Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Bon ca y est j’ai repris une partie. Bon je galère toujours sur les gravity turn. Un coup la fusée part dans tous les sens… j’essaie de la stabiliser et un coup elle est trop stable :ane:

Mais bon, ça va revenir… si ma mémoire est bonne, des ailettes au bout pour avoir de la trainée à l’arrière et ramener la fusée dans le vent et un CDG pas trop mal placé pour éviter que la portion au-dessus du CdG n’ait trop de bras de levier et ne nécessite trop de trainée au bout pour contrer.

Jsuis pas prêt d’atteindre une LKO avec 3300m/s seulement
Edité le 24/08/2016 à 22:23

C’est largement assez :stuck_out_tongue:

Sinon ouais des ailettes en bas, mais pour plus de stabilité, des ailettes avec surfaces de contrôle :oui: Perso j’utilise exclusivement les Delta-Deluxe Winglet en x4 (ou x3 éventuellement si j’ai besoin de 3 boosters), elles sont très bien ; pour les fusées en 1.25m (c’est déjà pas mal :ane: ). Pour encore plus stabilité, un moteur avec un gimbal (comme le Swivel) ça aide aussi. Et pour toujours de stabilité, une roue de réaction au plus près du centre de masse, là t’es blindé, ça bouge pas :smiley:

EDIT : ah oui, et pas un TWR trop haut sinon ça pousse trop et ça part en sucette :stuck_out_tongue: 1.50 c’est laaaargement suffisant :oui:
Edité le 24/08/2016 à 23:20

Bon aussi faut que je débloque des pièces. Là je n’ai pas encore de winglets. J’ai juste les petites ailettes du début.

Alors hier je voulais faire un contrat avec un petit moteur à la noix, et faut l’activer entre 240 et 250 km… donc je fais une fusée ordinaire, avec triple “petit” moteur car je sais qu’avec cette fusée je peux atteindre cette orbite et ensuite les activer.

Et comme le moteur en question marche pas mal, du coup je me dis "hey autant aller vers minmus au passage, histoire de.

Donc je me positionne, mais manque un critère pour la mission “sub orbital trajectory”.

C’est quoi cette daube ? Je sors le téléphone pour chercher : faut pointer vers -de 70km (pour kerbin)… ha chier… bon je change mon PE, ok j’active les moteurs, c’est bon c’est validé.

Mais je veux toujours aller à minmus, donc je remonte le PE et je place mon noeud de manoeuvre pour la destination qui va bien. On lance la sauce et après quelques secondes, pouf ca se coupe les moteurs…

La jauge de carburant est pourtant à peine entammée, WTF ?

Clic droit dessus “oxydizer deprived” O_o

En fait les petits réservoirs qui faisaient la bonne taille pour placer les 3 moteurs autours de ma fusée (histoire d’avoir un beau triporteur à poser sur minmus) ce sont pas des réservoirs de fusée, mais d’avion… ya pas les deux composants. Donc on a sucé tout l’oxyizer du réservoir de 400, et donc on est à sec…

ALT F4

flip table

/ragequit

Tu n’as pas vu avec KER que tu n’avais pas assez de Dv ?

Sinon, “sub-orbital” c’est quand tu es au-dessus de l’atmosphère mais avec le PE encore en dessous :slight_smile: Certains demandent des paramètres à la con, genre AP à 4 000 km mais suborbital :paf: (mieux quand on revient d’une lune avec un aerobraking en fait :ane: )

(et les tests de pièce c’est de la merde :o Beaucoup trop aléatoire dans les paramètres je ne les fais jamais perso ^^ )

Au fait Startide, si je me souviens bien tu aimes bien grapiller tous les points de science dispo (comme moi :whistle: ), y’a un petit mod pratique pour ça : For Science! En gros, il exécute automatiquement toutes les expériences réalisables dès qu’elles deviennent réalisables, sans avoir besoin de cliquer sur chaque appareil pour le faire, et du coup, ça élimine le risque de louper un biome qu’on survole en 2s en orbite :stuck_out_tongue: Bon, il n’est pas parfait (il ne fonctionne pas avec tous les mods, notamment Universal Storage et c’est bien dommage, mais pour les trucs stock ça roule), mais ça évite de devenir fou avec un vaisseau scientifique bourré d’appareils à cliquer partout chaque fois qu’on passe un nouveau biome ^^

Ajoute à ça Science Full Rewards qui, comme son nom l’indique, donne 100% de la science pour les expériences (pas besoin de relancer une 3ème fusée pour refaire encore les mêmes expériences et gratter les 5% qui manquent) et ça limite vachement le grind :slight_smile:

Je pense que je vais faire cela, objectivement si on avait un moyen clair d’identifier les zones dans le jeu je comprendrais, mais actuellement cela revient à lire dans les entrailles de poulet leur affaire et c’est pas très intéressant niveau gameplay.

D’ailleurs les whatmill points de science du KSP devraient être obtenus via les premiers vols, avec de vraies missions qui t’envoies à des endroits spécifique…

Le jeu manque clairement d’un pseudo tutorial / histoire à ce niveau pour te faire progresser correctement.

C’est soit t’es scott manley qui fait 3000 points de science avec sa première fusée, soit t’es moi et tu reviens avec 6.5 :smiley:

[quote="Cassin"] Tu n'as pas vu avec KER que tu n'avais pas assez de Dv ? [/quote] Je fais à l'instinct moi :D

T’as une carte DV à jour ?

Tu as [X]Science qui t’indique dans quel biome tu te trouves / tu survoles ainsi que les expérimentations que tu as fait / pas encore fait , c’est très pratique aussi pour faire une synthèse :wink: (sinon KER l’indique aussi mais c’est moins pratique je trouve)

Si tu utilises Contract Configurator il y a le pack Field Science qui contient des contrats qui te demandent d’aller réaliser tel relevé à tel endroit du KSC (ou de Kerbin en général), avec même parfois des trucs chelou comme “splashed down at Kerbin Mountains” :nexath (là faut y aller pour trouver la flaque d’eau au milieu du biome montagne, j’ai pas encore trouvé perso :ane: )

:hello:

Vu que je suis en week-end et que je reste tranquille ce soir et demain, histoire de reposer mon genou (cf TTC en début de semaine, vite fait : Inflamation du ménisque, donc médoc + un peu de repos, parce que Dimanche j’arbitre, enfin bref :ane: )

Aujourd’hui, c’est le départ de ma double mission pour Duna. :ane:

Pas de vol habité, mais une double sonde. :ane:

Oui, vous avez bien lu, j’envoie trois capteurs différents scanner la planète, seulement, évidemment, les 3 capteurs ne fonctionnent pas à la même altitude (ce serait trop facile :paf: ), donc plutôt que de faire 2 lancements, j’ai construit deux sondes montées l’une sur l’autre. :ane:

Le lanceur est en orbite autour de Kerbin, l’étage de transfert servira lui à transférer les 2 sondes dans la SOI du soleil, puis dans celle de Duna, une fois cela fait, y aura plus qu’à utiliser le moteur de la première sonde pour régler l’orbite, ensuite séparation des deux et moteur à Ion pour placer la seconde sur son orbite final. :slight_smile:

Dit comme ça, c’est simple, mais on verra en pratique … :ane:
Edité le 26/08/2016 à 17:56

Pas de vol habité, mais une double sonde.

Décidément ce topic est propice au faquotage… :ane:

:lol:

[quote="Startide"] T'as une carte DV à jour ? [/quote] [forum.kerbalspaceprogram.com...](http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/87463-113-community-delta-v-map-241-jul-9th/)

C’est celle que je suis, après, je laisse toujours une marge. :jap:

D'après KSP, en tripatouillant mon point de manoeuvre, je peux avoir un RDV direct (:paf:) vers Duna, par contre, cout estimé en fuel : Presque 1800 m/s (!). :nexath

J’ai presque envie de le tenter direct. :ane:
Edité le 26/08/2016 à 18:07

Duna est facile à intercepter, y’a presque pas d’inclinaison par rapport à Kerbin :oui:

Après, si tu as assez pour faire la route sans attendre et que tu es sûr de ton coup pour avoir assez une fois sur place, pourquoi se priver ? :stuck_out_tongue:

Ca devrait passer : J’ai plus de 3000 m/s (ouais, j’ai prévu extra large :ane: )dans mon étage de transfert. :ane:
Edité le 26/08/2016 à 20:38

Bon, j’ai un peu galéré avec mon rendez-vous direct sur Duna. :paf:

Pas moyen de faire mieux qu’un PE à 7 millions de kms (premier essai : 40 millions :paf: ).

Ensuite, un coup de poussée radial in en début de SOI pour rapprocher PE le plus possible de la planète.

Descendu à 20 Kms histoire de profiter de l’aero breaking …

Perdu, ça n’a pas freiné assez, nouvel essai : Un PE à 12 000m, en espèrent que ça me freine assez (mais pas trop non plus :paf: ), histoire de circulariser mon orbite. :ane:

Voilà, j'ai assez freiné, du coup une orbite un peu dégueu par rapport à ce que je voulais, en manoeuvrant un peu, ça devrait le faire. :) Edité le 27/08/2016 à 13:06

J’ai donc une partie de ma sonde sur une orbite polaire de 250 kms de diamètre, reste plus qu’a régler la seconde sonde à 750 / 750 (pour le moment j’ai 250 / 750 :ane: )

ca va mettre un peu de temps, vu que la seconde est en moteur à ion (j’espère juste avoir assez de batterie et des deux panneaux Gigantor :ane: ) et la mission “Duna Global Surveyor” sera en place ! :stuck_out_tongue:

Et voilà ! :kaola:

Ma seconde sonde est en orbite polaire, à 750 kms avec une inclinaison de 90.00000°. :sol:

Moteur à Ion @ 2.5 % de puissance, la précision à l’état pur. :sol: :ane:

D’la baballe cette mission ! :kaola:

Yay !

Duna c’est tendu pour de l’aerobraking, l’atmosphère est trop fine, faut user du fuel ^^

Oui, j’ai quand même du utiliser un peu le moteur, mais ça m’a quand même freiné pas mal au final. :wink:

Du coup, je n’ai plus qu’a déployer tout le bazar et lancer le time warp puis transmettre les données. :slight_smile:

Et à la maison les points de science ! :miam: :ane:
Edité le 27/08/2016 à 13:45

Je crois que mon prochain gros objectif sera d’envoyer des ptits gars sur Duna. :ane:

Vu dans le Wiki de KSP, sur la page de Duna :

:nexath Un Delta V de plus 2 millions de m/s. :nexath