Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Je suis en plein dedans aussi depuis quelques jours. De ce qui bouffe le plus de mémoire, les mods graphiques avec des grosses textures, mais aussi les couches de nuages : rajouter 2 couches de nuages sur une planète, ça peut faire la différence entre un KSP qui marche et un KSP qui dépasse la limite, alors que ce sont les mêmes textures :nexath Sinon après, les packs avec plein de pièces.

Après il y a quelques alternatives, comme passer le jeu en OpenGL (rajouter -force-opengl dans les options de lancement de Steam ou après l’exe dans un raccourcis), ça donne une consommation mémoire moins importante MAIS l’AA ne fonctionne plus et ça peut se mettre à ramer méchamment avec un vaisseau trop gros (en nombre de pièces) ; ou bien passer le jeu en DX11 (même chose, ajouter -force-d3d11 au lancement), avec là aussi une réduction de la conso mémoire et le bénéfice de garder les options graphiques MAIS un risque de plantage aléatoire (certains le rapporte, d’autres non) et des textes plus difficiles à lire (dans l’écran des contrats principalement).

Ou alors il y a la solution radicale de passer le jeu en 64 bits. Alors ouais dans les versions plus anciennes (0.25 je crois) c’était la cata, ça buggait de partout et les mods n’appréciaient pas du tout, au point que Squad a fini par virer purement et simplement le mode sous Windows ^^ (à priori ce serait Unity 4 qui déconnerait avec le code du jeu en 64 bits).
Alors certains font le choix du dual boot sous Linux (KSP sous Linux supporte le 64 bits comme une fleur), mais on peut bidouiller pour l’avoir sous Windows (voir ce post sur le forum CPC).
C’est ce que j’ai fais il y a 3 jours, et c’est étonnamment stable, bien plus qu’à l’époque. Seul bémol, certains mods peuvent déconner en 64 bits (voire carrément ne désactiver s’ils le détectent), mais il y a un “unfixer” qui permet de contourner cette limitation. Ca ne les empêche pas de déconner s’ils ne sont pas prévus pour hein :ane: , mais ça fonctionne plutôt bien je trouve pour les mods les plus généralistes que j’utilise.
Par contre j’ai eu des soucis d’instabilité assez inexpliqués : vendredi, ça a tourné comme un charme toute la journée, samedi, plus moyen (freezes pendant le chargement initial du jeu, freezes au moment de toucher le sol, freezes en coupant le time warp…), j’ai rien pigé, le jeu ne voulait plus rien savoir. Comme j’avais pas mal bidouillé pendant la journée pour merger plusieurs packs graphiques (j’en ai fait des manips :paf: ), je me suis dit que c’était ça, du coup j’ai tout viré / tout réinstallé et ça a remarché impeccablement hier. Cet après-midi, rebelote, freezes à répétition. J’ai fait une simple vérification du cache avec Steam, il m’a retéléchargé 6 fichiers, j’ai remis la bidouille 64 bits, et ça a tourné nickel tout le reste de la journée.
Du coup j’ai l’impression que le jeu est plus chatouilleux avec les plantages en 64 bits, et qu’un crash du jeu doit toucher à certains fichiers qui se mettent à déconner ensuite. Je verrais bien ce que ça donne dans les jours qui viennent, ou si avec un jeu enfin stable ça continue à foirer aléatoirement (en tous cas s’il suffit de faire une vérif du cache pour que ça reparte, ça va encore).

Ou alors on peut aussi attendre la v1.1 et le passage à Unity 5 qui promet un 64 bits enfin stable :ane:

Mais c’est vrai que dès qu’on mod un petit peu c’est vite handicapant ces problèmes de mémoire qui provoquent des crashes à répétition :confused: Perso c’est ce qui m’a fait mettre le jeu en pause pendant 6 mois :paf:

EDIT : sinon tu peux essayer ce mod, Dynamic Texture Loader[/url], apparemment ça semble marcher pas mal pour limiter la casse une fois en jeu. Et/ou [url=http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/53809-10release-5-0april-28-2015-active-texture-management-save-ram/]Active Texture Management (en mode basique ou agressif, selon l’importance de la saturation mémoire) qui compresse les textures pour qu’elles prennent moins de place, si tu ne l’as pas déjà :wink:
Edité le 08/02/2016 à 22:28

J’ai déjà d’installé le Active Texture Management. Ca m’a fait gagner un peu.
Là avec le DX11, j’en suis à 1.9Gb au démarrage. A voir ce que ça donne.

Mais j’avoue être bien tenté de passer en 64bits. Par contre, il dit dans le post de prendre UNITY 4.6.4, je peux pas le télécharger sur le site de Unity, il n’y a pas l’installeur dans les anciennes versions.

Tu as pris quoi toi pour ton install?

Cam’

OK j’ai fini par trouver. Il faut prendre ce qu’ils appellent l’éditor.

Ouaip, j’ai eu aussi un peu de mal à le trouver :smiley:

Ah sinon, tant que j’y pense : en mode carrière avec le 64 bits il arrive qu’en revenant sur le KSC tous les bâtiments se retrouvent upgradés au niveau max. C’est pas bien grave, il faut quitter la partie (revenir sur le menu principal suffit, pas besoin de quitter le jeu et se retaper 5 minutes de chargement ^^ ) et la recharger, ça revient à la normale :slight_smile: (sauf avec le mod Kopernicus -qui doit être utilisé pour rajouter des planètes il me semble- où ça devient définitif, apparemment).

J’ai fait le test et j’ai eu le soucis avec les batiments en mode carrière mais ils ne reviennent pas à la normale.
Du coup je suis repassé en 32bits, c’est pas bien grave. Je vais avancer en 32bits sans les modes Universal Storage, KIS, KAS et KAX (ca me fait gagner presque 1Go de RAM).

J’en ai pas besoin pour le début de la carrière où je ne fais que des satellites en orbite de Kerbin et de Mun.
Dès que j’ai tous les batiments upgradés, je basculerai en 64bits et le bug ne me gênera plus.

Enfin d’ici là, ils auront ptet sorti la 1.1 (on a une idée de la date prévue ou pas du tout?)

On sait juste que ça recule de plus en plus ^^ Squad n’a jamais communiqué sur les dates de sortie, mais apparemment le passage à Unity 5 leur pose de gros problèmes et ils sont noyés sous les bugs par millier, au point que des trucs annoncé pour la 1.1 (comme un système de portée pour les antennes) sont finalement repoussés à la 1.2, soit dans longtemps.

Bon au moins ça devrait vouloir dire que lorsque la 1.1 sortira elle devrait bien tourner. Y’a intérêt ceci dit vu que le jeu est officiellement sorti ^^

Et ben, j’ai bien bossé aujourd’hui moi :slight_smile:

• Trip en avion jusqu’aux pyramides (bon, ça c’est chiant, je n’ai pas encore de moteur performant donc c’est long, et je galère toujours à atterrir :paf: )
  • Crasher une sonde sur la Mûn et une autre sur Minmus (originaux ces contrats :ane: ), le tout sans mon réseau Remote Tech de posé donc toutes les manoeuvres doivent être programmées quand la sonde passe au-dessus du KSC sinon ça ne marche pas :smiley: (en faisant gaffe à l’orientation parce que je n’ai qu’un panneau solaire fixe donc si la sonde est mal orientée elle donne en rade de jus :stuck_out_tongue: )
  • Orbite de deux Kerbals pendant deux jours
  • Premier touriste dans l’espace, mixé avec une orbite pendant une semaine (!!!) Au moins il va bien en profiter de son vol :o

Vous vous souvenez de l’image que j’avais fait sur les différents biomes du KSC ?

Ben en fait j’étais loin du compte :o

:ane:

Alors OK on n’a pas accès à tout quand les bâtiments sont de niveau 1, mais là… Une tournée avec Bob à bord de son KSC Explorer à roulettes de caddie (et à peu près aussi maniable qu’un caddie :paf: ), et hop, 213 rapports, 900 pts de science :o Sachant que j’en avais déjà fait une tournée quand les bâtiments étaient de niveau 1 (avec moins d’instruments) et que mon SPH est encore de niveau 2 donc je n’ai pas eu accès à tout encore :ane: (mais que j’ai DMagic Orbital Science qui rajoute quelques instruments, c’est vrai).

Bref, ça vaut le coup de faire un tour à la maison :smiley:

Mais oui je te l’avais dit que j’avais trouvé des trucs en plus ^^

Oui, je savais qu’il y avait plus de “biomes” quand on montait en tech et que ça ajoutait des bâtiments, mais je ne pensais pas que c’était à ce point ^^

Par contre il y en a qui a disparu depuis l’époque où j’avais fait l’image, il y avait sur le VAB un “VAB South Building”, apparemment il n’y est plus ^^ ([X] Science ne l’a plus non plus dans sa liste)

:hello:

:ouch: Un périphérique dédié à KSP ! :ouch:

imgur.com…

Il y en a qui ont de la suite dans les idées ! :super:

Sympa :smiley:

Sinon, news ! La 1.1 devrait passer en béta publique pour les gens disposant du jeu sur Steam (rapport au fait que le store de Squad n’est pas capable de tenir la charge ^^ ) “sous peu”, certainement cette semaine j’imagine. Cela permettra d’accélérer la découverte de bugs (malgré le fait qu’elle soit déjà en béta interne depuis… très longtemps ^^ ) et donc de permettre une sortie plus tôt de l’officielle :slight_smile:
Ils prévoient environ 15 jours de béta si tout se passe bien, au lieu de 3 semaines / 1 mois estimés sans cette béta. Du coup, ça fait une semaine que ça se charcle sur les forums officiels parce que “c’est pas juste que Squad favorise les acheteurs sur Steam plutôt que ceux qui les soutiennent sur leur propre boutique depuis le début, pourquoi leur donner accès au jeu avant tout le monde”, bref, comme d’hab y’a un tas de golios qui n’a rien compris et n’a pas l’air de savoir ce que c’est qu’une béta :paf: Vu le boulot qu’a représenté le passage à Unity 5 et le nombre incalculable de bugs qu’ils ont déjà débusqués et corrigés (ça se compte en milliers :nexath ), ça risque de ne pas être un “avoir la 1.1 avant tout le monde” ^^ (mais au moins ça permettra aux modders d’adapter leurs trucs pour la sortie officielle :oui: )

Ils auraient pu filer des codes steam, mais ils avaient aussi probablement peur de la revente des clefs en question…

Beaucoup de jeux en bundle, et de soldes… j’ai pas mal de jeux pas attaqués encore pour ma part (ou à peine en effet).

Il y a des sites qui scan les comptes steam et te dise le nombre d’heures, ou de jeux pas fait, bref plein de stats… et pour les jeux pas commencé justement, vive les soldes :paf:
Edité le 08/03/2016 à 22:40

www.youtube.com…

Ouaip, il serait temps, ça fait plus d’un mois qu’ils ont annoncé la béta et y’a toujours rien de dispo, à part pour les Youtuber depuis 2 jours :confused: Sachant qu’ils tablaient sur 3 semaines / 1 mois de béta avant la sortie officielle :paf:

Dans ces cas-là autant ne rien annoncer s’ils ne sont pas prêts :confused:

M’enfin les petites améliorations d’interface ont l’air sympa, mais ce que j’attend au tournant c’est le mode 64 bits qui fonctionne :smiley:

Ayé, la béta de la 1.1 est dispo :slight_smile: (sur Steam uniquement, clic droit sur le jeu, onglet bétas)

Plus longtemps à patienter pour la release :smiley:

Mise à jour dispo :slight_smile:

La 1.1 du coup?