c’est une sonde ou un vaisseau avec équipage ? :ane:
J’imagine que c’est pour la sonde . C’est bien pour ça que ma batterie de secours, je la laisse à l’extérieur :o , jamais enfermé
c’est une sonde ou un vaisseau avec équipage ? :ane:
J’imagine que c’est pour la sonde . C’est bien pour ça que ma batterie de secours, je la laisse à l’extérieur :o , jamais enfermé
Juste une sonde.
L’autre astuce au pire c’est de placer un panneau solaire le plus banal , au moins y aura un minimum d’énergie qui rechargera juste assez pour faire des manips simples :ane:
Oui, exact, pas bête, au moins en cas d’oubli, tu peux toujours attendre qu’il prenne le soleil et recharge un peu la batterie. :super:
L’autre astuce au pire c’est de placer un panneau solaire le plus banal , au moins y aura un minimum d’énergie qui rechargera juste assez pour faire des manips simples :ane:
SI le soleil a la bonne idée d’être au bon endroit :o Ca m’est déjà arrivé de tomber en rade parce que la sonde reste bloquée dans une position où elle ne capte pas le soleil :paf:
(maintenant quand j’utilise les petits panneaux fixes je me sers de Persistent Rotation pour que la sonde suive la course du soleil et soit toujours bien alignée, ça aide :ane: )
Ouais… ou alors elle tourne trop vite sur elle-même et le soleil n’a pas le temps de recharger assez les batteries pour pouvoir faire quelque chose :o
J’ai testé pour vous :o
T’ain, le truc de fou.
Va fait une demie-heure que jke tripatouille mes points de manoeuvre pour intercepter l’orbite de Mun et PAS MOYEN. :nexath
J’ai une inclinaison relative de 0.007x et des brouettes, une orbite autour de Kerbin tout ce qu’il y a de plus normal, mais NON. :riva: :nexath
Du premier coup. [:paysan]
Résultat, je vais devoir circulariser avec le lander, ben pas sûr de pouvoir rentrer, encore une fois. :riva:
Oui avec si peu d’inclinaison ça passe tranquille normalement, c’est bizarre [:paysan]
Ayé, réseau Remote Tech Kerbinien installé (4 sat autour de Kerbin qui pointent vers la Mûn et Minmus, couverture totale garantie jusqu’à l’orbite de la Mûn, satisfait ou remboursé )
Départ
http://tof.canardpc.com/preview2/026d76f2-28d3-4a16-86e3-fe58c183bdeb.jpg
Colis livré
http://tof.canardpc.com/preview2/e48b2334-b4d5-4c7f-93a6-3132ab5285d9.jpg
Retour
http://tof.canardpc.com/preview2/7543fa1f-77d9-407a-8088-d4972bafca3d.jpg
x4 :o
Les 4 sat’ à 0.00000° d’inclinaison et période orbitale de 5:59:9.400 précise, le tout à la main SVP :sol: (bon, autour de la Mûn et de Minmus y’a pas le choix, faut passer par HyperEdit, les chiffres bougent trop :paf: Mais pour Kerbin, ça se fait )
Joli !
J’ai repris ma mission Mun / Minmus (ouais, ça dépend du fuel :paf: ), j’avais repris la sauvegarde avec le vaisseau en orbite autour de Kerbin, du coup, point de manoeuvre tout ça pour aller sur Minmus, j’ai réussi a avoir un rdv pas trop dégueu et normalement, niveau fuel, ça devrait être pas trop mal …
to be continued … :ane:
OUF !
Arrivé sur minmus sans encombre (après deux rechargements quand même, ça se voit que je n’ai plus l’habitude :ane: ).
Avec 1300 m/s pour rentrer, ça devrait largement suffire. :super:
…
Je viens de mettre en orbite autour de Minmus une sonde pour scanner la planète à la recherche de carburant, tout s’est bien passé et au moment de scanner, je me rends compte que …
J’ai oublié l’antenne. :sweet: :pfff:
Bon, ben c’est reparti pour un lancement et tout l’bord*l. :nexath
Edité le 17/08/2016 à 11:56
:ane:
Je vais craquer.
Je me suis tout retaper, je mets mon sat sur une orbite de 500 kilomètres, une orbite polaire, je déploie le scanner …
Et là : Un message qui me dit que je dois être à une orbite entre 25 et 300 kms pour que ça fonctionne … :nexath
Heureusement que la portée fonctionnelle du machin est donnée jusqu’à 1.5 millions de kms. :sweet:
Je ne sais pas si je vais avoir assez de fuel pour taper ENCORE UNE FOIS une manoeure de bricolage pour cette p*t**n d’orbite. :pfff:
Edit : SI ça passera niveau fuel, mais j’en ai marre. :sweet:
Edité le 17/08/2016 à 12:45
Sur Minmus une différence de 200 km ça coûte trois fois rien, ça va encore
Oui, je sais bien, mais déjà que j’ai du mettre deux fois en orbite le sat, le fait de faire ENCORE une manoeuvre, c’est lourd. :paf:
Bon, du coup c’est fini, ENFIN !
Et pour ne pas faire une anerie, j’ai désactivé le moteur. :ane:
C’est un truc que je ne pense pas assez souvent à faire Du coup ça m’arrive de me planter de touche et de remettre plein gaz :sweet:
Ca m’est déjà arrivé aussi. :ane:
Et vu que les chiffres bougent très vite autour de Minmus, je préfère prendre des précautions. :ane:
Par contre, évidemment, la fenêtre de valeurs pour la poussée est minime, faut pas louper lors de la manoeuvre, mais la plupart du temps ça passe.
Ouais, ça dépend de la position de Minmus sur son orbite, si on a le bol qu’elle soit près d’un de ses noeuds ascendant / descendant, ça passe :oui:
Même chose, selon sa position aussi j’arrive à m’aligner sur son plan pour seulement 40m/s
question con tiens, quand vous décollez, vous pivoter la fusée vers la mer ou vers le centre de controle pour prendre l’orbite ? :etonne2:
Avant il me semble que je décollais en dirigeant au fur et à mesure vers la mer, maintenant j’ai l’impression que c’est beaucoup plus gourmand en énergie vers là qu’en dirigeant vers le centre [:paysan]
Vers l’est, donc vers la mer
Tu ajoutes la vitesse de rotation de la planète à ta propre vitesse, ça te fait gagner un peu