Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Ca m’est déjà arrivé aussi, ou alors parfois j’arrive à revenir sur le KSC mais ne peut plus aller nulle part :paf:

Dans ces cas-là, y’a pas d’autre choixque Alt-F4 :confused:

oué, bah là c’est répétitif, je n’ai plus aucun moyen de créer un avion, c’est complètement bugué cet section chez moi malgré que j’ai tenté plusieurs redémarrage du jeu, de l’ordi… :confused:

Ah ouais c’est déjà chiant en effet :paf:

Il faudrait essayer la vérification des fichiers sur Steam, et si ça ne corrige rien, une réinstall :confused: (en gardant les sauvegardes)

D’ailleurs, ça le fait aussi sur une sauvegarde neuve ?

problème résolu :smiley:

En fait il y a un mois (ou un peu moins je sais plus) j’ai réinstaller KSP pour qu’il soit sur le SSD histoire de le démarrer un peu plus rapidement, parce que bon c’est long le chargement du jeu je trouve :o

et donc, quand il s’est réinstallé, ce con n’avais pas créer tous les répertoires :paf: , il me manquait celui là :

Et sans celui là évidemment, pas de création/chargement/sauvegarde d’avion, d’ou le plantage du jeu :paf:

sinon , actuellement voila ma "base spaciale" :ane:

http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/27356778001460286/754904299DED3A034A94AB8CAAD887A4A61B21BE/

chaque port du quadridock à une couleur :o , histoire de viser la bonne :o (c’est too much mais m’en fiche :o )

J’y dépose tout ce dont j’aurais besoin pour le grand voyage :smiley: , mais j’suis un peu bordélique (et un peu-beaucoup à l’improvisation :ane: ) du coup j’me rend compte que y a des choses qui vont pas :paf: , mais bon pas grave :smiley: , ca m’entraine au docking et à voir ce que je devrais revoir la prochaine fois [:supayrjirotoh]
Edité le 24/02/2015 à 21:50

d’ailleurs, longue sortie dans l’espace pour Jeb qui a eu pour mission de fixer le module laboratoire avec les stuts :paf: , d’autant que comme je n’en avait pas placé sur la station à la base :smiley: , j’en avait placer plein sur le module, et Jeb devait aller les chercher un part un, les fixer puis créer la fixation entre les modules :fou: , j’avais presque plus de EVA à la fin des manips :fou:

(D’ailleurs je suis vraiment heureux d’avoir le petit cable qui me retient à la station :smiley: , je me sens moins stressé de faire sortir mon kerbonaute :ane: )

Ce soir dans l’espace, c’est, soirée disco :ane:

Sinon avec KAS tu as des “coffres” que tu peux fixer sur ta fusée et foutre des trucs dedans, comme les supports de struts justement :wink:

ouais mais c’est du poids en plus :o

pas beaucoup certes, mais du poids quand même [:superguipom]

Sur une fusée à 15 000 m/s pour décoller de Kerbin ça ne doit pas se sentir beaucoup :o

:ane:

Et voilà, 28ème satellite (et dernier… pour l’instant :o ) posé autour de Minmus :bounce:

http://tof.canardpc.com/preview2/ebaa74d3-3d6c-4bdc-a97a-b543d2ca68df.jpg

Mon réseau devrait être solide avec ça :ane:

‘me restera le scanner altimétrique HD quand je l’aurais débloqué, et deux autres sat’ autour de Kerbin pour les liaisons interplanétaires… plus tard ^^

'vais m’attaquer à mon lander maintenant :bounce:

:hello:

Je pense avoir bien compris comment faire de l’interplanétaire cette fois. :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, mon vaisseau est en approche de Duna. :miam: :ane:

Même s’il reste un (gros) soucis : Je ne sais pas encore si le retour sera possible (bon au pire j’ai fait une sauvegarde avant, s’il le faut je referai la mission intégralement avec le retour. :ane: )

Mais dans quelques minutes j’aurai posé mes kerbonautes sur Duna. :ane:

Premier essai d’atterrissage : * BAOUM ! *

Ca c’est fait. :nexath

Bon, premier enseignement, la densité de l'air est réellement faible : Je n'ai pas assez de parachutes et les ailes de mon engin (ouais j'ai prévu une sorte d'avion orbital :ane: ) ne permettent pas de planer. :paf:

Enfin ça y est. :nexath

Après 3 crashs j’ai enfin réussi avec l’aides parachutes, des ailes et du moteur (de retour … :paf: ). :riva: :nexath

Si vous projetez d’aller sur Duna, je vous déconseille le coup du lander “avion” :ane:

Une petite photo souvenir de l’équipe dépêchée sur place :

[Photo supprimée]

:ane:

J’ai eu un de ces bols au décollage. :paf:

Obligé d’utiliser un “tremplin” (ben oui, rappellez vous: ailes, mais densité de l’air très faible, donc pô de balle … :paf: ), du coup, on roule doucement, ah une colline pleins gaz, hop c’est parti !

Coup de bol, il n’y a pas eu de trou où je ne sais quoi. :nexath

Ca fait un peu “bricolo” mon départ de Duna, mais ça fonctionne (pour le moment [:shy] ) [:mpay]
Edité le 27/02/2015 à 17:59

:clap:

Tu m’as dépassé, je n’ai jamais été me poser sur une autre planète à atmosphère :smiley:

Moi j’ai laissé tombé l’idée de landers “roulants” (ou planants, au choix ^^ ), j’avais essayé sur la Mûn avec mon “Mûn Crawler”, ça marche pas :paf: Rien ne vaut les pieds d’atterrissage :ane:

Voilà, premier aller-retour sur la Mûn avec mon nouveau lander “compact” où tous les appareils de science sont bourrés dans des compartiments Universal Storage ^^
Bon en fait c’est surtout la Labo Jr qui est bien utile parce qu’en stock il prend quand même pas mal de hauteur, là il est tout compacté dans un quart de 1.25m :stuck_out_tongue:

En tous ça me fait 8 appareils de science :smiley: (bon, 7 et demi, le baromètre atmosphérique ne marche pas bien sur la Mûn [:shy] ). Et deux autres qui ne fonctionnent pas en surface (un télescope et un récolteur de particules solaires). J’en ai trois qui sont bourrés dans des coffres KAS, donc Jeb’ doit sortir les poser à la main sur la carlingue pour les utiliser (et les ranger après :o ), mais j’aime bien, ça permet de donner plus d’utilité à l’expérience, pas juste “je sors, je fais un rapport, je ramasse une poignée de poussière, je remonte et je décolle” :smiley:
Bon, ces nouveaux appareils ne rapportent pas grand-chose niveau science, mais c’est sympa je trouve, ça permet de varier, au lieu de faire toujours les 3 mêmes expériences :slight_smile:

430 pts de science le voyage, pas mal, ça va rapporter plus avec Minmus :stuck_out_tongue:

Côté pognon j’ai fais encore plus fort puisque j’avais pris un contrat “science from space around Kerbin”, un autre “science from space around the Mûn”, un “science from surface of the Mûn” et un dernier “Plant a flag on the Mûn” ^^ J’ai dû me faire un demi-million avec ça :stuck_out_tongue: (bon, ceci dit, heureusement, l’upgrade au dernier niveau du R&D ça coûte 3 millions passés :paf: )
Comme ça, ça me fera de l’avance pour quand je devrais construire un méga-truc pas prévu par un contrat :ane:
Edité le 27/02/2015 à 23:18

:oui:

Mon engin est dimensionné pour avoir assez de Delta V si je ne joue pas au c*n sur le retour, sans avoir d’étage de transfert en orbite. :ane:
Il est équipé d’un moteur fusée (nucléaire :stuck_out_tongue: ) et non d’un moteur atmosphérique. :wink:

Pour le moment, le vaisseau est en orbite de Duna, la circularisation est faite, je vais attendre la fenêtre de transfert et … Alea Jacta Est. :ane:

Oui, mais je n’ai jamais fait de docking. :ane:

C’était un essai, “pour voir”, mais je confirme mes prochains landers que ce soit pour Duna ou ailleurs seront “classiques” avec des pieds, vouloir utiliser l’atmosphère pour freiner comme je l’ai fait est totalement illusoire, j’ai été obligé de remettre le vaisseau à la verticale, effectuer une poussée (malgré 4 parachutes) et le remettre à l’horizontale au plus près du sol, bref, un exercice très délicat. :ane:

J’ai eu du bol aussi au décollage. :ane:

Par contre, le fait que l'atmosphère de Duna soit faible présente un avantage, elle ne gène en rien la maniabilité de l'avion pour le mettre à la verticale (j'ai pris soin de regarder avant de partir que mon TWR était bien supérieur à 1 sur Duna. :ane: ) :jap: Edité le 28/02/2015 à 09:01

Voilà, j’ai un point de manoeuvre avec 750 m/s environ pour choper l’orbite de Kerbin. :smiley:

Ca se présente pas trop mal à première vue. :smiley:
Edité le 27/02/2015 à 23:41

J’ai bien fait de voir un peu large (bon en même temps j’ai corrigé mon inclinaison un peu bas en repartant de Duna, ce qui a bouffé pas mal de fuel). :paf:

J’ai une trajectoire de rentrée sur Kerbin et il me reste 89 m/s de marge. :nexath
Edité le 28/02/2015 à 00:00

Magnifique atterrissage sur Kerbin, avec un touché à moins d’1 m/s. :sol:

Vaisseau récupéré, Jeb et Bill sont entiers. :ane:

La mission est un succès. :sol:

:kaola: