Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

bon quoi qu’il arrive ce jeu bug :sarcastic:

J’ai beau demandé à mon kerbonaute de maintenant la trajectoire pour la manoeuvre (donc l’espère de sigle bleu sur la boussole), autant il prend bien le cap tant qu’on est pas encore au noeud de manoeuvre, mais dès que le commence la poussée, impossible, ce débile ne tient rien du tout et le vaisseau tourne dans tous les sens :sarcastic:
Du coup manoeuvre impossible, du coup impossible de progresser dans l’espace

j’adore [:kramoc]

Est-ce que toi tu es capable de tenir la trajectoire à la main. Si tu n’y arrives pas, c’est ptet un problème dans la conception de ton vaisseau qui le rend peu manoeuvrable?

le kerbonaute n’a pas eu de souci jusqu’à ce noeud sur la manoeuvre précédente (stabilisé mon orbite). c’est une fusée on ne peut plus classique, longiligne.

Je viens de partir de chez moi , je regarderai à nouveau ce soir :jap: là ça m’énervait trop après 3 re-load pour rester devant encore :smiley:

Il y a des jours où on ne fait rien de bon …

Je lance une sonde pour scanner l’altitude de Kerbin plus précisément (et ramener de la science).

Si j’ai pensé à l’anetenne j’ai oublié de mettre … une batterie. [:supayrjirotoh]

Manque de torque je pense, plutôt qu’un bug. Le maintient d’attitude par défaut est assez peu précis dans ses manips et a souvent tendance à partir en couille si l’engin n’est pas assez maniable. L’ordinateur de vol de Remote Tech se démerde un peu mieux, et le Smart A.S.S de MechJeb encore plus ^^

C’est possible aussi que ça marchait jusque là : en faisant tes man?uvres tu brûles du fuel donc tu allèges ta fusée et tu déplaces le centre de masse, ça peut être suffisant pour que ça parte en sucette :smiley: Essaie en rajoutant une roue de réaction pour voir si ça tient mieux le cap :wink:

okay :o ça fait du bien de reprendre après une pause :smiley:

J’ai trouvé d’ou venait cette instabilité :o

Quand j’ai retouché la puissance des réacteur, j’ai oublié de le faire sur l’un d’entre eux, du coup 3 réacteur était à 50% et le 4eme poussait à 100% de puissance, d’ou l’impossibilité de controler l’engin :nexath

Je reteste, j’espère que ca ira mieux maintenant :ane:

En effet ça ne devait pas aider [:yeoh]

Bon bah c’était bien ce “détail” qui clochait :ane:

Direction Mun pour une petite rotation non prévu :miam:

pfff, pour avoir mérité le droit de faire l’aller-retour kerbin/Mun, seulement 32 points, c’est radin :o

Je suis en train de finir une manoeuvre de circularisation / mise en orbite polaire autour de la Mun avec une sonde (et un lanceur) prévu pour lancer ladite sonde autour de Kerbin :ane: .

Ca va se jouer à la goutte de fuel près je crois. :nexath

#SuspenseInsoutenable #VaFalloirSortirLesRames

:ane:

Manoeuvre terminée, 59 m/s en stock. :sol:

J’étais super large en fait.:sol: :ane:
Edité le 17/08/2016 à 22:57

Tu vois Juju, tu n’es pas le seul à oublier des trucs : à presque 1500h de jeu, je lance une sonde pour un fly-by de la Mûn, j’arrive dans la SoI, je prépare déjà mon n?ud de man?uvre pour le retour… ah tiens, j’ai oublié la parabole, la sonde n’est pas contrôlable :o
(heureusement c’était seulement une simulation ^^ )

Je sais bien que ça arrive à tout le monde d’oublier un truc, mais c’est rageant, surtout quand tu t’en rends comptes près de l’arrivée de la mission. :paf:

Bon, sinon, quand est-ce que tu débarques une mission habitée sur une autre planète ? :ane:

C’est prévu :oui:

[spoiler]En même temps que la sortie de HL3 :o [/spoiler]

Y’a tellement à faire rien qu’avec Kerbin et ses lunes ^^

Ouais, mais faut du challenge quoi. :o

Faudra bien que je retente Duna *, mais avec un engin qui se pose à la verticale, pas un “avion”. :ane:

Mais pour le moment, j’ai encore des trucs a débloquer. :ane:

• D’ailleurs, je ne sais pas quand j’aura le temps, mais j’ai idée d’une mission pour Duna. :ane:

Voilà, il faut… du temps :stuck_out_tongue: Surtout avec les mods que j’ai où il faut penser à plein de trucs et donc tester, tester, retester, et tester encore (voire tester encore un peu, en gros je passe plus de temps en simulation qu’en mission réelle - comme en vrai quoi :ane: ), ça prend quand même BEAUCOUP de temps ^^

Qu’est-ce que tu appelles en “simulation”?

D’ailleurs, je parlais de Duna, je viens justement d’avoir l’idée d’envoyer une “super sonde” là-bas, problème : les scanners ne fonctionnent pas tous à la même altitude. :nexath

Et je n’ai pas encore le moteur à Ions qui aurait pu m’être très utile. [:paysan]
Edité le 18/08/2016 à 12:18

Faut ajouter des rames pour aller plus vite. :ane:

Disons que ça donne vraiment l’impression d’être aux commandes d’un programme spatial :smiley: Parce que du coup tu ne peux plus te dire “tiens, je suis dans la bonne position pour intercepter Duna dans 2h, si je construisais une fusée pour y aller ?” :smiley:
Même chose si tu te loupes et que tu as un p’tit gars coincé en orbite, avec un mod de life support qui lui donne une durée de vie limitée, tu as intérêt à avoir une fusée déjà prête pour aller le récupérer parce que s’il faut la construire… ^^

Et puis ça donne aussi une utilité à la science après avoir complété l’arbre tech : tu peux acheter avec des “points d’upgrade”, qui te servent à améliorer la vitesse de construction du VAB et du SPH (ou de créer plusieurs lignes de montage parallèles pour construire plusieurs trucs en même temps, chacune avec sa propre vitesse de construction évidemment sinon c’est pas drôle :smiley: ), et comme chaque point acheté augmente le prix du suivant, bah on est bien content de revenir d’Eeloo avec 10 000 pts à claquer :o

y a quand meme des bug pourri :confused:

genre là :

images.akamai.steamusercontent.com…

J’ai les capteurs solaires déployé, exposé au soleil, je suis juste autour de mun donc pas à l’autre bout de la galaxie, et voyez ce qu’il met, aucune exposition au soleil :confused:
Je me retrouve avec un vaisseau (une sonde heureusement pas un équipage) qui n’arrive plus à se recharger alors qu’il a le soleil présent pour l’alimenter :confused: