Nouvelle review, de plus d’une heure ![]()
Ce que j’en retiens :
- apparemment la hauteur des couches d’atmosphère a changé, la première bande bleue claire ne monte plus que jusqu’à 7km environ.
- on peut time warper depuis l’écran du KSC jusqu’au matin suivant, ou depuis l’orbite jusqu’à n’importe quel point de l’orbite
- le Nuke ne fonctionne plus qu’au liquid fuel seulement, plus besoin d’oxy
- il y a également la possibilité de transférer l’équipage où on veut comme on veut sans sortir en EVA, comme dans Crew Manifest
(encore un mod à rayer de la liste ^^ ) - le système de ressource vient de RoverDude, qui était à l’origine de Karbonite, donc on peut s’attendre à un système similaire : du minerai partout, mais plus ou moins riche selon l’emplacement et donc du forage plus ou moins rapide
- le scan par contre est différent de ScanSat, une fois en orbite (polaire) on lance le scan, ça dure 30s et basta on a scanné toute la planète (façon DMagic Orbital Science donc)
- le fait qu’il y a une possibilité de tri des ressources laisse à penser qu’il y en aura d’autres par la suite

- il me semble avoir aperçu une colonne « Faction » à côté des ressources

- les panneaux solaires sans la « boîte » (les gris), une fois déployés, ne peuvent plus être repliés
- en Carrière, le Tech Tree a changé, il y a eu quelques remaniements (mais pas de gros bouleversement), il y a un nouveau petit booster à poudre, et surtout maintenant tous les nodes sont visibles dès le début (ouééééé !)
- les stratégies ont été rééquilibrées et il y en de nouvelles, à ce que j’ai cru comprendre, une qui permet de vendre de la science à des entreprises tiers pour récupérer des brouzoufs, mais pas à taux fixe, il s’agirait d’une vente aux enchères (!), ainsi qu’une autre pour demander un prêt (grosse rentrée d’argent vs grosse perte de réputation, mais pas de « seuil d’accès »)
- certains contrats sont acceptés par défaut au lancement de la partie (typiquement, ceux « atteindre telle altitude »), et il y en a de type « établir un record de vitesse à x m/s » et « atteindre une distance de x km » (du KSC je suppose). Ces types de contrats ne comptent plus dans la limite de contrat max, donc le système semble plus souple à ce niveau
Les contrats « cumulatifs » genre « atteindre telle altitude » puis telle autre puis telle autre sont maintenant VRAIMENT cumulatifs, donc si en un seul vol on atteint 3500m puis 5000m, on valide les deux contrats sans avoir à repasser par le space center pour prendre le second (je ne sais pas si je suis clair ^^ ) - les parachutes sont maintenant à ouverture progressive (au revoir Real Chute ^^ ) ; par contre les G ne semblent toujours pas intimider les Kerbals
(10 G dans la tronche de Bill dans la vidéo, tout va bien ^^ )