Sinon, les satellites Remote Tech n’ont que des RCS pour corriger leur position, les ScanSat ont un petit moteur (qui m’a servi à circulariser l’orbite et terminer l’inclinaison), ils n’ont pas besoin d’autant de précison.
Avec KER dans l’onglet Surface il t’indique le biome que tu survoles
A partir d’une orbite à 80 km tu peux faire un rapport EVA (il faut avoir upgradé un bâtiment pour ça) au-dessus de chaque biome, ça rapporte gros.
Sinon, épluche les contrats, il y en a qui rapportent beaucoup, ça permet d’upgrader les bâtiments petit à petit C’est vrai que la limite de 18t est un peu juste (les contrats pour aller récupérer un astronaute en orbite, qui demandent donc une f usée à deux place, ça fait limite ), mais au début c’est plus les 30 pièces qui me bloquent, perso ^^
Ils sont sur les autres côtés, entre les batteries
Ce sont des modèles de B9, qui poussent dans 5 directions au lieu de 4, donc en fait 2 suffisent pour pouvoir naviguer dans n’importe quel sens Et avec TweakScale j’ai réduit leur taille à 25%, donc leur puissance à 25% aussi, pour éviter qu’un coup de RCS ne décale ma période orbitale de 5 minutes :paf:
bon :ane: , premiers essais d’une tentative de retour sur kerbin (après seulement une mise en orbite autour pour des tests ) d’un appareil d’environ 65 tonnes [:siffle]
bon , après plusieurs rechargement , j’ai pu trouvé ce qui créait le foirage , les parachutes freinaient beaucoup trop sèchement :ane: , de 300m/s ca passait à 50m/s environ :paf: , les pièces ne supportaient pas :ane:
Maintenant j’ai mis en ouverture progressive des parachutes et le problèmes est régler :ane:
Ah ouais, j’ai déjà eu un truc comme ça :ane: Mon lander qui s’est disloqué aussi parce que j’avais mis trop de parachutes :lol: Ca fait un choc la première fois :o
Mais moins que de se rendre compte qu’on a oublié de mettre des parachutes tout court au moment d’arriver au-dessus du KSC :paf: (mais ce coup-là j’ai réussi à me poser quand même :sol: J’avais masse stock de fuel :ane: )
un truc par contre , le lander dans la soute, il se ballade en dehors de la soute :paf: (en traversant la parois qui s’ouvre :lol:
(autant au décollage j’ai fixé avec des barres, autant une fois sorti et revenu dans la soute, bah je ne peut plus la fixer [:kurdent] )
Ah, et lors de l’atterissage dans l’eau … le lander dans la soute qui explose :sarcastic: (et la fusée est nickel pourtant )
Les attaches avec les découpleurs, ça ballote souvent :paf: Combien de fois j’ai perdu la tête de ma fusée lors du gravity turn parce que les découpleurs n’étaient pas assez costauds :riva:
Sinon il reste l’option des struts amovibles, comme dans KAS (mais faut KAS :o ) Ce sont des attaches de struts que tu fixes, puis tu envoies un p’tit gars en EVA fixer les barres entre les deux, donc tu peux les mettre même au retour :oui: C’est ce que j’avais fait pour un ramener mon dernier lander Mûnier avec son étage de transfert en une seule fois
Après, KAS ça devient vite indispensable pour faire des trucs plus poussés Parce que pouvoir monter / démonter des trucs en EVA, c’est quand même 'achement pratique au final ^^ Genre de l’assemblage de base lunaire, à moins d’être un pro de l’atterrissage de précision, on peut par exemple monter une paire de poutrelles et de roues pour déplacer le module près des autres, les relier ensemble, puis démonter les roues pour que ça reste stable :oui:
Normalement c’est assez facile de se poser, depuis que j’ai regardé les 3 tutorials de scott manley sur les avions dans KSP je suis au taquet pour les faire voler correctement ^^
Oui, ça rajoute de quoi construire des stations orbitales et des bases autonomes (TAC Life Support plus que recommandé, sinon ça ne sert un peu à rien ^^ ), avec production de bouffe, recyclage de l’air et de l’eau, voire même, si on pousse très très loin, minage de ressources pour fabriquer des métaux et pièces de fusées et les lancer sur place :ouch:
Mais pour en arriver là… y’a du boulot :paf: J’ai déjà eu du mal à faire une station orbitale “simple” capable de fonctionner en cycle fermé pendant quelques années avant de devoir être ravitaillée, alors à être 100% autonome… :paf:
En stock ça va encore, j’arrive à peu près à me débrouiller, avec FAR par contre, pas moyen, je me “pose” (en me crashant 8 fois sur 10 :nexath ) toujours à côté de la piste :paf: :ane:
Voilà, c’est ça, ce sont de nouvelles pièces à ajouter qui contiennent eau, oxygène et bouffe, plus ou moins selon la taille. Ils ont aussi besoin d’électricité, mais c’est le plus facile à récupérer ^^
Dans une moindre mesure on peut aussi ajouter du contenant pour les déchets, de CO2 et les eaux usées, mais c’est moins nécessaire vu que lorsque les récipients sont pleins… le surplus est éjecté directement dans l’espace :ane: Néanmoins ça peut être utile d’en prévoir plus, pour faire fonctionner les recycleurs (purificateurs qui retransforment une partie des eaux usées en eau, le CO2 en oxygène, etc…).
De base une capsule sans rien de rajouté a de quoi subvenir aux besoins d’un Kerbal pour 3 jours (si la capsule a deux place, il y aura assez pour que les deux tiennent trois jours, etc…). Après, une fois les réserves épuisées, le p’tit gars peut encore tenir sur ses réserves, je ne sais plus combien exactement mais ça doit être une journée.
Pour l’installation sur une partie déjà commencée, oui ça peut poser problème vu que les vaisseaux ne sont pas équipés Je pense (mais je n’ai pas testé) qu’ils se retrouvent avec les provisions de base (les trois jours de la capsule) mais pas plus, du coup, s’ils sont plus loin que Minmus, ça peut faire juste :paf:
Oui, Kolonization (c’est le nom du pack qui regroupe MKS et OKS, qui étaient deux mods séparés avant) c’est complexe, comme je disais l’autre jour, j’ai mis du temps à faire fonctionner une station orbitale “simple” (y’a déjà pas mal de modules à envoyer :paf: ) qui puisse fonctionner quelques années sans être ravitaillée.
Le truc qui trompe, c’est que c’est indiqué que, par exemple, un module d’habitation gonflable pour une station peut contenir 10 kerbals maxi, MAIS si tu tournes à 10 kerbals, tu vois les capacités de conversion (pour la bouffe surtout) s’effondrer. J’ai cherché pendant plusieurs jours et demandé sur le topic officiel du mod, on m’a répondu qu’il fallait y aller mollo au début et ne mettre que 4-5 kerbals (un par module quoi) le temps que les stocks de compost et de biomasse se remplissent.
Bon, j’ai juste testé en sandbox et en trichant, faudra que je ré-essaie en carrière (ça risque d’être plus drôle :paf: )
Je réfléchis toujours à mon aller / retour sur Duna. :paf:
Et j’en suis à me dire que je tenterais bien le coup avec un lander minimal prévu pour se poser, redécoller et retourner sur Kerbin, sans labo de science ni capsule de Goo. [:paysan]
Je pense que je pourrais économiser pas mal de poids de cette manière. [:paysan]