Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Nouvelle review, de plus d’une heure :stuck_out_tongue:

Ce que j’en retiens :

• apparemment la hauteur des couches d’atmosphère a changé, la première bande bleue claire ne monte plus que jusqu’à 7km environ.
  • on peut time warper depuis l’écran du KSC jusqu’au matin suivant, ou depuis l’orbite jusqu’à n’importe quel point de l’orbite
  • le Nuke ne fonctionne plus qu’au liquid fuel seulement, plus besoin d’oxy
  • il y a également la possibilité de transférer l’équipage où on veut comme on veut sans sortir en EVA, comme dans Crew Manifest :slight_smile: (encore un mod à rayer de la liste ^^ )
  • le système de ressource vient de RoverDude, qui était à l’origine de Karbonite, donc on peut s’attendre à un système similaire : du minerai partout, mais plus ou moins riche selon l’emplacement et donc du forage plus ou moins rapide
  • le scan par contre est différent de ScanSat, une fois en orbite (polaire) on lance le scan, ça dure 30s et basta on a scanné toute la planète (façon DMagic Orbital Science donc)
  • le fait qu’il y a une possibilité de tri des ressources laisse à penser qu’il y en aura d’autres par la suite :stuck_out_tongue:
  • il me semble avoir aperçu une colonne “Faction” à côté des ressources :confused:
  • les panneaux solaires sans la “boîte” (les gris), une fois déployés, ne peuvent plus être repliés
  • en Carrière, le Tech Tree a changé, il y a eu quelques remaniements (mais pas de gros bouleversement), il y a un nouveau petit booster à poudre, et surtout maintenant tous les nodes sont visibles dès le début (ouééééé !)
  • les stratégies ont été rééquilibrées et il y en de nouvelles, à ce que j’ai cru comprendre, une qui permet de vendre de la science à des entreprises tiers pour récupérer des brouzoufs, mais pas à taux fixe, il s’agirait d’une vente aux enchères (!), ainsi qu’une autre pour demander un prêt (grosse rentrée d’argent vs grosse perte de réputation, mais pas de “seuil d’accès”)
  • certains contrats sont acceptés par défaut au lancement de la partie (typiquement, ceux “atteindre telle altitude”), et il y en a de type “établir un record de vitesse à x m/s” et “atteindre une distance de x km” (du KSC je suppose). Ces types de contrats ne comptent plus dans la limite de contrat max, donc le système semble plus souple à ce niveau :slight_smile: Les contrats “cumulatifs” genre “atteindre telle altitude” puis telle autre puis telle autre sont maintenant VRAIMENT cumulatifs, donc si en un seul vol on atteint 3500m puis 5000m, on valide les deux contrats sans avoir à repasser par le space center pour prendre le second (je ne sais pas si je suis clair ^^ )
  • les parachutes sont maintenant à ouverture progressive (au revoir Real Chute ^^ ) ; par contre les G ne semblent toujours pas intimider les Kerbals :stuck_out_tongue: (10 G dans la tronche de Bill dans la vidéo, tout va bien ^^ )

:hello:

Je crois que je profiterai de la V 1.0 pour me refaire une partie “toute propre”. :smiley:

J’ai déjà tout préparé, viré les mods (enfin, déplacé le dossier autre part au cas où :smiley: ) et refait une vérif des fichiers du jeu, tout est prêt pour le patch [:cyberjo]

Je pense que cette fois les mods vont mettre plus de temps à être MàJ, vu les changements. J’espère juste que KER sera porté assez vite ^^

Je vais préparer ça ce soir si j’ai le temps, au pire ça attendra demain. :ane:

Au pire je fais ça “à la barbare”. :o

(C’est a dire copie du dossier actuel du jeu, désinstall, réinstall via steam et mise à jour quand dispo :ane: ).

Ca va être bon la gestion des ressources en natif. :smiley:

On pourra construire des vaisseaux autos ravitaillant. :miam: :smiley:

Y’a quand même de sacrés malades sur ce jeu quand même : lancer deux fusées et faire un aller-retour sur la Mûn. En même temps.

• 1.0 is liiiiiiiive :bounce: :bounce: :bounce:

156 Mo de MàJ et c’est parti :smiley:

:super:

je sens que je vais faire du nettoyage chez moi pour refaire des installation propre :smiley: , autant j’avais prévu pour pcars, autant je vais faire pour ksp aussi :ane:

Perso, j’ai désinstallé, supprimé le dossier et je dl pour faire une install propre. :smiley:
Edité le 27/04/2015 à 19:36

J’ai supprimé les addons, et ajouté mon drapeau personnel pour démarrer en carrière cette fois ci !

PS : yavait pas un client 64bits ?

:bounce:

Ils sont en train de faire un carton sur reddit, le lien de l’annonce est en tête du fil général.
Pas mal pour un jeu “de niche”. :ane:

Il a été supprimé il y a quelques semaines, c’était trop instable :wink: (sous Windows, sous Linux ça marchait bien :paf: Un soucis avec Unity plus qu’avec KSP à ce que j’ai compris)

Il est bien classé dans le top des ventes sur Steam aussi depuis ce soir :super:

Sinon j’ai testé un peu, premières impressions : ça charge nettement plus vite :ouch: (ouais bon, OK, le fait d’avoir relancé sans mods aide aussi, mais y’a pas que ça ^^ ) Ca me semble bien plus fluide aussi aussi :oui: (mais encore une fois, moddé vs sans mods :smiley: )
Ensuite… 'tain mais comment vous faites pour jouer sans mods ? :o Je ne peux plus, je n’y arrive plus moi :ane: Construire une fusée à l’arrache sans savoir combien y’a de Dv, je peux pas ^^ Voler sans savoir combien il me reste de fuel, idem. Devoir switcher sur la carte pendant la mise en orbite pour savoir à combien est mon AP, c’est juste super archaïque :o Poser un noeud de manoeuvre dans Precise Node, c’est une horreur absolue [:peur]

Heureusement ça ne va pas durer, KER est déjà dispo pour la 1.0 :bounce: J’ai aussi mis la main sur une version dév de MechJeb donc pas terminée, encore buggée, notamment tout ce qui a trait aux calculs en atmosphère n’est plus juste, logique, mais les autres modules sont bien fonctionnels, j’ai pu palier à Precise Node (même si je préfère ce dernier) et le time warp helper remplace Alarm Clock :smiley:
J’ai hâte aussi de pouvoir remettre des nuages, Kerbin trop claire comme ça, ça me semble bizarre maintenant ^^

A part ça, c’est du bon. Je n’ai pas encore testé le Track IR (je crois que je vais attendre Raster Prop Monitor, les intérieurs par défaut sont trop limités) ni les fairings, mais le changement de l’atmo est vraiment sympa, bien meilleur que celui d’avant mais pas assez exigeant que FAR. La fonction “warp to” en cliquant sur l’orbite est pratique, mais pour warper jusqu’à un noeud de manoeuvre ça ne me parait pas encore au point, autour de la Mûn j’ai loupé mon noeud deux fois parce que le jeu n’est revenu qu’en x50 au lieu de repasser en x1 à la fin du timer :heink:

Bref, à tester plus avant pour en découvrir encore plus, j’ai dû passer 1h dessus à peine :confused: Je vais rester en sandbox pour le moment le temps que les mods que j’attends sortent, après je relancerai une carrière :smiley:

Z’avez vu aussi, il y a des contrats de touristes maintenant, sauf qu’à la différence de ceux qu’il y avait dans MCE avant, cette fois on voit vraiment les touristes :bounce: (ils sont en short :ane: )
Edité le 27/04/2015 à 23:34

J'ai même eu droit à Jeb' qui fait des châteaux de sable sur la Mûn dans le menu :ane:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/534017684926711007/B3A1E2EB82D81A2D122EE3C44925FE50B73E83AB/

Le ouf: forum.kerbalspaceprogram.com…

Mais ce type là aussi est un acharné (c'est le même ?) : [imgur.com...](http://imgur.com/a/VelYY)

[:sanyohan] euh … il est en train de refaire toute la conquète spaciale ? [:sanyohan]

on dirait… je crois que c’est deux mecs différents en fait, qui ont la même idée :slight_smile:

Il y a quelques missions de ce genre dans Mission Control Extended (même si ça ne remonte pas aussi loin ^^ ), c’est sympa :slight_smile:

Non, c’est juste pour ceux qui n’aiment pas ceux de base ^^

Pour Karbonite, si tu es juste intéressé par le refueling, non ça ne sert à rien, mais il ajoute quelques pièces en plus comme des générateurs et des moteurs qui tournent au karbonite :wink:

Idem, FAR, Deadly Reentry et Real Chute vont être mis à jour aussi, avec des fonctionnalités plus poussées que de base :smiley: (mais c’est déjà pas mal comme ça, ceci dit :o J’ai dû reprendre mes marques pour faire une mise en orbite :ane: )

Le Infernal Robotics nouveau est arrivé :bounce:

'tain mais cette vidéo de malade :ouch:

Heu comment il fait pour piloter plusieurs trucs en même temps ?

ho lol sérieux les essais à la fin sont encore plus marrants que la vidéo ^^

www.youtube.com…