Il y a eu du changement de config pour moi, alors petit retour par rapport à KSP 
1/ je suis passé d’une GTX 560 Ti à une GTX 960 pasTi
2/ de fait, mon moniteur principal (1080p) est dorénavant banché en HDMI plutôt qu’en DVI (oui, ça a son importance, voir plus bas)
3/ j’ai migré sur Windows 10
Ce matin donc je relance KSP, auquel je n’avais pas touché depuis environ 3 semaines. BAM!, message d’erreur direct, "impossible de passer l’écran en 19201080" :heink: Tu y es déjà en 19201080, crétin :paf:
Après recherche, cela semble venir du fait qu’avec deux écrans dont un en HDMI et un en DVI, KSP préfère se lancer sur celui branché en DVI. Qui du coup a une résolution max de 1366*768. Ouais du coup le 1080p c’était dur, c’est pour ça :ane:
Du coup, il a fallut le lancer en mode fenêtré (il se met à cheval sur les deux écrans :paf: ), puis mettre la fenêtre sur l’écran en 1080p, et le repasser en borderless windowed avec Borderless Gaming (alors que ça se faisait tout seul avant via une ligne de commande
)
A part ça, pas de soucis majeur, le jeu tourne quasiment pareil qu’avant. C’est peut-être un poil plus fluide dans l’espace, mais ça ramouille toujours au lancement (sachant de que j’ai mods graphiques, en vanilla ça doit être nettement plus fluide). Enfin, non, c’est pas vraiment que ça rame, le jeu semble tourner au ralenti (genre une seconde sur le chrono correspond à une seconde et demie / deux secondes), mais en restant fluide. Apparemment c’est un problème de KSP, plusieurs personnes ont eu le soucis sur CPC, j’espère que le passage à Unity5 arrangera les choses.
Par contre, niveau consommation de RAM, je ne sais pas si c’est Windows 10 qui fait des miracles, mais j’ai maigri de pas loin de 1 Go de RAM en moins :ouch: Avant je fleurtais avec les 2 Go au lancement, 2.5 / 2.8 Go en jeu, là en jeu je suis à 1.1 Go :ouch: Alors que je n’ai rien changé à mes mods (juste des MàJ)
Du coup je vais voir si je peux tenter de remettre le Astronomer’s Pack