Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

www.youtube.com…

Bon faites des sauts parce que c’est long… mais zomg les mecs quoi :smiley:

:hello:

:heink:

Je ne vois pas en quoi le fait de sauter sur ma chaise va raccourcir la vidéo. [:paysan]

[:superguipom]

:ouch:

Le temps qu’il a du passer pour la conception et l’assemblage en orbite. :ouch:
Edité le 28/04/2015 à 22:27

Il parle de 3 ou 4 heures pour assembler (hors reloads :D) ^^

Ouais il a dû y passer un moment, et j’imagine même pas le slideshow avec autant de pièces :paf:

Il y a des solutions :wink: Soit ils ont fait ça en multi (il y a un embryon de mod multi depuis la 0.23 je crois -d’ailleurs le vrai multi officiel devrait être développé pour la 1.1), ou plus probablement avec kOS, un véritable OS programmable qui tourne depuis quelques mois je crois, un truc bien prise de tête à ce que j’ai pu lire :smiley:

Y’a des gens qui ont de ces idées :MDR

Sinon, bonne nouvelle, il y a une nouvelle version Remote Tech qui est sortie (pour la 0.90 pour le moment, portage en cours pour la 1.0) avec de légères simplifications :smiley: Genre on peut manipuler les antennes même sans connexion au réseau, parce que p’tain, je ne sais pas combien de fois ça m’est arrivé de paumer un sat’ parce que j’ai oublié de déployer l’antenne avant d’arriver hors de portée :nexath

Un mod pour Startide, qui récapitule toutes les expériences faites / pas faites / montant de science récolté vs montant de science max :smiley:

(la version pour la 1.0 est en page 12)

FAudra aussi des cassins tutos parce que je fais toujours des fusées vraiment super moches je dois dire :smiley:

Moi aussi ^^ Comme pour tout d’ailleurs, je fais dans le fonctionnel, l’esthétique je sais pas faire :ane:

Sinon, les tutos sur le site vont être modifiés, oui :wink:

C’est pas ce que fait Science Alert ? Il me semble que tu l’avais déjà testé celui-là ^^

Ouais j’ai remarqué aussi, depuis la 0.90 ils ne tiennent plus bien sur les échelles :ane: Je pense que c’est dû au fait que, lorsqu’il n’y a qu’un seul Kerbal à bord, quand il sort il n’y a plus personne aux commandes de la fusée donc plus de SAS qui la maintient sans bouger, de fait elle tourne et il n’arrive pas à tenir l’échelle :paf: Faudrait tester avec deux Kerbals à bord, un pilote qui reste aux commandes et un autre qui sort :slight_smile:

C’est parce que j’ai viré les nouvelles textures pour remettre les normales :o :ane:

Oui, c’est le nouveau scanner de minerai :wink: (enfin, UN des scanners, il y en a 3 en tout, celui-là pour les hautes altitudes, un pour mettre plus bas, et un pour scanner au sol) ScanSAT n’est pas encore compatible :frowning:
Edité le 30/04/2015 à 10:03

Bon, la plupart des mods que j’attendais ont été convertis en 1.0 (ce matin, Life Support, et une dll pour RemoteTech en attendant la vraie nouvelle version), donc je vais pouvoir repartir sur une carrière :slight_smile:

Restera ScanSat pour les mods de gameplay, mais je peux commencer sans (alors que commencer sans Remote Tech c’est plus chiant, vu qu’on n’a pas la Communotron 32 que je claque sur 90% de mes satellites ^^ ).

Pour la liste mise à jour régulièrement, voir la page dédiée sur mon site :wink:

Blake : non mais juste le pod accroché à son parachute, même si tu descend lentement faire une EVA = le kerbol se décroche et bump a capsule et tombe…

Ah oui, en atmosphère c’est pas conseillé DU TOUT, même avec un parachute :ane:

Ou alors il faut faire très très vite, genre tu règles tes moteurs pour planer, tu sors (du coup y’a plus personne aux commandes, les moteurs se coupent, la fusée commence à tomber), tu fais ton rapport EVA en vitesse et tu rentres avant que ça aille trop vite pour te décrocher, mais c’est vraiment pas évident :paf:

Je viens de lancer une sandbox pour voir les changements vite fait.
Je ne comprend plus le jeu :paf: Ma fusée part en c**lles, et le moteur se remet toujours à fond même quand je le baisse manuellement. :etonne2:
J’ai pas été très attentif aux changements depuis quelques versions, mais j’ai cru comprendre que les Kerbal peuvent piloter maintenant, du coup j’ai pas mis de SAS classique, mais ça fait toujours n’importe quoi que j’active le pilotage ou non. :heink:

T’es repassé en azerty… tu tentes de tourner dans une direction et cela apuie sur W(Z) ce qui pousse les moteurs à blinde…

W = à fond à fond à fond (gravier ! lol)
X = on coupe tout

Faut rebinder Z et W ainsi que A et Q, et attention faut bien faire toutes les lignes dans la conf où c’est le cas, et surtout dans chaque onglet (en eva, à pied, en rover, dans la fusée, etc etc etc).

Ah oui, oubli classique, j’aurais du y penser ! :paf:
Merci :jap:

Me suis fait couiller aussi :stuck_out_tongue:

Ah, si vous avez tout supprimé pour réinstaller, oui en effet, je n’y aurais pas pensé non plus ^^

Sinon pour le reste oui le modèle physique et les atmosphères ont été complètement revu, les briques ne volent plus maintenant, il faut un minimum d’aérodynamisme :o

D’ailleurs j’ai commencé à rebosser mes tutos, si ça vous intéresse, c’est par ici (je n’ai pas encore refait le menu de gauche donc il vaut mieux passer par cette page ^^ )

Je vais partir sur une série de tutos avec la même fusée (objectif : se poser sur la Mûn et revenir) pour couvrir à peu près tout, pour l’instant j’ai refait la conception de la fusée[/url] de A à Z et la [url=]mise en orbite, c’est ce qui a le plus changé. Les autres tutos suivront, demain certainement, il y a moins à refaire (juste reprendre des screens… ouais, c’est ça le plus long en fait :paf: :ane: )

:hello:

Mise à jour de KSP qui passe en version 1.0.1. :jap:

Il y a un changelog.

Zuper, il va falloir retélécharger tous les mods [:yeoh] :ane:

Bonne idée la jauge de température, ça manque mal actuellement :smiley: Les parachutes qui brûlent, c’est pas plus mal non plus :ane: La surchauffe des foreuses, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais apparemment c’était un problème, ça chauffait en 10s et ça ne refroidissait plus après :paf:

Par contre le truc qui affiche les forces aéro avec F12, c’est con, sur Steam ça va prendre un screenshot :nexath

En train de tester Kerbal Construction Time.

C’est un mod qui rajoute une composante temporelle pour… tout en fait :ane: Construire une fusée prend du temps, l’amener sur le pas de tir prend du temps, nettoyer ce dernier après le décollage prend du temps, upgrader un bâtiment prend du temps, rechercher de nouvelles techs prend du temps… (sachant que si on récupère des pièces après un atterrissage -compatible avec Stage Recovery-, ça prendra moins de temps d’utiliser ces dernières qu’en construire des nouvelles).
Au fur et à mesure des constructions on gagne des « build points » (que l’on peut aussi acheter avec de la science ou des thunes) que l’on peut répartir entre le VAB, le SPH et le R&D pour accélérer les cadences (ou permettre de construire plusieurs engins en même temps), bref, c’est assez bien foutu :slight_smile:

Alors vous direz « c’est nul, 'suffit de time warper, ça revient au même » :ane: Certes, du moins en début de partie :smiley: Après, si on veut taper dans l’interplanétaire, y’a intérêt à s’y prendre à l’avance pour que le vaisseau soit prêt avant d’arriver dans la fenêtre d’opportunité :o Idem vis à vis des missions de sauvetage avec un mod de Life Support, ça devient tout de suite plus stressant :smiley: La mission arrivera-t-elle à temps ? ^^

En plus ça permet de se rendre compte de la dimension d’un programme spatial. Pas juste « hop, je lance 5 fusées dans la journée les mains dans les poches » :smiley:

A côté, hop, j’adopte Science Alert :slight_smile: Même si je me suis toujours bien débrouillé jusque-là pour me rappeler quelles expériences j’avais fait et pas fait, c’est quand même bien pratique d’avoir un rappel quand un truc est réalisable :smiley:

Un peu plus mitigé à propos de X Science, le récap’ des expériences faites / pas faites est une simple liste (sur laquelle on peut filtrer, heureusement). Bon, ça reste toujours plus pratique que le Science Archives par défaut dans le R&D, ceci dit ^^

Jeb’ en train de relever la position d’Uranus avec son télescope « Bubble » :smiley:

http://tof.canardpc.com/preview2/3a155493-696c-4e98-953d-6dfe0494b981.jpg