Ah oui, c’est le piège ça, je me suis déjà fait avoir aussi :ane: Faut mettre le SAS tout court pour que ça reste pointé au nord ^^
Sinon, pour la circularisation l’orientation n’a aucune importance, c’est du pareil au même Tout au plus il te faudra quelques m/s de fuel de plus parce que tu n’as pas la rotation de la planète qui s’ajoute à ta vitesse, mais vraiment pas grand-chose.
Minmus est plus difficile à atteindre, mais rapporte plus de points
Par contre si tu dimensionnes ta fusée pour la Mûn, tu peux garder la même pour Minmus, il y a besoin de moins de fuel (alors que si tu la dimensionne pour Minmus, il t’en faudra une autre pour la Mûn ^^ )
Par contre, Minmus ne me semble pas (du moins dans mes souvenirs :ane: ) plus difficile a atteindre que la Mun, faut juste faire gaffe au fait que les deux astres ne sont pas sur le même plan.
Mais atteindre La Mun / Minmus ne devrait pas être d’une difficulté insurmontable.
Il faudra juste que je puisse débloquer les pièces qui vont bien. :ane:
Edité le 09/08/2016 à 23:06
Minmus le plus chiant c’est quand la Mün se met en travers de la trajectoire, si on ne fait pas l’inclinaison avant la poussée. Sinon si on incline avant EN GENERAL ça passe
Je me suis mangé à la circularisation de mon orbite autour de Kerbin, résultat, mon lander (j’ai largué l’étage de transfert) redescend, ça me permettra au moins de valider la rentrée et l’atterrissage sur Kerbin.
Edit d’ailleurs :
J’en profite pour faire de l’aerobraking, histoire de tester. :ane:
Le découpage des étages a encore fait nimp’, mais là je m’en suis aperçu avant que ça ne largue n’importe quoi. :paf:
Edité le 10/08/2016 à 12:16
J’ai débloqué un senseur de plus pour Sancsat, du coup, j’ai lancé une seconde sonde autour de Kerbin, qui est sur un orbite de 250kms / 90°, parfait, ça va me faire des petits points de science.
Prochaine étape : Mun ou Minmus, mais je vais peut être envoyer une sonde dans un premier temps. :ane:
Il est facile de tomber dans le piège du “MOAARR BOOSTERS !” (bien que ce soit le leitmotiv du jeu, si on peut dire :o ), et de faire un cercle vicieux : j’ai pas assez puissance alors je rajoute des moteurs, du coup je suis plus lourd donc j’ai besoin de plus de puissance donc je rajoute des moteurs
Même à près de 1500h ça m’arrive encore de me faire avoir et de faire des trucs monstrueux (enfin, pour les lanceurs, pour le reste ça va maintenant, je me débrouille assez bien) alors qu’il y a moyen de faire plus simple :paf: Si ça peut aider : un étage central avec le moteur principal qui doit avoir à lui tout seul environ 1500 m/s est largement suffisant (~environ la moitié du Dv nécessaire quoi), le reste est ajouté par des boosters (solides ou liquide, asparagus ou non, peu importe). Ca marche pas mal je trouve.
Et surtout, bien penser les différentes parties séparément, c’est plus facile pour ne pas se mélanger les pinceaux avec KER entre le mode atmo et le mode vacuum.
J’ai enfin un truc qui m’a permis de faire une circularisation autour de Kerbin sans bouffer tout mon fuel !paf
… Sauf que j’ai remarqué un oubli de ma part.
Je n’ai pas mis de panneaux solaires sur mon lander. :nexath :riva:
Edité le 13/08/2016 à 21:00
De mon côté j’ai mis construit mon modèle de satellite pour mon réseau Remote Tech (j’ai juste oublié les RCS pour la précision finale, mais ça devrait aller à rajouter ^^ ) et le lanceur qui va avec, le hic étant que je dépasse allègrement les 60 pièces et qu’il me faut donc passer le VAB au niveau 2 pour ça. Et que ça coûte 225 000 §. Et qu’il me reste 6 000 § et des poussières :o Sans compter l’ensemble qui coûte 30 000 § à construire :nexath (bon j’avoue, j’ai eu la main un peu lourde sur les upgrades de bâtiments, j’ai passé le Mission Control, la Tracking Station, l’Astronaut Complex et l’Administration au niveau 2 d’un seul coup :ane: J’ai fait aussi le launchpad parce que je savais que le poids limite me bloquerait, mais j’ai oublié le VAB :paf:
Même si je prend le contrat Remote Tech pour la couverture de Kerbin qui dispose d’une avance confortable de 100 000, je suis loin du compte :ane:
'va falloir trouver des contrats plus simples qui rapportent et calculer tout ça :o
Je fais plus simple : Je joue toujours en mode science. :paf:
Et vu que je ne voulais pas galérer pendant 15 plombes a courir après les points de science, j’ai eu la main lourde avec le multiplicateur de points de science a la création de la partie. :ane:
En fait mon but est de réussir a faire de l’interplanétaire. :ane:
Donc, pour ça il me faut des pièces avancées et donc de la science. :miam: :ane:
Le tech tree de base il peut se finir entièrement avec la Mûn et Minmus avec le multiplicateur standard, donc ça va, tu as de quoi voir venir :ane:
Sinon y’a pas forcément besoin de lourd, pour aller sur Duna il ne faut pas grand-chose (de plus que pour aller sur Minmus), un simple Reliant suffit :oui: Voire un Terrier si c’est pas lourd, genre une sonde, surtout sans mods qui demandent des antennes, de la bouffe et plein de trucs qui alourdissent
Comme je te le disais l’autre jour sur Steam je teste en ce moment le Engineering Tech Tree :
Ouais ça fait peur, c’est pour ça que j’ai mis si longtemps à sauter le pas :ane:
Mais en fait une fois qu’on a fait l’effort de s’y plonger, il n’est pas si complexe, c’est organisé très logiquement, et on navigue assez bien entre les branches, tout est très bien catégorisé :oui:
L’autre avantage par rapport au Community Tech Tree ou au SETI c’est que certaines pièces que je qualifierais de “vitales” sont accessibles plus vite, genre on peut rapidement faire un petit rover pour explorer le KSC plutôt que de galérer avec des roues d’avion et un propulseur jet (un truc qui ne sait pas faire marche arrière, c’est chiant :ane: ), ou les Communotron32 (Remote Tech) qui sont dispo dans le Tier1 qui permet de mettre en place son réseau beaucoup plus vite et d’éviter de farmer pour upgrader le R&D
Bref, pour le moment, j’aime beaucoup (par contre il faut beaucoup de mods pour éviter d’avoir trop de nodes vides)
Tu ne peux pas arriver à accéder à la batterie en jouant avec la caméra ? Parfois on arrive à “rentrer” dans les pièces du vaisseau et si on a du bol à cliquer sur les trucs à l’intérieur :oui:
(ou sinon, le mod Part Commander qui permet d’actionner toutes les pièces actionnables via un menu sans avoir à les chercher à l’écran )
Pour te mettre à 90° autour de Minmus, le mieux c’est de le faire dès que tu rentres dans la SoI : ta vitesse est minimale, ça te coûte juste quelques m/s, et ton TWR est super haut donc ça se fait très vite (voire même trop vite, mieux vaut réduire la puissance du moteur :ane: )
chose que je fais toujours , je désactive toujours l’une des batteries avant le décollage pour pas qu’elle soit utilisé sans mon accord, histoire davoir toujours au moins une batterie en secours justement au cas où je ferais l’erreur d’oublier les panneaux solaires :ane:
Bon là actuellement je n’ai pas encore débloquer les panneaux depuis ma nouvelle partie :ane:
C’est bien ce que j’ai fait, le problème c’est que comme la batterie de secours était dans une soute … fermée, ben, il fallait ouvrir la soute pour l’activer, sauf que … pas de courant, pas d’ouverture. :nexath :nexath :nexath
:paf:
Et vu que panneaux solaires non déployées, ben … C’est mort. :ane:
Edité le 14/08/2016 à 13:15