Bordel, je me suis regardé Interstellar hier soir, ça m’a donné envie de m’y mettre :ane:
bon par contre je vais attendre d’avoir un peu de thunes quand meme !
Et voilà, premier touriste a faire une orbite autour de Kerbin Sympa ces missions, plus sympa qu’avant avec juste MCE puisqu’on ne voyait pas les touristes, là c’est une classe à part et ils apparaissent bien dans la fusée (et le complexe des astronautes)
Et deux petits mods sympa :
-
Surface Lights, pour éclairer ses vaisseaux sans utiliser les énormes projo par défaut (trop puissants de toute façon)
-Lights Out, pour éteindre les lumières dans le VAB et le SPH pour voir à quoi ressemble le vaisseau avec les lumières d’au-dessus ^^
:hello:
Je viens de regarder un peu pour les mods que j’utilisais, il y en a quelques uns (en fait les princiapux que j’utilise :ane: ) qui sont à jour pour la version 1.0.2 (pas vu passer celle là :paf: ) de KSP :
Kerbal Alarm Clock
Kerbal Engineer
Infernal Robotics
Precise Node
Scan Sat
Science Alert
:jap:
Edit : Karbonite est également à jour.
Edité le 08/05/2015 à 10:18
Oui, tout est à jour sur la page des mods Je vérifie tous les jours :ane:
La 1.0.2 est sortie furtivement samedi, genre 10 minutes après la 1.0.1 ^^ Ca gueule pas mal (Internet Staïlle) un peu partout parce qu’ils ont re-modifiés l’atmosphère à l’arrache (il faut un plus de Dv pour atteindre l’orbite qu’en 1.0, mais toujours beaucoup moins qu’avant), mais sans retoucher à l’équilibrage des pièces ; du coup certains moteurs se retrouvent vachement limites. Nul doute qu’il y aura une 1.0.3 sous peu
Bel article sur le site Nextinpact
si vous voulez le lire en entier, je peux vous passer un lien en mp (abonné )
9/10 dans le dernier CPC
je sais pas si c’est moi qui sais plus y faire , mais depuis la nouvelle version (bon déjà il a effacé mes sauvegarde et mes mods, comme ca, c’est régler
) je n’arrive plus à rien pour recommencer, j’avance à peine en sciences c’est une galère, mes vaisseaux n’arrivent plus à décoler bien droit, ca pars en sucette à chaque fois…
C’est pas toi, c’est le jeu qui accepte plus les monstruosités où tu peux poser un train sur un solid rocket booster et le voir décoller malgré tout
Regarde les tutos de Scott Manley, il a un tuto carrière pour les débutants sur son channel (regarde la playlist), c’est très bien expliqué !
je suis en mode sciences :o , et ma fusée ne fait que 2 étages avec rien de spécial genre truc loufoque :o (que je ne pourrais pas créer vu que j’arrive pas à avoir assez de sciences pour débloquer les trucs sympa :ane: )
Je retenterais ce soir
Il faut faire des fusées aérodynamiques maintenant (plus longues que larges :o ) et y aller mollo pour le gravity turn (qui, du coup, est un vrai gravity turn maintenant ^^ ) Mettre des fairings autour des charges qui ne sont pas assez aérodynamique-compliant, des ailettes en bas pour la stabilité, etc…
C’est un coup à prendre, mais au final ce n’est pas si difficile que ça (et l’atmosphère étant moins épaisse, il y a besoin de moins de fuel pour monter en orbite
Même si du coup les parachutes freinent moins bien
)
En gros, tu mets un tout petit coup d’inclinaison vers l’est très tôt dans le décollage (le “quand” dépend totalement de ta fusée, y’a plus de formule magique “je monte à 10 000m et je tourne à 45°”), très peu, 85°, 80° maxi (faut pas sortir le nez de la fusée du prograde), puis tu coupes le SAS et tu laisses faire La gravité va faire le boulot (d’où le nom
), la fusée va s’incliner toute seule progressivement, parfois trop, parfois pas assez, faut ajuster quoi, l’idéal étant d’arriver à 40 km vers 20°
Edité le 20/05/2015 à 09:42
LKO pour Low Kerbin Orbit ? :etonne2: il me semblait que c’était à 70k [:paysan]
merci Cassin , j’ai pu enfin monter assez haut pour récupérer un peu de sciences
, et du coup débloquer enfin 2-3 trucs assez important [:kiwis]
bon par contre j’ai du couillonné pour les réglages, mes flèches de direction font n’importe quoi :nexath
L’atmosphère est toujours de 70 km oui Et du coup j’ai toujours ma LKO à 80 km, après évidemment ça dépend des préférences des gens ^^
Pour gratter de la science en début de partie tu peux visiter le KSC, il y a plein de “mini-biomes” sur lesquelles faire tout un set d’expériences :oui:
1- Launchpad
2- Crawlerway
3- VAB
4- VAB Main Building (sur le toit ou en touchant la porte)
5- Tracking Station
6- R&D
7- R&D Corner Lab (sur le cylindre ou en touchant le mur)
8- Administration Center
9- Flagpole (en touchant le socle)
10- Astronauts Complex (sur le toit ou en touchant les poutrelles entre les deux bâtiments)
11- Command Center
12- SPH
13- SPH Main Building (sur le toit ou en touchant la porte)
14- Runway
Sans oublier au milieu de tout ça le biome “KSC” Il y a aussi d’autres qui apparaissent en upgradant des bâtiments au niveau 2 : le VAB qui se voit adjoindre un groupe de bâtiments juste au sud, la Tracking Station avec un “hub” (le bâtiment au milieu) et le R&D, où le “Corner Lab” devient un autre bâtiment
A l’ouest du KSC si tu pousses un peu tu as les biomes Shores, Tundra et Grasslands qui sont à portée immédiate
Tu peux faire un mini-rover avec les roues d’avions (et un moteur jet pour la propulsion) pour pouvoir tout visiter d’un seul coup et sans te faire chier à faire des atterrissages de précision avec une fusée Tu mets un scientifique dedans pour réinitialiser les appareils (y’a pas besoin de SAS au sol donc pas besoin d’un pilote ^^ ) et tu peux déjà débloquer une bonne partie du premier tiers du Tech Tree
Pour le turn je confirme que je fais pareil, et c’est pas moi qui suis bon, c’est parce que j’ai écouté scott manley Et lui il est TRES bon
Pour les biomes du KSP ya aussi les réservoirs qui parfois ont leur proper biome, ainsi que la stele des astronautes… enfin là je l’ai pas vue donc je sais pas si elle est toujours présente en 1.0 (ou bien si c’est qu’elle arrive plus tard avec les upgrades).
Mais globalement ya plein de trucs à visiter pour faire des points en effet !
Il n’est pas très bon, c’est juste un dieu
[Photo supprimée]
petit screen pris ya quelques minutes
bon la NASA a encore quelques réglages a faire, et un parachute bien plus solide a créer !
Vous avez vu l’édition collector du jeu ?
[forum.kerbalspaceprogram.com...](http://forum.kerbalspaceprogram.com/content/333-KSP-GOG-GamersEdition)
Ah au passage une carte DV à jour :
Cool, merci pour la carte Super, il ne faut “plus que” 6000 m/s pour redécoller de Eve :lol: (mine de rien, c’est moitié moins
)
L’édition collector me fait grave de l’oeil, c’est con que j’ai déjà le jeu :sweet: :ane:
Refourgues la clef ?
Cela dit : c’est pas extraordinaire le patch et les figurines hein ^^
Elles sont cool les figurines