Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

:smiley:

Par contre c’est nettement moins actif que chez nos voisins :stuck_out_tongue:

Pour info cela marche toujours pareil : t’as des contrats d’actifs, mais pas forcément la pièce… donc elle devient accessible à titre expérimental.

Cool que ce forum passe au boulot héhé ! :smiley:

Apparemment la 1.1 ne serait plus tout à fait pour Noel… Dommage :s
Edité le 18/11/2015 à 09:01

Epique xD

Kerbal Space Program IRL

Même si c’est pas du vol spatial mais sub-spatial c’est fort.

Et après on viendra reprocher aux joueurs de KSP de faire des fusées qui ressemblent à des teubs :pfff:

:ane:

Leur lanceur réutilisable a l’air plus au point que celui de Space X en tous cas :slight_smile: A voir s’il fonctionne toujours aussi bien après plusieurs lancements ^^

:hello:

UP !

Je me relance dans KSP. :smiley:

Avec les modifs apportées par les versions les plus récentes, le challenge pour lancer un vaisseau stable et une rentrée dans l’atmosphère sans faire griller Jeb’ devient plus élevé qu’avant. :ane:

A première vue oui. Mais en fait c’est plus facile ^^

Faut juste penser à mettre des ailettes en bas de la fusée pour la stabilité, et ne pas avoir un TWR trop haut (1.50 maxi au décollage), le reste ça se fait tout seul sans toucher au clavier après les 10 premières secondes :stuck_out_tongue:

Perso j’attends la 1.1 pour m’y remettre, j’en ai marre de ne pas avoir un jeu stable une fois moddé :frowning: (et je ne peux plus jouer sans mods, on perd trop je trouve :confused: )

J’ai dû jouer deux bonnes heures hier après midi et je n’ai pas eu de soucis de stabilité, certes je n’ai que quelques mods. :neutre:
Edité le 16/01/2016 à 15:55

+1 , je ne vois pas d’instabilité, mais pareil, très peu de mods :jap:

Voilà, moi j’ai beaucoup de mods, c’est là que ça coince :ane: (et encore… c’est peu par rapport à d’autres :nexath ) J’ai déjà fait du tri dedans, et limite je pourrais me passer des mods graphiques (mais c’est dommage, Kerbin sans nuages c’est triste :frowning: ) pour limiter la casse, mais ça reste problématique (surtout qu’en plus Windows 10 semble avoir une autre façon de calculer la RAM que Windows 7 donc parfois les plantages sont un peu inexplicables :confused: )

Donc j’attends de voir si la 1.1 apporte un mod 64 bits stable qui permettra d’outrepasser la limite des 3.5 Go de RAM pour le jeu :smiley:

EDIT : et puis bon, un peu de lassitude aussi, j’ai quand même passé quasiment 1100h dessus ^^
Edité le 16/01/2016 à 17:59

1100h ! :ouch: :nexath

T’as atterri sur toutes les planètes ? :o

Tu rigoles, c’est à peine si je suis sorti de la SoI de Kerbin [:shy]

La Mun et Minmus, ça va, je connais par coeur, mais en dehors de ça, j’ai été orbiter Duna et Eve et atterri sur Gilly, c’est tout :ane:

Je me relancerais bien sur KSP également, mais faudrait que j’arrive à faire le tri dans les mods aussi. Sans compter que le jeu a pas mal changé, je crois que plus cela avance et moins je suis bon à ce truc :smiley:

Ha ben tiens moi c’est vraiment pareil que toi pour le coup :stuck_out_tongue:

Y’a pas beaucoup de texte (à part pour les descriptions… qui n’apportent pas grand-chose :ane: ), je ne sais pas si ça aiderait beaucoup en fait. Les termes techniques sont peu ou prou les mêmes aussi (apoapsis, TWR, tout ça).

Sinon, si tu as fait une fusée capable d’atteindre la Mun, la même peut encore plus facilement atteindre Minmus, donc c’est pas un soucis de conception :smiley: Les changements qu’il y a eu concernent les atmosphères, donc une fois en orbite c’est toujours pareil qu’avant :wink:
A la réentrée par contre c’est chaud, au sens propre du terme :o Soit faut juste rentrer avec le pod et un boucler thermique (et sacrifier le reste du vaisseau), soit utiliser les pièces d’aérofreins qui permettent grandement de ralentir bien plus vite et donc d’éviter l’échauffement :wink:

D’ailleurs les radiateurs ils servent à quoi ?

A refroidir :stuck_out_tongue:

/captain obvious :o

Il y a des pièces qui chauffent à l’usage, genre les foreuses, ou les gros panneaux solaires, ou plus simplement les moteurs sur les longues durées (qui a dit « le moteur nucléaire notamment » ? :o ), ça permet de la dissiper en les mettant sur (ou pas loin) des pièces incriminées :wink:

Mais j’avoue que je n’en ai pas encore eu l’utilité sur des fusées « standard » (intra Kerbin SoI quoi).

Oui, c’est clair que la ré-entrée c’est chaud patate. :nexath

Là, ce qui me gave c’est de devoir courir après les points de science. :ane:

même pas un petit post sur le lancement de SpaceX ?
(en cours, lancement réussi, étage 2 @28400km/h, 250km d’altitude en attente pour une 2e mise a feu, étage 1 en descente pour amerrir)