Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

0.09 de TWR :nexath

Temps de poussée estimé : 48 jours :o

Presque ! :paf:

48 minutes (enfin d’autonomie :ane: ). [:superguipom]
Edité le 18/02/2015 à 21:25

Bon, j'ai comme dans l'idée que le micro lander ça n'ira pas. :nexath

Je vais donc repartir sur un plus gros projet déjà commencé, par contre le gabarit, c’est carrément l’inverse. [:siffle]

:ane:

Ben sur Duna il y a une atmosphère (pas bien grosse, mais quand même), donc avec un TWR inférieur à 1 tu ne redécolleras pas de toute façon :wink:

[:sanyohan] j’ai découvert un truc en regardant une tuto video sur youtube [:sanyohan]

On peut faire des transfert de carburant/monopropellant directement en appuyant sur la touche ALT [:sanyohan]

J’imagine que certains le savaient mais moi je découvre :ane:

Je le dis sur mon tuto sur le docking en plus :stuck_out_tongue:

Alt-clic-droit sur le premier réservoir, Alt-clic-droit sur le second, et tu as des boutons Transfer In et Transfer Out qui apparaissent :wink:

EDIT : super utile notamment quand tu fais un lander attaché à un étage de transfert par des dockings ports : comme le fuel est pompé du haut vers le bas, pour ton transfert c’est le fuel du lander qui est utilisé, donc en arrivant autour de la Mûn (ou autre) tu te retrouves un lander seulement à moitié plein alors que l’étage de transfert est encore au max :paf: Tu peux désactiver le transfert de fuel entre les dockings ports par un clic droit sur ces derniers… mais faut y penser ^^ J’ai pris l’habitude de vérifier avant de découpler maintenant :stuck_out_tongue:
Edité le 19/02/2015 à 14:53

test tuto c’est du speech :o , moi je suis quelqu’un de visuel :o , j’ai besoin de tuto video :na:

Ah oui mais ça je peux pas faire :sweet:

Si il peut, mais le tutorial pour décoller du KSP sera uploadé quand KSP 2 sortira :smiley:

Le screen du 2 est le même que celui du 1 :stuck_out_tongue:

Sinon, tu sais qu’il y a une piste pour faire décoller les avions, plutôt que de les monter sur un lanceur ? [:shy]

Les deux gros double moteurs accrochés au premier, ils tiennent avec juste un radial decoupleur ? Faudrait peut être foutre des struts :smiley:

Je crois que c’est dépassé ça, ça doit dater d’avant la 0.18. En tous cas perso je n’ai jamais utilisé le mode docking :ane:

Avec les RCS, tu utilises ZQSDAE pour les rotations habituelles, IJKL pour les translations horizontales et verticales, et HN pour accélérer / ralentir :wink:
Edité le 19/02/2015 à 15:39

je sais bien les touches qu’il faut utiliser et uniquement les RCS , mais je passe toujours à coté, bref ca me soule là j’arrête >_< , peut-être une prochaine fois

bah étrangement pour moi c’est ce que je trouve quasiment le plus simple :neutre: , mais alors les derniers mètres, surtout quand t’arrive pile sur le flan de l’autre appareil (et évidemment tant qu’a y être un peu trop haut), putain les manoeuvre pour arriver devant le dock d’en face , j’y arrive pas :sweet:

Et pourtant je suis du coté soleil, donc un peu de lumière :confused: , mais je sens que je vais devoir placer des spots sur mes apareils, je sais pas si ça vient de là mais au moins j’aurais toutes mes chances de mon coté

J’aurais été tenté de dire “il ne le gère pas, c’est juste des calculs”, mais suite à cette image passée dernièrement :

Ca me fait douter [:paysan]
(albums complets, très instructifs)

Ou alors ça fait juste les calculs pour les bouts d’ailes placés dans le bon sens sans tenir compte du reste :ane:

Ben j’en sais rien :paf: Je me suis toujours débrouillé sans et ça marche très bien :ane:

Tu as annulé ta vitesse relative par rapport à lui ? Dans ce cas il devrait apparaître comme immobile et tu devrais pouvoir straffer tranquille tout autour sans problème [:paysan]

Prends des spots de couleur, pour distinguer les appareils / le sens…

Je sais que mon kerbal se décroche souvent quand je fais des EVA, avec ses feux de position sur la combi j’arrive bien mieux à me replacer que sans.

PS : c’est un bug de la dernière version ça d’ailleurs ? L’échelle que tu lâches quasi tout le temps en faisant une EVA ?

Pense à passer la caméra en mode Chase (touche V par défaut pour cycler les vues), ça aide aussi pour savoir si tu pousses du bon côté :wink:

[quote="Startide"] PS : c'est un bug de la dernière version ça d'ailleurs ? L'échelle que tu lâches quasi tout le temps en faisant une EVA ? [/quote]

Non, c’est lié au fait que le SAS ne fonctionne plus quand il n’y a pas de pilote dans le vaisseau, donc si c’est le pilote qui sort en EVA, le vaisseau est libre de ses mouvements, et rien que de monter sur l’échelle ça le déséquilibre et il se met à tourner :wink:

oui, au début c’est à 0.0m/s (vis à vis de la “target”), mais quand je commence à faire les rcs pour me placer face au dock, je vois de la vitesse arrivé 0.2-0.5m/s , et quand j’essaye de rectifier, je peux plus atteindre 0.0m/s , ca passe de 0.5m/s dans un sens (en me rapprochant) à 0.5m/s en m’éloignant :confused: (pourtant appuyer sur la touche Verr-Maj pour que les RCS soit le plus précis possible :neutre:

[quote="Cassin"] Pense à passer la caméra en mode Chase (touche V par défaut pour cycler les vues), ça aide aussi pour savoir si tu pousses du bon côté ;) [/quote] fait également :neutre:

Même avec un truc qui bouge quasiment pas je vole à chaque fois pourtant. Cela me faisait pas ça avant !

bah je vois pas comment je pourrais descendre la puissance des RCS :neutre: , comme j’ai dis j’ai déjà activé la touche Verr.Maj pour limité la puissance, et y en a que 8 (4 en haut du module, 4 en bas) , c’est pas comme si je l’avais blindé d’appariel :confused:

Dans l’espace, personne ne vous verra galérer:stuck_out_tongue:

C’est vrai que quand on tombe sur le côté sombre d’une planète, c’est chiant. la dernière fois j’étais parti récupérer un astronaute perdu tout seul en orbite, une fois switché sur lui je n’arrivais plus à retrouver ma fusée, j’ai dû passer 10 minutes à chercher après :paf: :ane: