Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Ton TWR doit te dire que c’est pas bon non ?

Plus c’est lourd plus ton TWR avec des nukes sera bas, donc même à a 70 km ça pousse pas assez vite pour circulariser :wink: C’est le gros inconvénient des LV-N, leur puissance aux choux :paf: (et leur poids, aussi).

Sinon, des moteurs d’avions pour décoller ? :ouch: Tu dois les couper vachement tôt faute d’air, non ? Vers 30-35 bornes y’a plus rien normalement, à moins de spammer d’air intakes, mais auquel cas ça te rajoute aussi un max de poids et de drag (peut-être pour ça que tu as du mal à gagner du Dv, d’ailleurs ?)

EDIT : sinon si c’est trop lourd, le meilleur moyen c’est encore de le monter en kit et de l’assembler en orbite :wink:

EDIT 2 : ah non, tu ne ne t’es pas encore essayé au docking, c’est vrai ^^

EDIT 3 : si ça bouge trop avec du poids, n’hésite pas à rajouter des struts un peu partout, c’est quasiment indispensables pour des trucs lourds :wink:

De mon côté, aujourd’hui j’ai mis en place mon réseau de sat’ autour de Kerbin :

http://tof.canardpc.com/preview2/17e246a4-4556-4785-9b86-cba520485150.jpg

Je devrais en avoir assez je pense :o

:ane:

En fait, j’ai changé d’approche pour mon réseau : avant, j’utilisais 3 satellites en GSO avec chacun une antenne omnidirectionnelle et 4 paraboles (une pointée vers la Mûn, une pointée vers Minmus, et les deux autres pointées vers les deux autres satellites) ; ça marchait parfaitement avec 0 coupure puisque les satellites (positionnés chacun à 60° d’écart) permettent de trianguler le signal en permanence depuis n’importe quelle position sur l’orbite.

Mais ça c’était avant :o

Maintenant en carrière avec la gestion du pognon, j’ai essayé de revoir le budget à la baisse :paf: Du coup, j’ai UN sat’ en GSO, avec juste une antenne, qui permet de rebalancer le signal au KSC. J’ai mis ensuite deux autres sat’ avec chacun une antenne aussi et deux paraboles (une pour la Mûn et une pour Minmus). Je passe ainsi de 12 paraboles au total à seulement 4 ^^ Sans compter que moins de paraboles = moins d’énergie = moins de batterie = moins de poids = plus d’économies :smiley:

En gros, je passe d’un truc comme ça :

A un truc tout rikiki comme ça ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/7c5a155a-8b05-48e2-b460-3e8198072a9a.jpg
(pour le GSO, évidemment les deux autres sont un peu plus gros puisqu’il y a deux paraboles en plus)

Le hic, c’est qu’ainsi positionné ça capte environ 75% du temps, avec des trous dans la couverture quand les satellites ne sont pas bien positionnés. Du coup, j’utilise mes autres satellites ScanSat comme relai :smiley: Là pour le moment j’en ai 6, trois à 100 km d’altitude et trois à 250 km, j’ai des scanners de ScanSat de base (altimétrie low def et multisenseur), des scanners du mod Karbonite et d’autres du mod DMagic Orbital Science qui permettent chacun de scanner soit une ressource différente (Karbonite, minéraux, poches d’eau, etc…) ou juste de faire des relevés (ils sont tous compatibles ScanSat). Il m’en manque encore un à mettre à 250 km, mais je n’ai pas encore débloqué le scanner ^^
J’ai fais un satellite par scanner, OK ça me fait faire plusieurs lancements mais comme ils sont moins lourds ça ne coûte pas trop cher, et ça me permet de faire des machins moins énormes et difformes :stuck_out_tongue: En plus y’a des scanners sympa, genre des trucs comme ça :ane:

http://tof.canardpc.com/preview2/5e466d67-6848-48e2-9a41-a9d72dcadab4.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/e72e1f39-0638-44ee-a997-a8351a7c584e.jpg

Donc j’espère qu’avec tout ça je serai bien couvert :o Normalement ça devrait aller. Enfin j’espère, sinon je me pend :paf: :ane:
Edité le 14/02/2015 à 19:09

Je me remet à KSP après un presque un an sans y toucher. Je crois savoir que ça a beaucoup changé. J’ai pour l’instant uniquement installé les mods Indispensables du topic sur CPC. D’autres mods à installer ?

Des conseils ?

Niveau mods, KER est le seul vraiment indispensable pour moi. J’ai vu sur ledit topic que Stage Recovery était aussi dans cette catégorie, oui c’est sûr il est plus qu’utile, mais seulement si tu joues en carrière :wink: En sandbox ou en mode Science, vu qu’il n’y a pas de gestion des fonds, il n’a pas d’utilité :wink:
Ensuite, c’est selon les goûts et les besoins :smiley:

Sinon, attention, la v1.0 devrait sortir sous peu, donc il y a le risque, si tu commences une partie maintenant, de devoir recommencer bientôt, cette fois ils vont modifier le modèle aérodynamique (peut-être pas au niveau de FAR, mais ça devrait pas mal changer quand même) donc ça risque de changer pas mal la conception des fusées :wink: (mais à ce que j’ai lu il y aurait une touche pour revenir à l’ancien modèle :stuck_out_tongue: )

Sinon, je me permet juste de remettre ma pub :ane: Le Bord d’Aile de KSP :stuck_out_tongue:

Oui, deux petits :oui: Vu qu’il n’a qu’une antenne il ne consomme pas beaucoup, c’est suffisant :stuck_out_tongue:

Je joue en mode contrat. Je viens de faire ma première mise en orbite. Ca va j’ai gardé quelques réflexes. Problème. Je n’ai reçu aucun contrat depuis le début…

Mes fonds partent vite mais sans entrée d’argent… Un bug ? Un truc que je n’ai pas activé ?

J'ai relancé une nouvelle partie. C'est good, ça marche. Pas compris le problème.

Peut être un bug, parce que dans ma partie en carrière, je ne me souviens pas avoir eu quelque chose a faire pour recevoir des contrats.

Attention à une chose d’ailleurs : Il faut faire les choses dans l’ordre et ne pas aller trop vite : Si un contrat te demande par exemple d’aller à 5000 m d’altitude, il faut “juste” aller à 5000, pas à 20 000, parce que dans ce cas le contrat à 20 000 n’apparaitra pas (à moins que ça ait changé sur ce point depuis la version 0.25.

Et je n’ai pas essayer de vois si on pouvait faire plusieurs contrats à la fois.

Pour le moment, j’attends la version 1.0 avant de vraiment me lancer en carrière avec les contrats. :jap:

S’pas impossible :smiley: , j’ai déjà fait et meme screené ici :smiley:

[quote="Gwenichou"] Je joue en mode contrat. Je viens de faire ma première mise en orbite. Ca va j'ai gardé quelques réflexes. Problème. Je n'ai reçu aucun contrat depuis le début...

Mes fonds partent vite mais sans entrée d’argent… Un bug ? Un truc que je n’ai pas activé ?

J'ai relancé une nouvelle partie. C'est good, ça marche. Pas compris le problème. [/quote] peut-être en lien avec le nouveau batiment administration ? Cassin pourra surement mieux me guider que moi :ane:

hop :miam: 1er Scannage de Duna en cours :miam: , j’ai meme pas sorti le sat de la soute :ane: , vu tout ce qu’il me reste en réservoir, j’ai p’tet d’autres ambition pour lui [:whistle]
Edité le 15/02/2015 à 12:22

[:love] c’est bon ça [:love] , je scanne Duna avec les 2 appareils embarqué sur le sat :smiley: , et là je me tente à aller sur sa lune (Ike) directement depuis l’orbite vertical de Duna :smiley: et … nickel :smiley: , direct une orbite dans les 240-250 000 km d’altitude de Ike :smiley: , et en plus directement en orbite vertical :bounce:

Et toujours pas touché aux moteur du dernier module de la fusée ni du moteur (à ion) du sat [:whistle]

Je sens que ce modèle de fusée va me servir pour tenter d’autres planètes plus lointaines :miam:
Edité le 15/02/2015 à 16:42

:paf: j’suis un taré :paf: , donc là avec la fusée, j’ai scannée Duna, sa lune, et là je sors de son orbite pour me mettre dans le SoI du soleil, pour retourner du coté de Eve :ane: , car j’ai pas réussi à scanné sa lune [:whistle]

Bon par contre là j’ai une quasi-certitude de devoir tapé dans les moteur du satellite pour finir la mise en orbite sur sa lune :paf:

édit :smiley: : bon bah finalement j’ai juste réussi à avoir un petit créneau pour rejoindre Eve :ane: , il faut que je finisse la jonction avec le moteur du Sat [:supayrjirotoh] (me manquait 60m/s , c’est balot :paf: )
Edité le 15/02/2015 à 17:46

:nexath

Et… 15 000 m/s :pt1cable: Bon, faut pas se fier au chiffre total donné par KER (parce qu’il dépend du fait que tu l’ai mis en mode atmo ou non, c’est pas la même chose :smiley: ), mais quand même ^^ Tu dois pouvoir faire un aller-retour sur Eeloo au moins 3 fois avec ça :o :ane:

Pendant ce temps de mon côté j’ai encore réduit mes Dv au décollage, maintenant j’arrive à me mettre en orbite avec à peine 4 000 m/s [:shy]

:ouch:

Elle danse le rock la gravité là-bas ? :lol:
Edité le 15/02/2015 à 20:36

Je suis en train d’envoyer mon satellite qui gravite autour de Duna autour de Ike, le sat dispose d’un unique moteur à ion. :nexath

Alors, ça ne consomme que dalle (je pourrais sans doute faire la manip au moins 50 fois :paf: ), mais alors ça ne pousse pas grand chose. :paf:

:sleep:

‘m’en parle pas, j’ai poussé pendant 4 heures autour de Eve avec un unique moteur à fion :sweet: (bon OK, le sat’ était lourd, mais quand même :paf: )

:paf:

D’ailleurs, j’ai abandonné le projet : Plus je pousse et plus le temps de poussée s’allonge. :paf:

Je renverrai un lanceur pour aller placer un sat autour de Ike. :ane:

Lander créer dans la méga soute d’une navette :miam: , plus qu’à réussir a créer assez de puissance pour tout envoyer en orbite :ane:

D’ailleurs, je me suis rendu compte que j’avais aussi débloqué les grosses soutes. :ane:

non de non :paf: , je viens de méga-galérer mais j’ai réussi à rentrer un lander complet et sans meme toucher les parois dans la méga soute :bounce:

http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/27356421802126397/F598ECF4DF9B7F8FA90CE8256373AC763DE1660C/

Bon faut juste que je teste si la capsule du Lander pourra résister à une entrée en atmosphère :o , Juju viens de me faire peur à ce sujet :o

Si tu es en stock il ne devrait pas y avoir de problème, c’est avec FAR que les trucs explosent en plein vol :ane:

J’aimerai bien débloquer les soutes stock moi, je suis en plein paradoxe sur ma partie : j’ai les soutes de B9 et le cockpit stock, mais les deux ne collent pas bien ensemble :ane: J’ai bien un cockpit B9 aussi, mais il manque le bout du nez, que je n’ai pas encore débloqué non plus :nexath Bon, c’est pas les 10 cm qui dépassent autour du cockpit qui gênent, mais c’est moche :ane:

D’ailleurs, toujours pas réussi à l’envoyer en orbite mon SSTO :paf: Avec le fuel embarqué pour espérer arriver en orbite basse de la Mûn il est lourd et je n’arrive pas à prendre assez de vitesse pour pousser mon AP hors de l’atmosphère :confused: J’ai pris plein de conseils sur le topic CPC, faut que je re-teste ça demain ^^

Et dire que je galère pour envoyer un satellite de 600 kg alors que j’ai lu des trucs sur des mecs qui font des space planes de plus de 100t :o

Bon, mise en orbite check. Je ne galère plus du tout et je fais de belles orbites bien circulaires à 80km.

Maintenant, comme je n’ai pas débloqué grand chose, je me demande ce que je peux faire :

• si je veux construire un gros engin genre 30/40 tonnes pour partir sur la Mun, je suis bloqué, il faut que j’étende le stand de tir et ça coute 250000 balles que je n’ai pas
  • si je veux faire des navions, j’ai que dalle de pièces et la piste est tellement dégueulasse quand pas upgradé que je ne peux pas faire 3 m sans que ça se plante directement dans le sol

Bref, je ne vois pas trop comment gagner de la science hormis m’attaquer aux biomes de Kerbin, sauf que je ne sais pas comment on identifie les différents biomes.
Edité le 16/02/2015 à 09:59