Tiens au fait, une précision : J’ai réussi depuis mon orbite autour de Kerbin (mais aussi depuis Duna pour le retour) a obtenir l’icone de rendez vous directement au placement de mon noeud de manoeuvre, ce n’est pas spécialement évident a faire, mais en tripatouillant un peu et en le plaçant au bon endroit j’ai réussi, ce qui m’a évité de devoir faire une seconde manoeuvre en me rapprochant de la SOI visée. :ane:
Bon, après le soucis c’est qu’en procédant de cette manière j’avais un PE à quelque chose comme 30 Millions de Km de l’astre visé, mais au moins j’ai vu que c’était faisable (dans le cas de Kerbin <-> Duna, avec une inclinaison de quasiment 0° par rapport à l’équateur de la planète de départ. :jap:
Edité le 28/02/2015 à 09:00
Et pour info, voici l’engin que j’ai utilisé pour aller sur Duna :
[Photo supprimée]
Les deux moteurs nucléaires et leurs réservoirs, au plus près de “l’avion” étaient loin d’être vides lors de l’entrée dans l’atmosphère de Duna, mais pas le choix, il fallait les larguer. :ane:
Au niveau du lanceur, j’aurais sans doute pu optimiser, mais vu que je suis en mode Science, le paramètre cout ne rentre pas en compte. :ane:
Par contre, je suis assez content du design du vaisseau justement : 13 tonnes “seulement” avec 4874 m/s de Delta V et un TWR (sur Duna) de 1.57 (2.92 Max) c’est pas mal.
C’est aussi ça d’ailleurs qui m’a décidé de partir avec cet engin. :ane:
Même si forcément ça a des inconvénients (pas de capsule Goo ni de labo de science par exemple). :ane:
Edité le 28/02/2015 à 09:34
N’oublie pas (si tu les as ^^ ) les petits appareils, ils rapportent moins, mais ont l’avantage de prendre nettement moins de place et de poids, ce serait dommage de s’en passer Le thermomètre, le baromètre et le sismographe ça se colle à peu près n’importe où (même que parfois quand il fait noir on du mal à les retrouver :ane: )
Faut que je modifie un peu mon lander, j’ai trois parachutes, mais c’est trop violent, quand ils s’ouvrent ça me pète mes struts amovibles qui renforcent mon dock :paf: Bon, ça tient, mais ça fait élastique, j’aime pas ça :ane:
Ha au fait j’ai continué d’explorer le KSP pour le fun, et il y a plein de minibiomes en fait…
Devant le VAB (enfin derrière par rapport au dock de décollage, mais devant quand on arrive depuis la piste d’avions) il y a une stèle par exemple qu’on peut explorer.
Les réservoirs divers et variés ont aussi assez souvent de la science à faire.
J’ai fait un genre de rover et je colle les objets (généralement faut maintenir la marche avant pour grimper de quelques centimètres et cela suffit) pour faire la science. J’ai fait pas mal de points finalement
t’as plein de trucs, genre “round vab fuel tank” ou des trucs du genre… en gros tu peux faire de la science avec un rover basique un peu partout dans le KSP.
La partie un peu bête c’est que cela n’a pas grand sens au final :
1/ t’as les roues de rovers uniquement si t’es déjà allé assez loin dans l’espace
2/ même en rééquilibrant l’arbre de technologie c’est pas hyper fun d’aller faire de la science à ces endroits là en début de partie on va dire.
Bon moi ca m’amuse de grapiller les points de partout alors bon
On dirait une roue en fait, c'est en l'analysant que j'ai vu que c'était un memorial :D
Tiens, au fait, je mle posais une question l’autre jour : Dans le jeu il y a des objets "inconnus "dans le suivi de mission, j’imagine que ce sont des astéroïdes, il y a moyen d’atterrir dessus ? :whistle: :ane:
Avec la pince / grappin ajoutée par la 0.24.5 (le patch “NASA”) ; d’ailleurs regarde dans le tutos du jeu sur le menu principal, ils en ont ajouté sur ça
La finale de l’alpha est passé en beta?^^ ces histoires d’early access, de beta, d’alpha, d?accès anticipé demanderait qu’on revoir les appellations :paf:
EDIT : oui mais non, le jeu n’est plus en alpha, il est en béta depuis le 0.90, donc c’est la béta de la dernière béta de la béta :o
Edité le 05/04/2015 à 12:32
Je confirme ce que je disais l’autre jour : Quand on vise de l’interplanétaire il est possible de viser directement le rendez-vous (attention, je ne sais pas si c’est plus efficace).
Pour ce faire, j’utilise Kerbal Alarm Clock, je le passe en mode fenêtre de transfert, en lui indiquant évidemment l’astre que je vise, je laisse une marge (1 heure par exemple).
Ensuite, je lance le time warp, une fois ce dernier coupé par Kerbal Alarm Clock, je place mon point de rendez vous pile à la fenêtre de rendez vous (en clair, si j’ai laissé une heure de marge, je place mon point de manoeuvre à environ une heure du vaisseau.
Et ensuite, il n’y a plus qu’à attendre pour faire la pousser (et mieux vaut laisser une petite marge, il y a parfois des corrections a effectuer.
En revanche, attention, je ne sais pas encore si ça fonctionne pour toutes les planètes, surtout celles dont l’inclinaison est vraiment différente par rapport à Kerbin. :jap:
Oui je pense que ça dépend pas mal de l’inclinaison. En fait pour l’interplanétaire le moment de la poussée n’est pas “si” important, même à 1h près, ça ne doit pas changer énormément niveau Dv. Par contre je pense que l’endroit où on commence la poussée ce qui compte le plus : ce serait dommage de partir vers Duna en visant Moho par exemple :paf:
Mais ouais, en posant le noeud par rapport à KAC, ça doit être plutôt bien placé, je n’y avais pas pensé :jap: