Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:ane:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:ane:
Je m’acharne, j’arriverai à me placer juste en orbite un jour prochain !
Une petite question à propos des rovers : tu les construits où, dans le hangar à avions ? Parce que j’ai testé rapidement, dans le hangar à fusées y’a pas moyens de mettre des roues symétriques :ane: Il les place selon un axe central, c’est pas top :o
Du coup si tu les montes dans le hangar à avions, comment tu les transfères dans l’autre bâtiment pour l’accrocher sous la fusée ? :heink:
Ah non moi je l’ai monté dans le hangar à fusée. En plaçant les roues à la main une par une. Mieux vaut les placer sur des repères pour que ça soit à peu près symétrique.
Je sais pas si y a moyen de transférer des avions au fusées (pas sûr).
OK, parce que j’ai essayé et y’a pas moyen, ça se place n’importe comment Je vais creuser pour voir s’il y a moyen de transférer de l’un à l’autre, parce qu’il y a aussi le dernier onglet “sub-assembly” qui est vide et qui m’intrigue
Normalement dans sub assembly tu as un petit cadre en bas. Tu peux y glisser des assemblages pour les réutiliser sur d’autres constructions (attention à bien faire glisser DANS le cadre en bas, sinon tu jettes ton assemblage :ane: )
Par contre pas certain que ce menu de subassembly soit commun aux 2 hangars.
Après mon rover y avait que 4 roues assez espacées. Si tu essaies d’en faire un petit, ça peut être galère.
Je viens de découvrir Et donc en effet c’est accessible d’un hangar à l’autre, c’est pratique
Mais j’ai trouvé d’où venait mon soucis : j’avais l’option angle snap d’activée, donc il ne me mettait pas les roues droites, une fois retiré ça marche impec :super:
Bon alors pour les dockings, faut que la baie de dockage soit bien mise pour que ça fonctionne :paf:
J’avais mis un Clamp-o-tron standard sur une pièce un peu petite, dans la salle de montage ça se montait, même si on voyait que la structure était “en dehors” du fuselage. Bah une fois sur place, nada, ça se goupille pas, obligé de recommencer :ane:
Ah quel con :paf: Ma station autour de la Mûn (en carrière) est opérationnelle bien que pas terminée, du coup j’envoie mon lander dessus, et fait descendre Jeb’ pour faire quelques relevés.
Déjà première connerie, je m’aperçois que les tuyaux que j’avais mis depuis le réservoir central (pas couplé à un réacteur) vers les réservoirs latéraux (eux avec des réacteurs) ont sauté lors d’un démontage ; du coup ça m’ampute d’un quart des mes dv
Bon, c’est juste pour remonter jusqu’à la station, mais ça passe quand même (sauf que du coup je ne pourrais pas aller aux pôles). Bref, j’arrive à me ré-arrimer, je décide de tester le labo pour récupérer la science… et je m’aperçois qu’il faut deux membres d’équipage dedans pour qu’il fonctionne :o
Du coup j’ai vidé mon lander, désarrimé pour libérer le seul port pour l’instant, j’ai renvoyé Jeb’ au labo en EVA, et j’ai fais péter le lander. Plus qu’à en renvoyer un, avec les tuyaux en place cette fois, et j’aurais en sus mes deux membres d’équipage pour faire marcher le labo ^^
Voilà, j’ai fais mon premier aller-retour station/Mûn/station et analysé les résultats dans le labo
Et… ben je ne suis pas convaincu du tout en fait :ane: L’augmentation de points de science pour transmission n’est pas terrible (entre 15 et 40% de quelque chose qui n’est déjà pas terrible à la base :paf: ), ça ne vaut pas le coup de s’emmerder :o
Quand les autres planètes auront des biomes ça sera intéressant, déjà parce que ça rapportera déjà plus de points à la base ^^ , et aussi parce que ça évitera d’attendre 6 mois que les planètes soient alignées pour rentrées sur Kerbin et encore 6 mois pour repartir en sens invers :ane: Mais pour aller sur la Mûn, on a plus vite fait de repasser par Kerbin à chaque fois
Les autres planètes n’ont pas de biomes pour le moment?
Non pas encore (c’est juste un seul “gros biome” par planète / lune), juste Kerbin / Mûn / Minmus
J’ai fait un A/R vers minmus du coup, maintenant que je peux faire les asperges c’est beaucoup plus facile
Cassin c’est quoi ta route optimisée vers une orbite kerbalienne avant d’aller ailleurs ?
Si tu peux aller sur la Mûn tu peux de toute façon aller sur Minmus, il faut moins de fuel ^^ (même si c’est plus loin )
Sinon pour l’instant en interplanétaire je n’ai fais que Duna (et sa lune Ike), et juste des sat’ de scan, je n’ai pas encore atterri dessus. L’interception marche pareil que pour les lunes (attendre que l’angle d’interception donné dans l’onglet RDV de l’Engineer) arrive à 0° et go prograde), sauf que l’angle diminue BEAUCOUP plus lentement
Il faut laisser la fusée sur le pad de lancement pour accélérer le temps au max, je crois qu’elles ne sont alignée qu’une fois par an (!) donc faut pas louper le coche ^^ Il faut être précis aussi car la distance étant beaucoup plus grande, le temps de burn l’est aussi est pendant qu’on burn, ben ça continue à se déplacer. Même avec 1° d’écart on peut louper l’interception (même s’il y a moyen de bidouiller en route pour la choper)
La dernière fois j’ai envoyé deux sat’ en même temps, l’un après l’autre, le temps que j’envoie le premier l’angle s’était évidemment décalé, le deuxième est arrivé 12h plus tard, pour quelques minutes de différence au lancement. Selon la précision du lancement la durée du voyage peut varier du simple à plus du double (certains arrivent à le faire en 60 jours, j’en ai mis à peut près 100-120 à chaque fois :paf: )
Ha autre question vu que je suis une quiche :
Cela veut dire quoi la barre grise qui reste ? Parce que je farme les points de science mais j’ai l’impression d’avoir oublié des trucs de partout en fait.
Autre question : c’est quoi les différents types d’expériences qu’on peut faire du coup ? altitudes / biomes c’est des trucs différents à chaque fois ?
Yep Tu as des “rapports” différents à faire au sol / en basse atmosphère / haute atmosphère / orbite basse / orbite haute, pour chacun des instruments (ou presque, évidemment l’échantillon de sol en vol, c’est difficile :o ) + le rapport d’équipage et d’EVA (mais faire un rapport EVA en atmosphère y’a toutes les chances que le p’it bonhomme s’envole à cause de la vitesse :ane: ), et ce pour CHAQUE biome :paf:
Ca fait vraiment beaucoup oui ^^ Sinon la barre grise si elle n’est pas pleine c’est que tu peux gratter une peu plus de science en refaisant l’expérience, mais bon, faut vraiment aimer récupérer le moindre petit bout de point :o (surtout sur Kerbin où le multiplicateur de science est de 0.3 Refaire un vol pour en tirer à peine 2 pts de plus, bof quoi)
Si tu veux plus de détails sur quoi rapporte combien, il y a tout ici
EDIT : y’a moyen de grapiller un peu sur un vol ; tu fais un rapport EVA avec ton kerbonaute accroché à l’échelle de capsule, ça fait un rapport en basse atmosphère Ensuite tu le stockes dans la capsule et tu refais un rapport EVA au sol, ça en fait deux pour le prix d’un :o
Edité le 30/01/2014 à 20:57
Réussi ma 1èer mise en orbite, enfin :paf:
Prochaine étape : orbite autour de la Mûn
Pfff :o
Si si, le décollage c’est le plus difficile, après ça va tout seul
Aujourd’hui j’ai descendu ma station orbitale ^^ Comme en fait je trouve que ça ne sert pas à grand-chose, j’ai voulu tester :ane:
Première étape, envoyer une capsule 3 places avec seulement Bob dedans pour aller chercher Jeb’ et Bill qui sont toujours là-bas Et tiens, je me dis “et si j’essayais de le faire avec MechJeb, pour voir comment ça marche ce truc ?”. Alors ouais, c’est bien, mais il m’a fait arriver sur la Mûn à contresens de la rotation de ma station cet imbécile :o Ca aurait encore pu passer, j’avais normalement laaaargement assez de fuel pour intercepter quand même et me docker.
Sauf que EN PLUS j’ai monté un découpleur à l’envers (première fois en presque 90h de jeu que ça m’arrive :riva: ) et que du coup, la coque de protection est restée autour du moteur [:yeoh] De fait le moteur ne fonctionne pas (enfin si, il s’allume, mais ça pousse pas :paf: ), et je me retrouve avec ce con de Bob à orbiter la Mûn à contresens :o
Du coup, ben envoie d’une capsule de secours pour secourir la capsule de secours :MDR En remettant cette fois-ci le découpleur dans le bon sens, et en ajoutant un module de contrôle à distance pour pouvoir envoyer la capsule VIDE (y’a que 3 places dedans et ils sont trois ^^ )
Bref, après quelques heures de manipulations et deux retournements d’orbites, me voilà donc avec mes trois biloutes à bord et docké à la station, je la pousse donc pour revenir sur Kerbin, mais c’est lourd et le moteur atomique a du mal (il consomme que pouic mais il n’est pas très puissant). Pas grave, hors atmosphère ça pousse quand même, ça prend juste plus de temps
Quelques heures plus tard la station se fracasse lourdement au sol et moi je suis déçu parce que ça ne casse pas en plein de petits morceaux :o Y’a juste les panneaux solaires qui pétent et c’est tout
La capsule revient sur Kerbin en un seul morceau, malgré une frayeur quand même : j’ai oublié de couper le SAS avant de quitter la Mûn, du coup elle se pointe sur Kerbin “morte” (plus de jus dans la batterie, et les panneaux solaires étaient sur l’autre morceau :paf: ) ; j’ai eu peur que les parachutes ne s’ouvrent pas. Mais comme je les avais actionnés avant de tomber en rade, ça a marché quand même