Il faudrait voir s’il n’y a pas un mod qui permettrait de prévoir ce genre de choses. :ane:
Là, j’ai eu un gros coup de bol, je visais juste Minmus, la destination de mon satellite. :ane:
Et quand j’ai vu le truc : :ouch: :miam:
Mais c’est clair qu’il faudrait que je jette un oeil à l’assistance gravitationnelle, parce que mine de rien, il doit y avoir moyen d’économiser à mort en Delta V (Là, je vais de Kerbin à Minmus, et j’ai Kerbin et Mun en ligne de mire gratos. :paf:
(Surtout que je n’ai pas poussé pendant 15 jours non plus. [:mpay]
Oui je l’ai lu aussi, mais c’est pas forcément clair ^^
Il y a un mod sur ça qui est passé sur le topic CPC il y a quelques jours (EDIT : voilà, retrouvé), mais il a l’air 'achement complexe et je n’ai pas regardé plus que ça encore. Je suis toujours dans l’installation de mes satellites, j’ai terminé ceux autour de la Mûn, me reste Minmus ^^ Je vais voir d’ailleurs s’il n’y a pas moyen d’en profiter pour me catapulter sur Minmus par le biais de la Mûn, ça fera un bon test
Dans le même genre il y a une vidéo de Scott Manley où il envoie le dernier étage de la Kerbal X (qui n’a pas tant de fuel que ça au final) sur Jool en passant par plein d’autres planètes, c’est assez impressionnant mais ça rend le voyage super long et ça m’a l’air un peu pifométrique quand même :ane:
Edité le 21/02/2015 à 20:44
Au fait SanYoh, il y a bien des réservoirs de xénon latéraux en plus de ceux circulaires Ils sont moins gros (400 de contenance contre 700 les autres), mais ils existent
tiens j’ai appris un truc sur youtube avec les tutos (oui cassin :o , peut-être que t’as précisé dans tes tutos , mais déjà expliqué pourquoi :ane: ) , pour préparer des docking le gars conseille de mettre le premier objet en “Normal” (si j’dis pas de connerie c’est le bon mot pour dire pointé vers le nord :ane: ), car comme ca il tournera sur lui meme mais pas en pivotant , ce qui s’implifie la manoeuvre une fois proche de l’objet :ane:
Ah oui, comme ça, en effet j’avais mal compris ^^ C’est vrai que là y’a pas des masses de solutions Le jeu manque d’équerres ^^ Ou alors faut voir avec les cubes :
Les autres (jaunes et gris, au format 1.25m) sont un peu gros, mais ceux-là sont en 0.65m, comme les réservoirs de xénon et les moteurs, ça peut peut-être passer
Pour le docking, oui ça peut aider, après perso je préfère le tourner directement vers l’autre vaisseau, ça fait moins de manoeuvres après A moins de passer trois plombes à tourner autour, il ne devrait pas trop bouger
Qui plus est, je pense que le vaisseau tourne sur lui même si on lui fait suivre un des six points “standards” (pro/rétro-grade, anti/normal, anti/radial), alors que si tu le met en Kill Rotation (le SAS standard quoi) il devrait justement rester fixe
ca marche avec ce cube tu crois ? je l’ai mais c’est surement l’une de rare pièce que je n’ai pas essayé celui là, je l’ai direct mis dans la catégorie des “sert à rien” :ane:
ah oui mais non :paf: , ces cube demande à etre connecté sur une zone "verte" :ane: , donc pour fixé sur les flancs d'un réservoir bah ... non pas possible :ane:
[:woohoo] j’ai un point de rencontre avec ma 1ère partie de vaisseau de 0.1 km [:woohoo] , quand je vois que l’autre jour j’ai réussi alors que j’avais 2km d’écart, je me dis que c’est bien mieux parti là [:woohoo]
Bon, faut surtout pas que je me loupe sinon je vais rager et tout casser, mais bon :o
bon :o , tellement de puissance et un peu d'instabilité :o du coup ca oscille entre 0.5 et 0.1km selon :o . rattrapable en une petite manoeuvre je pense [:kiwis]
édit : [:woohoo] en détachant le gros boudin de moteur pour ne rester plus que le petit moteur prévu pour les dernières manoeuvre, je me retrouve finalement à 0.1km pour l’intersection , et avec un engin bien plus stable [:kiwis]
Edité le 21/02/2015 à 23:30
c'est là qu'on va voir si j'ai bien tout compris [:supayrjirotoh]
Si vous ne me revoyez pas ici dans 10-15 mins, c’est que j’ai tué le pc, le jeu et le créateur du jeu [:eveden]
[:gnak] purée mais dirigé l’icone du prograde sur l’icone mauve c’est une galère, elle arrête pas de bouger pire qu’on zébulon , impossible de la maitriser et pourtant je vais pas vite (0.1m/s) j’dois courir tout autour de la navball pour aller la chercher toutes les seconde [:gnak]
bon, à 0.2m/s c’est plus facile :o . c’est chiant non de non :paf: , et dire que j’ai de gross ambition pour mon vaisseau, je sais pas si j’ai eu une bonne idée :ane:
Edité le 21/02/2015 à 23:58
ah nan mais la [b]THE BUG !![/b] :ouch:
Donc j’était à environ 280-270m de l’objet, je me dis “tiens, je vais accélérer le temps genre une 2 fois, vu que là c’est bien stable et c’est bon, quitte à rectifier un peu après”
Ah bah oui tu parles :paf: , dès que je clique sur accélérer le temps … la distance repasse direct à 300m :paf: , purée j’y perd au change l’enfoiré !! :paf:
Mais pourquoi j’ai voulu screnné , du coup j’ai “frolé” et raté le coche , tout à refaire vu que évidemment j’ai fait une fausse manip en voulant rattrapé le coup
Oui, il permet d’avoir toujours l’oeil sur tous les éléments, alors que sur la Navball si tu arrives derrière par exemple tu ne vois plus la cible, ou le prograde peut disparaître si tu ne vas pas assez vite, etc…
Bon sinon, les moteurs à ion c’est bien, mais 6 minutes de poussée pour envoyer un satellite de 900kg sur Minmus, c’est moyen :paf: :ane:
bon , je pense pouvoir dire que j’ai commencé à bien assimilé le docking (surement pas toutes les subtilités mais le principal [:kiwis] ), je viens de docker un module juste là pour recharger le monopropellant et en carburant pour les modules de la fusées déjà arrivé et les prochains :miam:
Le quadri-dock c’est sympa en fait [:kiwis]
Bon par contre j’ai toujours pas le design de ma fusée quand elle sera fini :ane: , je fais un peu au feeling [:whistle]
Dites les coupaings, je suis en train de me poser une question :
J’ai pour objectif de poser un vaisseau sur Duna (et d’en revenir, mais procédons par étapes :ane: ), là je me demande si pour m’y rendre, il ne vaut mieux pas que je vise la Mun en essayant d’utiliser son assistance pour sortir de la SOI de Kerbin et atteindre celle du Soleil, puis après d’intercepter la SOI de Duna ? :heink:
Ce ne serait pas plus “économique” que d’attendre que Duna soit bien placée et d’y aller “directement” ?
Bon, normalement, j’ai assez de Delta V dans les deux cas, mais je me demandais. :ane:
Economique, je ne sais pas. En fait, on peut atteindre n’importe quelle planète n’importe quand (peu importe sa position) MAIS ça va juste consommer plus de fuel si elle n’est pas dans la fenêtre optimale. Sur la vidéo de Scott Manley que j’ai mis sur la page précédente, il chope n’importe quelle planète sans forcément attendre le “bon” moment (et en économisant du fuel en plus, c’est ça le plus énervant :paf: :ane: )
Après, ça sera certainement un voyage plus long que d’y aller dans la bonne fenêtre, mais vu que tu n’as pas TAC Life Support, ça n’a pas trop d’importance
Parce que sinon il y a la méthode qui marche à tous les coups : tu montes ton AP juste en dessous de l’orbite de Duna (si elle est devant toi) ou juste au-dessus (si elle est derrière toi), tu circularises… et tu attends qu’elle te rattrape / que tu la rattrapes :ane: Ca marche à chaque fois, mais ça peut être très long
Par contre j’ignore totalement si c’est plus économique ou non [:paysan]
EDIT : sinon, info qui peut servir : dans KER, la période orbitale, quand elle passe en jours, est en fait en jours terrestres (24h quoi) et pas en jours Kerbiniens de 6h. C’est idiot :paf:
Mon placement de réseau satellitaire avance bien, il me reste 4 satellites à placer autour de Minmus et j’aurais fini (enfin pour les alentours de Kerbin en tous cas), je pourrais commencer à construire mon lander Mûnien/Minmusien
Au total ça me fera juste 28 satellites :paf: :ane: (+ encore 2 autres à poser quand j’irais faire un tour sur les autres planètes ^^ )
Edité le 22/02/2015 à 20:30
Après, je me souviens que pour Duna j’avais un peu galéré aussi, elle a nettement moins d’attraction que Eve donc c’est pas forcément évident de tomber dans sa SoI
Je n’arrive plus a charger un avion dans le hangar, quand je clique ça ne réagit pas, aucune fenêtre n’apparait pour choisir dans la liste des mes avions , et je ne peux pas non plus aller sur la piste pour l’essayer , à chaque fois le jeu “plante”, alors pas réellement planter, mais je reste dans le hangar, mais j’ai plus accès ni à “launch” ni à “quitter” pour revenir au space center, les clics de souris ne réagisse nul part mais je vois toujours mon avion dans le hangar, et les animations des kerbiniens dans le hangar continue toujours