Le Goo et le Labo il le fait chez moi Mais j’ai peut-être un autre mod qui modifie des trucs ^^ Vu que les deux sont inutilisables quand pleins, c’est peut-être pour ça. Tu as essayé avec un scientifique à bord, vu qu’ils peuvent les réinitialiser ?
Sinon, ouais les réacteurs peuvent absorber la chaleur la plupart du temps, pas besoin de bouclier thermique Perso je fais mes réentrées depuis une orbite de 80 km avec un PE à 35 et ça passe crème (faut juste pas avoir une fusée-cigare sans rien qui dépasse, sinon ça ne crée pas assez de drag et ça ne freine pas :ane: ) Pour revenir de la Mûn ou de Minmus on peut faire un aerobraking sans bouclier aussi mais faut descendre moins bas, genre 40 km grand max sinon ça pète
Si tu peux aller sur la Mûn, tu peux aller sur Minmus avec la même fusée Elle est plus loin et demande plus de fuel pour l’atteindre, mais les manoeuvres sur place coûtent tellement que dalle qu’au final tu y gagnes :oui:
Bon, donc faut que je révise les trajectoires / vitesses pour m’échapper de kerbal. Initialement j’y arrivais bien, mais depuis les derniers patchs je dois pas bien m’y prendre je pense.
Faut quoi en gros pour aller faire un tour de mun niveau fusée ? Les SBR sont viables ou bien faut toujours faire l’asperge qui coute un bras avec 6 moteurs 30 et un 45 au milieu (celui avec le super gimbal) ?
Les SRB sont très viables si tu n’as pas une fusée trop grosse (donc pour aller sur la Mûn c’est bon) ; après pour les fusées plus lourdes faut taper dans les mods qui rajoutent des SRB (beaucoup) plus gros
Sinon pour orbiter de Kerbin, en gros 3300 m/s suffisent maintenant. La fidèle carte des Dv est toujours assez précise (sauf pour se poser sur la Mûn, faut prévoir du rab’, la valeur donnée est vraiment pour les manoeuvres tip-top -idem pour l’interplanétaire) ; donc pour la Mûn, (860+310)*2 pour orbiter et revenir (moins si tu fais un aerobraking, tu t’épargnes une bonne partie des 860 du retour), en gros, 2340 m/s en mode vacuum sur KER Faut toujours bien séparer, pas se dire “il me faut 2340 pour orbiter la Mûn et 3300 pour décoller donc je fais une fusée de 5640 m/s en tout”, parce que le lanceur a besoin de 3300 en atmo et l’autre partie de 2340 en vacuum
Faut que je me trouve des design, et aussi que je retrouve la “règle” sur comment tourner quand on monte. Avant il y avait des paliers de vitesse / angle pour sortir… mais cela a tout changé avec la révision sur la densité de l’atmosphère
Ma dernière trouvaille, inclinationage 90° ( :paf: ) vers 35-40km et full burst ( :paf: ) ca marche bien mais faut du lourd :whistle:
Edité le 02/09/2016 à 23:35
Vu que je galère toujours autant pour le docking (il y a un truc qui doit m’échapper :nexath ), j’ai bien envie de me lancer dans la conception d’un super lanceur / lander pour aller sur Duna (Eve j’oublie pour le moment :ane: ). [:paysan]
[quote="Cassin"]
Tu peux tenter avec un noeud de manoeuvre, mais c'est super chiant à mettre en place, faut bidouiller pendant longtemps pour arriver à avoir le truc :/
[/quote]
Vu que j'ai Precise Maneuver, je peux essayer avec, ce sera sans doute plus facile pour obtenir un point de manoeuvre plus précis. :jap:
Edité le 03/09/2016 à 07:34
Faut monter une station orbitale en kit, ça apprend bien à faire les RDV
Sinon oui avec un truc du genre Precise Node / Precise Manover / le Precise Truc de MechJeb c’est plus jouable qu’avec les noeuds par défaut :oui: MAis faut s’y prendre bien avant parce que c’est long à placer :paf:
Bon, je vais pouvoir aller me coucher l’esprit tranquil [:kiwis] , j’ai réussi à nouveau à faire un arrimage en orbite [:kiwis] , j’y arrivais plus et ça m’énervait [:yeoh]
Vais pouvoir m’atteler à un projet necessitant le docking [:faim]