Nouvelle review, de plus d’une heure
Ce que j’en retiens :
- apparemment la hauteur des couches d’atmosphère a changé, la première bande bleue claire ne monte plus que jusqu’à 7km environ.
- on peut time warper depuis l’écran du KSC jusqu’au matin suivant, ou depuis l’orbite jusqu’à n’importe quel point de l’orbite
- le Nuke ne fonctionne plus qu’au liquid fuel seulement, plus besoin d’oxy
- il y a également la possibilité de transférer l’équipage où on veut comme on veut sans sortir en EVA, comme dans Crew Manifest
(encore un mod à rayer de la liste ^^ )
- le système de ressource vient de RoverDude, qui était à l’origine de Karbonite, donc on peut s’attendre à un système similaire : du minerai partout, mais plus ou moins riche selon l’emplacement et donc du forage plus ou moins rapide
- le scan par contre est différent de ScanSat, une fois en orbite (polaire) on lance le scan, ça dure 30s et basta on a scanné toute la planète (façon DMagic Orbital Science donc)
- le fait qu’il y a une possibilité de tri des ressources laisse à penser qu’il y en aura d’autres par la suite
- il me semble avoir aperçu une colonne “Faction” à côté des ressources
- les panneaux solaires sans la “boîte” (les gris), une fois déployés, ne peuvent plus être repliés
- en Carrière, le Tech Tree a changé, il y a eu quelques remaniements (mais pas de gros bouleversement), il y a un nouveau petit booster à poudre, et surtout maintenant tous les nodes sont visibles dès le début (ouééééé !)
- les stratégies ont été rééquilibrées et il y en de nouvelles, à ce que j’ai cru comprendre, une qui permet de vendre de la science à des entreprises tiers pour récupérer des brouzoufs, mais pas à taux fixe, il s’agirait d’une vente aux enchères (!), ainsi qu’une autre pour demander un prêt (grosse rentrée d’argent vs grosse perte de réputation, mais pas de “seuil d’accès”)
- certains contrats sont acceptés par défaut au lancement de la partie (typiquement, ceux “atteindre telle altitude”), et il y en a de type “établir un record de vitesse à x m/s” et “atteindre une distance de x km” (du KSC je suppose). Ces types de contrats ne comptent plus dans la limite de contrat max, donc le système semble plus souple à ce niveau
Les contrats “cumulatifs” genre “atteindre telle altitude” puis telle autre puis telle autre sont maintenant VRAIMENT cumulatifs, donc si en un seul vol on atteint 3500m puis 5000m, on valide les deux contrats sans avoir à repasser par le space center pour prendre le second (je ne sais pas si je suis clair ^^ )
- les parachutes sont maintenant à ouverture progressive (au revoir Real Chute ^^ ) ; par contre les G ne semblent toujours pas intimider les Kerbals
(10 G dans la tronche de Bill dans la vidéo, tout va bien ^^ )