Bon, ayè : J’ai deux vaisseau en orbite autour de Kerbin vers les 100 Kms d’altitude.
Etape suivante : M’arracher les cheveux avec le docking. :nexath
Bon, ayè : J’ai deux vaisseau en orbite autour de Kerbin vers les 100 Kms d’altitude.
Etape suivante : M’arracher les cheveux avec le docking. :nexath
Oui au début ça fait faire des économies de coiffeur :o Après on fait ça les doigts dans le nez
‘tain, mes satellites sont tellement légers que même avec le moteur le moins puissant que j’ai à dispo actuellement (le Rockomax miniature en 0.65m, 30 de puissance) si je met les gaz à fond le sat’ n’arrive pas à tenir le cap :paf: En bordure de la SoI de la Mûn j’ai plus de 10 000 de TWR :nexath Obligé de mettre une roue de réaction dessus pour qu’il arrive à suivre ^^
Sinon, après les tests que j’ai pu faire aujourd’hui, le plus économique pour s’incliner à 90° autour d’un astre (autre que Kerbin, puisqu’il suffit de décoller vers le nord ^^ ) c’est, une fois dans la SoI de circulariser en laissant l’AP le plus haut possible (à la limite de la SoI). Après il suffit de bidouiller un noeud de manoeuvre à l’AP avec du Normal et du Rétrograde et on s’incline à moindre frais Y’a plus qu’à baisser l’AP après au prochain PE
A voir si en mettant le PE le plus haut possible aussi (en bidouillant à l’interception de l’astre) on ne peut pas gratter encore un peu de Dv, ou si c’est contrebalancé par le fuel nécessaire pour se mettre à l’altitude désirée après. Bon, dans un cas ou dans l’autre, je pense que la différence doit être minime
Edité le 19/02/2015 à 21:41
Ca doit décoiffer. :ouch: :nexath
Merci pour l’info ! :jap:
bon , premiers essayes des stuts sur la base avant de planifier la création d’un méga vaisseau :o (objectif Eeloo [:whistle] , oui bah
, tant qu’a y etre autant être ambitieux [:supayrjirotoh] )
T’as pas pris le plus près. :nexath
Bon, je suis dans mon premier essai de docking :
Premier essai, j’ai du pousser bien longtemps je trouve pour avoir un rendez vous potable, la distance (avec l’histoire des curseurs oranges / violets) s’est augmenté pas mal (genre 80 et 200 kms :paf: ) avant de se réduire. :heink: (en poussant uniquement prograde, mais en plusieurs fois).
Bref, je suis rendu à 0.0 kms. :miam: :ane:
Place à la suite de l’opération, qui va sûrement être plus sport. :nexath
Edité le 20/02/2015 à 17:52
goude leuke :ane:
Bah, je me suis loupé. :o
Avec un PE qui est descendu sous les 25 Kms. :nexath
Bref, on verra plus tard.
Il faut penser à bien s’aligner avec elle avant d’effectuer la poussée pour le RDV, ça aide à ce que j’ai remarqué
Par contre normalement y’a pas besoin de pousser longtemps, c’est bizarre :heink: Et normalement ça ne touche pas au PE ^^ (vu que tu pousses prograde, il ne doit pas bouger)
Autre truc : une fois que tu as tes curseurs de rencontre, s’il n’y a pas beaucoup d’écart tu peux rester prograde et jouer avec les RCS pour réduire la distance, en poussant dans tous les sens pourvu que ça fasse diminuer le compteur Parfois faut mettre un coup dans un sens parfois dans un autre, c’est pas clair mais ça marche ^^
:o
bon , je réfléchi à comment créer ma méga fusée :ane: , je sais qu’elle sera monté en plusieurs morceau associé en orbite (en espérant que j’ai vraiment tout bien pigé au docking :ane: ) , mais pour le moment je vois pas comment “construire” les différents modules pour que tout soit emboitable, exploitable etc… :paf:
En plus comme j’ai pas débloqué les moteurs nucléaires, c’est pas super simple [:kurdent] , en plus autant les réservoir “classique” peuvent se fixer sur le coté d’un autre réservoir, autant les réservoir des moteurs à ions, eux non c’est pas possible (meme pas fixable sur un découpleur radial [:eveden] , j’aurais pu gérer dans ce cas [:kurdent] )
Le plus simple pour une construction en kit en orbite, c’est de construire le vaisseau en entier dans le VAB, ensuite tu rajoutes des docks là où tu veux le découper. Après, il ne reste plus qu’à changer la racine sur un desdits docks (avec le nouveau bouton change root, celui tout au bout du nouveau groupe de 4 à côté des pièces), et tu enregistres chaque partie du vaisseau comme Sub-assembly (maintenant il faut cliquer sur la flèche en haut à gauche pour ouvrir le menu, les Sub-assemblies sont dedans).
Une fois que tu as tous tes bouts de fusée, tu peux créer un “vaisseau” par partie pour les envoyer en orbite, et “y’a plus qu’à assembler” (voire même, tu commences par le morceau le plus lourd, comme ça tu peux garder le même lanceur -enregistré lui aussi comme sub-assembly- pour toutes les parties
)
J’ai enfin pu faire un jet stable [:woohoo]
:hello:
Je fais le tri dans mes vaisseaux sur KSP, pour en virer quelques uns dans la liste de ceux sauvegardés. :ane:
Et je viens de me rendre compte que j’ai peut être un vaisseau adapté pour aller sur Duna. :nexath
En fait, mon Mun lander MK IV a 11500 de Delta V (ouais, je sais c’est bien trop pour aller sur la Mun, mais je l’avais pensé pour qu’il soit multi usages. :ane: ) Avec un Lander à 2000 et quelques, je me dis du coup qu’en retravaillant les premiers étages pour avoir un peu plus de Delta V (encore qu’il faut que je regarde la doc pour voir ce qu’il est conseillé pour Duna) et en modifiant un peu le lander pour y coller un moteur à ion + panneaux solaires plus gros ça peut éventuellement passer. [:paysan]
dites, ca vous arrive aussi de pas réussir à créer un point de manoeuvre ? :etonne2:
J’essayer d’aller chercher des points de sciences pour débloquer les moteurs nucléaires qui à mon avis me seront indispensable pour le long voyage prévu, du coup je cherche à aller faire un tour sur minmus.
j’ai fait une manoeuvre qui devait me donner un point de connexion avec minmus, donc j’accélère une fois cette manoeuvre faites, et là ca semble avoir évolué et j’ai plus la connexion prévu [:paysan], du coup je me dis "pas grave, j’ai qu’a refaire une petite manoeuvre pour tenter de la retrouver, et … j’arrive plus à créer de point de manoeuvre sur ma route :paf:
En carrière c’est possible vu qu’il faut upgrader des bâtiments pour pouvoir poser des noeuds, mais en mode science, je ne crois pas [:paysan] Peut-être un bug…
Sinon, est-ce que tu as passé la transition entre la SoI de Kerbin et celle de Minmus en time warp ? Parce que ouais ça fait bouger les trajectoires et parfois on se retrouve décalé, il vaut mieux toujours repasser en vitesse x1 avant de changer de SoI
D’ailleurs en parlant de ça, ça me fait penser à Kerbal Alarm Clock (qui permet de poser des alarmes pour couper le time warp à la plupart des événements -noeud de manoeuvre, changement de SoI, AP, PE, etc…), dans la toute dernière version qui vient de sortir ils ont ajouté des doubles flèches sur lesdits événements, il suffit de cliquer dessus pour passer en time warp maxi jusqu’à ce dernier, c’est pratique :super: (et dans le sens contraire, appuyer sur X -moteur à 0- permet de repasser en x1 directement)
Soit dit au passage : j’utilise Kerbal Alarm Clock depuis peu et c’est très pratique pour ne pas se louper quand on utilise le time warp pour ne pas avoir a attendre des plombes pour manoeuvrer. :paf:
Et le fait de pouvoir spécifier un temps d’arrêt du time warp avant un événement spécifié est très bien, comme ça on peut se laisser du temps pour se placer idéalement, etc … :super:
nan mais c’est bon , je pouvais pas manoeuvrer (surement un bug étant en mode sciences
) mais en fait la trajectoire était bonne
, c’est la map qui avait perdu la “jonction” avec minmus
Par contre après j’avais un autre “bug” :paf: , je pouvais plus accélérer le temps :paf: , et puis après j’arrive enfin à accélérer… je pouvais plus ralentir :paf:
Je suis en train d’aller mettre un sat en orbite autour de Minmus, j’ai fait ma poussée qui va bien, je me retrouve avec une orbite élliptique partant de Kerbin (enfin autour de Kerbin :ane: ), passant autour de Minmus, puis repassant près de Kerbin, puis allant jusqu’à Mun.
Dommage que je n’aie pas un vaisseau capable de larger plusieurs sat, la trajectoire aurait été idéale. :ane:
[Photo supprimée]
Edité le 21/02/2015 à 14:41
J’aimerais bien travailler les assistances gravitationnelles comme ça, mais c’est un poil compliqué quand même ^^ Apparemment à ce que j’ai lu plusieurs fois, viser Eve permet de “rebondir” pour atteindre ensuite n’importe quelle autre planète du système :ouch:
Ca me fait ça systématiquement en sortant d’une SoI perso. Ma trajectoire est bonne, et quand j’approche du changement de SoI, elle change complètement du tout au tout, et finalement une fois la SoI passée, ah ben non elle est bien comme elle était avant :paf:
Au début ça fait bizarre ^^ Surtout quand tu passes de “1 minutes de la SoI” à “2h45 de la SoI” :nexath