Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

c’est une sonde ou un vaisseau avec équipage ? :ane:

J’imagine que c’est pour la sonde :smiley: . C’est bien pour ça que ma batterie de secours, je la laisse à l’extérieur :o , jamais enfermé :smiley:

Juste une sonde. :wink:

L’autre astuce au pire c’est de placer un panneau solaire le plus banal , au moins y aura un minimum d’énergie qui rechargera juste assez pour faire des manips simples :ane:

Oui, exact, pas bête, au moins en cas d’oubli, tu peux toujours attendre qu’il prenne le soleil et recharge un peu la batterie. :super:

SI le soleil a la bonne idée d’être au bon endroit :o Ca m’est déjà arrivé de tomber en rade parce que la sonde reste bloquée dans une position où elle ne capte pas le soleil :paf:

(maintenant quand j’utilise les petits panneaux fixes je me sers de Persistent Rotation pour que la sonde suive la course du soleil et soit toujours bien alignée, ça aide :ane: )

Ouais… ou alors elle tourne trop vite sur elle-même et le soleil n’a pas le temps de recharger assez les batteries pour pouvoir faire quelque chose :o

J’ai testé pour vous :o

T’ain, le truc de fou.

Va fait une demie-heure que jke tripatouille mes points de manoeuvre pour intercepter l’orbite de Mun et PAS MOYEN. :nexath

J’ai une inclinaison relative de 0.007x et des brouettes, une orbite autour de Kerbin tout ce qu’il y a de plus normal, mais NON. :riva: :nexath

Hum, peut-être un bug de KSP : J'ai sauvegardé (au cas où), j'ai quitté puis relancé et hop !

Du premier coup. [:paysan]

Et bien sûr, je loupe la manoeuvre. :paf:

Résultat, je vais devoir circulariser avec le lander, ben pas sûr de pouvoir rentrer, encore une fois. :riva:

Oui avec si peu d’inclinaison ça passe tranquille normalement, c’est bizarre [:paysan]

Ayé, réseau Remote Tech Kerbinien installé :smiley: (4 sat autour de Kerbin qui pointent vers la Mûn et Minmus, couverture totale garantie jusqu’à l’orbite de la Mûn, satisfait ou remboursé :stuck_out_tongue: )

Départ
http://tof.canardpc.com/preview2/026d76f2-28d3-4a16-86e3-fe58c183bdeb.jpg

Colis livré
http://tof.canardpc.com/preview2/e48b2334-b4d5-4c7f-93a6-3132ab5285d9.jpg

Retour
http://tof.canardpc.com/preview2/7543fa1f-77d9-407a-8088-d4972bafca3d.jpg

x4 :o

Les 4 sat’ à 0.00000° d’inclinaison et période orbitale de 5:59:9.400 précise, le tout à la main SVP :sol: (bon, autour de la Mûn et de Minmus y’a pas le choix, faut passer par HyperEdit, les chiffres bougent trop :paf: Mais pour Kerbin, ça se fait :smiley: )

Joli ! :slight_smile:

J’ai repris ma mission Mun / Minmus (ouais, ça dépend du fuel :paf: ), j’avais repris la sauvegarde avec le vaisseau en orbite autour de Kerbin, du coup, point de manoeuvre tout ça pour aller sur Minmus, j’ai réussi a avoir un rdv pas trop dégueu et normalement, niveau fuel, ça devrait être pas trop mal …

to be continued … :ane:

OUF !

Arrivé sur minmus sans encombre (après deux rechargements quand même, ça se voit que je n’ai plus l’habitude :ane: ).

Avec 1300 m/s pour rentrer, ça devrait largement suffire. :super:

Je viens de mettre en orbite autour de Minmus une sonde pour scanner la planète à la recherche de carburant, tout s’est bien passé et au moment de scanner, je me rends compte que …

J’ai oublié l’antenne. :sweet: :pfff:

Bon, ben c’est reparti pour un lancement et tout l’bord*l. :nexath
Edité le 17/08/2016 à 11:56

:ane:

Je vais craquer.

Je me suis tout retaper, je mets mon sat sur une orbite de 500 kilomètres, une orbite polaire, je déploie le scanner …

Et là : Un message qui me dit que je dois être à une orbite entre 25 et 300 kms pour que ça fonctionne … :nexath

Heureusement que la portée fonctionnelle du machin est donnée jusqu’à 1.5 millions de kms. :sweet:

Je ne sais pas si je vais avoir assez de fuel pour taper ENCORE UNE FOIS une manoeure de bricolage pour cette p*t**n d’orbite. :pfff:

Edit : SI ça passera niveau fuel, mais j’en ai marre. :sweet:
Edité le 17/08/2016 à 12:45

Sur Minmus une différence de 200 km ça coûte trois fois rien, ça va encore :smiley:

Oui, je sais bien, mais déjà que j’ai du mettre deux fois en orbite le sat, le fait de faire ENCORE une manoeuvre, c’est lourd. :paf:

Bon, du coup c’est fini, ENFIN !

Et pour ne pas faire une anerie, j’ai désactivé le moteur. :ane:

C’est un truc que je ne pense pas assez souvent à faire :stuck_out_tongue: Du coup ça m’arrive de me planter de touche et de remettre plein gaz :sweet:

Ca m’est déjà arrivé aussi. :ane:

Et vu que les chiffres bougent très vite autour de Minmus, je préfère prendre des précautions. :ane:

Ah, tiens, par contre, pour Minmus, depuis Kerbin (enfin en orbite autour de Kerbin) je parviens la plupart du temps a avoir un point de rendez-vous directement sans corriger mon angle d'inclinaison autour de Kerbin. :ane:

Par contre, évidemment, la fenêtre de valeurs pour la poussée est minime, faut pas louper lors de la manoeuvre, mais la plupart du temps ça passe. :smiley:

Ouais, ça dépend de la position de Minmus sur son orbite, si on a le bol qu’elle soit près d’un de ses noeuds ascendant / descendant, ça passe :oui:

Même chose, selon sa position aussi j’arrive à m’aligner sur son plan pour seulement 40m/s :stuck_out_tongue:

question con tiens, quand vous décollez, vous pivoter la fusée vers la mer ou vers le centre de controle pour prendre l’orbite ? :etonne2:

Avant il me semble que je décollais en dirigeant au fur et à mesure vers la mer, maintenant j’ai l’impression que c’est beaucoup plus gourmand en énergie vers là qu’en dirigeant vers le centre [:paysan]

Vers l’est, donc vers la mer :wink:

Tu ajoutes la vitesse de rotation de la planète à ta propre vitesse, ça te fait gagner un peu :wink: