:ouch: Ah ouais!
Non, mais là, le mecs, il a du passer un sacré paquet d’heures pour régler tout ça. :nexath
Ce truc de cinglé ! :super:
:ouch: Ah ouais!
Non, mais là, le mecs, il a du passer un sacré paquet d’heures pour régler tout ça. :nexath
Ce truc de cinglé ! :super:
Mmh je préfère d’assez loin celle du mec qui utilise l’EVA comme système de docking, en faisant du pousse-pousse à un mini croiseur (SSTO me semble t il ? :o) tout équipé et ne laissant il me semble aucun débris derrière Moins “systématique” que cette dernière, quoique bien foutue
Il a placé des nacelles un peu partout pour faire des arrêts au stand et s’en servir ensuite de frondes gravi en montant dedans / EVA jusqu’au suivant ?
:oui:
Ha la vache c’est balaize pour le coup.
Moi j’ai toujours la sensation de devenir de plus en plus mauvais à ce jeu en vérité :ane: faudra que je me refasse tes tutos à l’occasion.
Question : en début de partie faut utiliser quelles policy dans le centre d’administration ? J’ai toujours eu peur de déclencher l’apocalypse avec ces trucs là
Aucune :o Celles par défaut sont nazes, ça sert à rien :ane: En gros tu peux convertir chaque “ressource” (argent, science et réputation) de l’une vers l’autre, mais tu as besoin des trois donc bon… (au pire une fois l’arbre tech entièrement débloqué tu peux convertir 100% des points de science en pognon, mais sinon…)
Pour ça il y a Strategia comme mod, qui revoit entièrement les stratégies administratives pour quelque chose de plus sensé. Il y en a une pour pouvoir faire plus de science au KSC et sur Kerbin, une pour favoriser les pilotes, les ingés ou les scientifiques (une seule au choix, forcément ), une pour favoriser les sondes (plus de science avec les sondes mais fusées habitées qui coûtent plus cher), une pour favoriser les gros lancements ou pour avoir des astronautes déjà levelés quand on les recrute (tous avec ça un coût certain, évidemment), des programmes pour presque chaque astre (objectifs et bonus à la clef, mais malus si on va autre part :ane: ), bref c’est vraiment top :super:
Sinon, p’tain c’te mission tendue du slip que je viens de faire [:peur] Pourtant à la base ça partait un d’un truc simple : mission historique “Luna-3” ; ie un fly-by de sonde autour de la Mûn avec retour en orbite de Kerbin, faciiiiiile… … … :o
Montée en LKO tranquille, je pose mon n?ud, je le trifouille pour arranger un PE Mûnaire à ~10 km et un PE Kerbinien à ~40 km, je fais le burn… ah tiens, il ne me reste que 78 m/s de fuel ? Ah ben ouais, le hic étant que j’ai dimensionné ma sonde pour une interception classique de la Mûn mais que pour un retour gratuit il faut monter beaucoup plus haut (14-15 000 km ), du coup, plus de fuel. Ajouté à ça un lanceur un peu juste qui m’a déjà fait taper dans les stocks de la sonde, bah voilà quoi [:blonde]
Bref, je fais mon fly-by et fait un premier aerobraking qui m’abaisse mon orbite à 1 200 km, puis correction de 2 m/s (sinon au second passage je ne remontais pas au-dessus de l’atmosphère :nexath ) pour un seconde aerobraking qui m’amène mon AP à 80 km. Ouf. De là, burn de 44 m/s pour remonter mon PE juste au-dessus de l’atmosphère, il me restait 33 m/s pour mon burn de retour :paf:
Oui je sais, j’aurais pu simplement continuer après mon premier aerobraking pour revenir sur Kerbin n’importe où, sauf qu’avec Remote Tech ça marche pas comme ça [:yeoh] Si tu veux pouvoir ouvrir tes parachutes (ça peut servir [:whistle] tu dois être à proximité du KSC pour avoir un signal (sinon ta sonde est “morte”, tu peux pas la contrôler), du coup revenir en orbite est un peu vital pour avoir loisir de choisir (à peu près) le point de retour ^^ (et puis il fallait que je revienne en orbite pour valider de contrat de toute façon )
Au final, amerrissage à 35 km du KSC, mais p’tain, c’était chaud :ane: (et tout ça avec seulement deux reloads SVP )
EDIT : et plus de 1000 pts de science dans la poche
Edité le 23/08/2016 à 14:52
je pose mon noeud, je le trifouille
Ya du potentiel de faquotage de ouf avec cette phrase
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Voilà, je tiens à vous signaler que je ne vous aime plus! :na:
A cause de vous, je suis en train de retélécharger KSP et de faire le tour des mods dans le bord d’aile de Cassin. Je vais encore me lancer dans une partie avec 25 000 mods et y passer des heures!
Je suis faible :whistle:
Petite question sur les packs graphiques, tu en cites pas mal. Tu as une préférence?
Edité le 23/08/2016 à 20:04
Stock Visual Enhancement
Les autres sont dépassés je crois, faut que je vérifie et que je mette à jour. Celui là est magnifique et contient tout ce qu’il faut (ses propres versions de Scatterer, de EVE et de Distant Object), y’a besoin de rien d’autre
Voilà une info qui m’intéresse en effet, parce que les trucs genre eve ou je sais plus quoi, fallait copier des trucs dans 50 dossiers, cela n’a jamais marché chez moi
En passant par CKAN ça marche (presque) tout seul (quand ça ne plante pas :o )
Faut juste y aller doucement et ne pas lui faire télécharger 200 mods en même temps, il n’aime pas ^^
Oui mais moi que j’essaie de passer par CKAN, il plante parcequ’il n’a pas de référencé EVE (qui ne doit plus être à jour pour la 1.1.3). Du coup j’essaie de le faire à la main mais ça plante.
J’ai posté sur le forum de SVE et on m’a conseillé de retenter sur une install propre.
Je vais voir.
Ah oui en effet j’ai eu des soucis avec EVE et CKAN dernièrement aussi ; pourtant il me semble avoir passé SVE pour lui quand même. Bah de toute façon, même en manuel ça se fait, les dossiers sont tout bien rangés, y’a qu’à glisser dans dans GameData
EDIT : je confirme, il est installé à la main chez moi aussi.
Edité le 24/08/2016 à 13:47
Ben vi mais chez moi ça plante au lancement de KSP en 64bits.
En 32bits, ça démarre mais sur l’écran d’accueil, j’ai une Kerbin toute rose unie…
J’ai fait une réinstall propre de KSP et juste mis SVE et j’ai toujours le problème.
J’essaierai de voir côté de mes drivers si y a pas un truc (me semble que j’ai le DSR x2 d’activé sur le panneau nvidia, on sait jamais)
Bon j’ai trouvé en fait. En regardant le log j’ai vu qu’il utilisait la commande force d3d11 que j’avais utilisé il y a longtemps (et qui était toujours paramétrée dans steam même après réinstallation).
C’est ça qui faisait planter.
Pourquoi ce jeu ne gère pas le workshop d’ailleurs ? Depuis le temps sérieux…
Quand tu vois le foin que ça a fait quand Squad a annoncé que la béta de la 1.1 ne serait accessible que sur Steam (pour cause de capacité serveurs qu’ils n’ont pas) à base de “ouin vous favorisez les utilisateurs de Steam au détriment de vos supporters de la première heure qui ont acheté le jeu avant qu’il ne soit sur Steam et gnagnagna et gnagnagni et gnagnagné”… Ou alors quand on bouscule les habitudes et qu’un des principaux sites de mods à fermé (je ne sais plus pour quelle raison)… :pfff:
Les joueurs de KSP sont très casaniers semble-t-il :paf:
Honnêtement avec CKAN, y a quasiment plus besoin de bidouiller. J’ai installé hier une bonne 50 taine de mods sans aucun soucis
Mais il est parfois capricieux ^^ Certaines fois un ou plusieurs mods refusent de se télécharger / s’installer sans qu’on sache trop pourquoi, soit le lendemain ça marche soit ça ne veut toujours pas et faut les mettre à la main :paf:
Malgré tout ça reste bien pratique pour garder ses mods à jours et vérifier s’il y en a à updater AVANT de lancer KSP (le mien mais 10 minutes -montre en main- à se lancer, je ne vais pas le quitter à peine charger pour installer les mods à mettre à jour que AVC m’a indiqué :o )