Je te dépose en passant ?
[Photo supprimée]
Je te dépose en passant ?
[Photo supprimée]
Qu’est-ce que j’avais dit ?
Faut amûnir maintenant :o
Voilà, 5 biomes d’explorés sur la Mûn Sur 15 au total :paf: :ane:
A raison de 300 pts environ le voyage, ça le fait Bon là il m’en reste 3-4 faciles d’accès, après il va falloir apprendre à viser juste, c’est des toutes petites zones :paf: (ou envoyer un rover… si j’arrive à en construire un qui ne se retourne pas rien qu’en accélérant :o )
Mets des briques sous le rover :o
Hop, première mise en orbite réussie !
C’est pas encore très propre mais ça vient !
J’ai réinstallé Remote Tech et commencé à monter un réseau de satellites en GSO autour de Kerbin, en mode bac à sable pour le moment pour tester, pas évident de positionner 3 sat’ à exactement 120° des uns des autres
Au final ça donne un truc comme ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/be5f6437-6d49-4ab2-8ee5-74f2e69eb10c.jpg
Le point rouge c’est le KSC, le premier sat’ est juste au-dessus, relié aux deux autres pour pouvoir faire rebondir le signal depuis partout autour de Kerbin. Chacun des trois sat’ a aussi des antennes pointées vers Mûn et Minmus, et deux autres plus grosses pointées vers Duna et Eve (plus loin et plus près de Kerbin dans le système solaire, je pense faire un système “en cascade” pour relier les planètes, faudra voir si ça marche ^^)
Je ne sais pas encore si je met également en place un système similaire autour de Mûn et Minmus, actuellement je ne pense pas que ça capte si je passe derrière une lune (pas testé), mais je me demande si c’est bien gênant. Quoique avec des sat’ de scan ça peut être gênant.
Bon par contre ma station orbitale est “morte”, vu que je l’ai construite avant de réinstaller le mod, je n’ai pas mis d’antenne dessus ^^ Mais bon, il suffit d’envoyer du monde à l’intérieur pour en reprendre le contrôle donc ce n’est pas trop un soucis
J[quote=“Gwenichou”]
Hop, première mise en orbite réussie !
C’est pas encore très propre mais ça vient !
[/quote]
J’ai trouvé ce lien qui permet d’apprendre à faire des orbites circulaires.
Ca m’a l’air vachement compliqué pour pas grand-chose ce truc :ouch:
Sinon, je me suis rendu compte ce soir que sur les 4550 m/s recommandés pour une orbite à 80 km, j’arrivais largement avec de la réserve. Soit je suis devenu très bon, soit y’a un truc qui cloche :ane:
J’ai un problème avec l’engineer redux. Je n’arrive pas à sélectionner les composants associés pour les mettre sur ma fusée et avoir les infos.
Un truc à activer ?
Ils sont grisés avec un message “besoin de rechercher la pièce dans le centre scientifique” ou un truc du genre ?
Si c’est le cas, c’est parce que tu as installé le mod après avoir commencé ta carrière, donc les pièces n’ont pas été prises en compte dans le déblocage de l’arbre tech ; pour les débloquer, ouvre ce dernier, tu devrais voir sur la toute première branche un 3 entouré, ça veut dire qu’il y a trois pièces dedans à débloquer (les 3 de l’Engineer), tu l’ouvres et tu cliques sur chacune des pièces grisées, ça va les débloquer (ça ne coûte pas de points de science)
Ah ça doit être ça en effet !
J’essaierais ce soir !
Parce quel là, j’ai réussi à atteindre la Mun, mais je vous raconte pas l’engin que j’ai créé :paf: Je m’en sortirais sans doute mieux ce soir avec le mod.
Perso, c’est grâce à ça que j’ai réussi à faire une orbite circulaire :paf:
Disons qu’il y a des trucs qui sont vrais dans la réalité, mais inutiles dans KSP (du moins pour le moment ^^ )
Du genre rajouter des coiffes pour l’aérodynamisme, ça ne sert à rien pour l’instant vu que le jeu ne gère pas encore l’aérodynamisme :ane: (il se contente d’ajouter les valeurs de trainée de toutes les pièces… donc celle des coiffes avec :paf: ) Tu peux faire une fusée en forme de brique, elle décollera aussi bien qu’une bien profilée ^^
Après, le truc de pousser à l’horizontale dès que l’on est hors de l’atmosphère, ça dépend. Comme c’est indiqué dans le tuto de KSP, le moyen le plus efficace d’augmentée son peripasis (ie en consommant moins de fuel), c’est de le faire en étant le plus proche possible de l’apoapsis. Du coup ça dépend où tu as placé ledit AP, mais en général dans mon cas, en le mettant à 80 km, je suis en général à une minute de l’AP quand j’atteins l’atmosphère, je préfère en général attendre de passer sous les 30s, et d’essayer de ne pas repasser au-dessus de ces 30s (plus tu vas monter ton PE, plus de AP va bouger également, il va reculer donc le temps pour l’atteindre va reculer aussi).
Dans tous les cas j’essaie de ne pas jamais dépasser l’AP, sinon j’ai remarqué que le temps de finaliser l’orbite, tu te retrouves avec un AP qui est monté à perpet’ pas du tout là où tu voulais le mettre :paf: (genre un PE à 80 km et l’AP qui s’est barré à plus de 100 bornes :o )
Prochaine étape : corriger son écart d’inclinaison PENDANT la mise en orbite
La version 0.24 est en bon chemin, avec une description des ajouts qui seront apportés
En gros ils prévoient (mais prévoient seulement, pas dit que ce soit exactement le contenu de la prochaine version ) :
les contrats seront dispo dans dans le centre de contrôle, ils proposeront bien sûr divers objectifs à atteindre, avec parfois une date limite et/ou des prérequis. Les contrats seront générés dynamiquement en fonction de notre avancée dans la carrière (on ne nous demandera pas d’aller nous poser sur Jool si on n’est qu’aux premiers stades de l’arbre tech :nexath )
Par contre vu que c’est un gros morceau ils ne pensent pas que ce sera opérationnel à 100% dès cette mise à jour.
les pièces auront plusieurs points d’ancrage et plus seulement un seul au centre. Ca devrait éviter les sommets de fusées qui dansent la lambada pendant le lancement :paf: J’ai toujours des problèmes avec ça :ane:
prémisses d’un mode multi. Ca ne sera pas encore accessible en 0.24, mais ils commencent à coder le bousin.
les tutos seront revus / complétés
Bonne nouvelle ça. Il y a un gros problème avec ce jeu, c’est que, sauf erreur de ma part, on ne peut accéder aux mappages des touches lorsqu’on est en jeu, il me semble qu’il faut forcément être sur l’écran d’accueil.
Donc si tu as oublié comment ouvrir un menu (ou quitter le mode IVA par exemple pour reprendre un truc qui m’est arrivé plusieurs fois au début…)
Oui ça c’est chiant, je me suis fait avoir plusieurs fois aussi. Du coup j’ai changé pas mal de trucs (par exemple allumer les lumières c’est la touche U, mais en EVA c’est L :heink: ), notamment le “vaisseau suivant / précédent” qui sont par défaut sur les touches [ et ], mais en QWERTY je ne sais pas où elles sont ces touches :paf: (je les ai mises sur page suivante / précédente)
Haaaan, le fiasco ma dernière mission :paf:
J’ai construit un nouveau lander, avec la capsule Lander MK1 qui est faite pour, donc j’envoie le machin en orbite autour de la Mûn et déjà, je me rend compte que j’ai oublié le mettre le MapTraq du mod ScanSAT, du coup je n’ai pas accès à ma carte de la surface donc je ne sais plus où sont les biomes qu’il me reste à visiter :paf:
Bon, pas grave, je sais que je n’ai pas encore été aux pôles, donc j’incline l’orbite, je me pose avec difficulté (c’est très escarpé par là-haut, difficile de trouver un terrain plat :paf: ), je fais mes relevés avec les instruments puis j’envoie Jeb’ faire son rapport EVA et son prélèvement du sol. Sauf que non, parce que j’ai mis une toute petite antenne sur la porte du module (pour équilibrer le poids avec les instruments de l’autre côté :ane: ), et que du coup comme il a deux mains gauche, il ne peut pas l’ouvrir pour sortir :paf:
Ben tant pis, je repars sur Kerbin, ça fera de la science en moins Bref, j’arrive en atmosphère, les parachutes se déploient et… le labo s’est décroché du module sous le choc :nexath :ouch: Première fois que ça m’arrive ça :lol: Du coup ben je n’ai pas pu bénéficier des données des instruments qui étaient dessus :paf:
A refaire :o
Carpet bombing
www.youtube.com…
Edité le 08/03/2014 à 15:23
:hello:
Ca a l’air sympa votre jeu là !
Quelques questions par contre : C’est chronophage ? :paf:
Parce que le nombre de jeux que je commence sans jamais les terminer, c’est impressionnant. :sweet:
Au niveau des vaisseaux, on doit les piloter ou bien juste les construire et définir le plan de vol ?
Sinon, bah, j’ai vu qu’il y avait une démo sur Steam, je vais donc aller tester. ^^)
Ben y’a pas de fin donc tu ne risques pas de le terminer celui-là :o
Sinon, oui ça peut être chronophage J’ai passé plusieurs semaines d’affilé dessus ^^ Bon là ça fait quelques temps que je ne l’ai pas relancé, mais j’attends la prochaine MàJ qui annonce du bon pour mode carrière :oui:
La démo reste assez limitée (basée sur un build qui a plus d’un an, et les mods ne marchent pas/plus dessus) mais ça peut servir à donner une idée. Après le pilotage de base oui c’est à toi de piloter, mais tu peux aussi avec le mod MechJeb te contenter de planifier les manoeuvres et le laisser les exécuter. Ca doit être vite chiant par contre ^^