterrisseur. [:paysan]
Il faudra que je bosse les rendez-vous orbitaux avant, mais c’est justement un bon truc a bosser.
[:xavx] pour du coup moi aussi j’ai envie de tenter Duna directement depuis Kerbin [:xavx]
Alors, j’ai 2100m/s en stock environ en tout :ane: , il me faudrait 1080m/s pour avoir une intersection avec Duna :nexath , j’imagine qu’ensuite avoir une orbite stable ca va bouffer pas mal … je sens qu’il n’y aura pas de retour possible pour mon kerbonaute [:whistle]
bon testé :D (mais sauvegardé avant [:shy] ) et c'était pas une bonne idée [:yeoh]
Bon j’arrive à avancer un peu. J’ai mis un satellite SCANsat en orbite de Kerbin et de la Mun.
Par contre, mes lancements sont très laborieux
Je n’arrive pas à viser précisément un angle de lancement (jamais plein est par exemple, ça par facilement d’un côté ou de l’autre.
Au lancement, vous désactivez le SAS pour laisser la fusée faire un gravity turn naturellement? Si je fais ça, elle se barre ailleurs que sur l’angle que je lui donne. Exemple: je bascule à 85° plein est et au lieu de faire le gravity tranquillement en continuant plein est, elle va faire son gravity turn en partant d’un côté ou de l’autre et je vais finir avec une fusée sur une orbite inclinée.
Obligé de compenser en permanence, sans le SAS sinon je suis obligé de faire le gravity turn progressivement à la main.
Soit il me manque des pièces pour faire mieux, soit je suis nul :ane: (ou ptet même les deux :icon_biggrin: )
Edité le 28/08/2016 à 12:24
Lorsque Jeb’ aura atteint le niveau 1 tu pourras lui demander de suivre le prograde avec le SAS, ça tiendra mieux
Sinon, ajoute des reaction wheels (au plus près du centre de masse) pour avoir plus de torque et qu’elle puisse tenir le prograde plus facilement avec moins d’écarts. Ou alors utilises le SAS de MechJeb (module Smart A.S.S) qui est bien plus précis
Ca dépend de la position relative des deux vaisseaux Plus leurs orbites seront proches, plus l’angle d’interception se modifiera lentement, parce que les deux vaisseaux auront une période orbitale très proche :oui:
Parfois je me dis qu’il y a un facteur aléatoire là-dedans ^^ Même si ça m’étonnerait :ane: , mais du coup y’a une logique qui m’échappe [:paysan]
Parfois j’oublie de faire mon inclinaison et j’ai carrément 0.10° par rapport à la cible mais j’arrive à la choper à moins de 100m, parfois je fais mon inclinaison à poil de cul près mais je n’arrive pas à passer sous les 2 km :paf: Donc y’a un truc louche que j’ai pas zapper ^^
Edité le 30/08/2016 à 04:20
Ca dépend de combien de temps il y a à pousser ^^ Si c’est juste une ou deux secondes, au plus près oui. S’il y a beaucoup plus (genre quand j’allais sur la Mûn ou Minmus sans poser de noeuds de manoeuvre, juste avec KER), je m’y prenais bien avant vu qu’il y a presque 30s de poussée.
En gros, tu peux poser un noeud n’importe où pour voir combien de temps va durer ta poussée puis tu fais une estimation au doigt mouillé pour savoir quand à peu près tu devrais commencer en fonction de combien l’angle va diminuer (à peu près hein ^^ ) durant ladite poussée
Ca y est j’ai pu envoyer un Kerbal en orbite de Minmus. Avec tout ce qu’il a pris comme équipements scientifiques, je suis revenu avec 954 points de science (entre ce que j’ai transmis et ce que j’ai ramené)
Tu peux tenter avec un noeud de manoeuvre, mais c’est super chiant à mettre en place, faut bidouiller pendant longtemps pour arriver à avoir le truc
Sinon une fois que tu es au plus près tu as essayé de pousser dans un peu tous les sens ? Parfois Radial et Antiradial permettent de gratter quelques 100aines de mètres aussi, faut tenter quoi (avec les moteurs au mini du mini).
Moi j’ai relancé une partie hier du coup avec les addons de cassin (full science et automatic science, qui déclenche pas tout automatiquement en fait, le goo et material il le fait pas, alors que la température si, je sais pas pourquoi).
J’ai fait une orbite avec une sonde non habitée, mais j’avais pas mis de heat shield… par chance le moteur a pris la chaleur de ma descente en mode étoile filante (2500m/s @ 50km d’altitude).
Je me suis posé sans encombre, sur la terre ferme en plus.