Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Tiens, si ça peut te donner des idées :smiley:

Elle est énorme cette vidéo (j’ai déjà dû la mettre au moins 3 fois sur le topic :o ), c’est celle qui m’a fait acheter le jeu :smiley:

Ok. :paf:

Il est à 250kms, donc il ne risque rien. :stuck_out_tongue:

Une fois après avoir circularisé et après avoir réduit quelque peu mon orbite parce que qu’en inclinant mon orbite je me suis fait sortir de l’orbite de Duna :paf: (bon une petite poussée et retrograde a réglé le problème).

L’inclinaison, je l’ai faite sans le moindre problème avec le moteur nucléaire en réduisant sa puissance sur la fin pour être précis.

Pour info, pour aller mettre mon sat en orbite autour de Duna avec une orbite de 250kms et un angle de 90° j’ai bouffé un peu moins de 9700 m/s (c’est un peu moins parce que j’ai largué l’étage de transfert avec le moteur à ion avec encore un poil de carburant dedans.

6000m/s pour faire l’aller / retour Kerbin / Duna ? :heink:

Ca me semble très peu. [:paysan]

Même si je suis sans doute loin d’avoir des trajectoires optimales ça me semble vraiment faible. :paf:

Après, les moteurs à ion ne seraient là que pour l’interplanétaire, je prévoirais des moteurs “normaux” pour l’atterrissage et le décollage sur Duna.

Après, à ion, à voir … Des moteurs (ou un ?) nucléaire suffiraient peut-être.

Il faut que je réfléchisse au design de mon éventuel lander, mais ça me parait faisable.

:smiley:

Je regardais ce qu’ils disent sur le Wiki de KSP, la vache, les valeurs recommandées pour Duna :

:paf:

Bon, j’imagine que c’est dans les cas favorables, il va falloir que je vois ça. [:paysan]

Par contre, seulement 500m/s pour retourner sur Kerbin ? :heink: :confused:

500m/s pour le retour ? Oo euh … sur un coup de chance alors [:yeoh]
Edité le 10/02/2015 à 21:04

Mouais, ça me parait louche aussi :ane:

Sinon les 6000 c’est ce que j’ai calculé à la louche avec la carte des Dv, après faut prendre de la marge :smiley: Si je regarde sur ce découpage-là, à peine 5000 [:paysan] Avec aussi environ 500 pour le retour :ouch: (ceci dit, avec un bon aerobraking, déjà t’économise la circularisation au retour).

Du coup, toujours d’après la carte des Dv : 250 pour la limite de la SoI de Duna, 130 pour le transfert vers Kerbin, 10 pour l’alignement des plans, ça fait à peine 400, donc ouais ça doit être ça, grosso-modo ^^ (sachant que ladite carte est calculée “au plus juste”, normalement)

Ouais, donc en gros, vu que je suis sans doute un goret dans mes manoeuvres, je peux multiplier par 10. :lol: :ane:

Peut-être pas quand même :ane: Déjà tu serais un goret dans tes manoeuvres tu n’atteindrais pas la planète :stuck_out_tongue: Je pense que 25% de marge c’est déjà plus que confortable :smiley:

Après y’a moyen d’économiser encore, la carte des Dv est basée sur des circularisations , si tu fais deux aerobraking déjà ça épargne pas mal ton fuel :wink:

[:woohoo] youhou !! [:lecorse]

Double réussite pour ma part ce soir [:lecorse] , non seulement j’ai réussi à scanner un astre en entier (Mun, pour Kerbin j’ai un peu foiré l’orbite, j’vais devoir être patient pour réussir à rectifier l’angle [:whistle] ) , mais en plus [:love] , j’ai réussi à faire une fusée avec un satellite installer dans une soute + largage sans fausse note [:love]

[:lecorse]

En plus ça date de la 0.18, j’imagine ce que le mec serait capable de faire aujourd’hui, avec les MàJ du jeu et des mods qu’il utilise ^^

Le jour où j’arriverai à faire un atterrissage aussi précis, je serai content :sweet: Mes derniers essais je me suis posé entre 500m et 1 km de l’autre objet ^^

un grand malade :lol: , il a refait la mission Curiosity version KSP :lol: (enfin jusqu’à l’atterrissage :smiley: , après c’est plus pareil :paf: , un making of et la fabrication :fou: , comment c’est complexe son truc :fou: )
Edité le 11/02/2015 à 10:52

Tin hier :paf: , après ma première réussite satelllite/mise en orbite depuis une soute :smiley: , je refait pareil sur la Mun :smiley: et puis je décide de faire rentrer mon satellite sur Kerbin :smiley: , sachant qu’il a un moteur à ion :ane:

Du coup je me suis coltiné des poussées de presque 10 minutes pour sortir de l’orbite de Mun :smiley: , me retrouver autour de Kerbin et puis une seconde poussée (environ 8 minutes) en rétrograde pour retomber dans l’atmosphère :paf:

Ouais je sais, j’avais fait un peu à l’arrache pour testé :o , mais en tout cas les moteurs à ions ca bouffe rien :paf: , à part en électricité mais bon, si on fait sa poussée en étant bien exposé au soleil, c’est pas un problème :ane:

Oui, il y a du mod, mais rien que du classique :wink:

• MechJeb pour les infos (je pense pas que KER existait à l’époque)
  • Procedural Fairing pour… les fairings ^^
  • je pense que c’est KW Rocketry pour les réservoirs (jamais utilisé, les pièces de base me suffisent)
  • KAS pour les treuils et les systèmes d’attaches entre modules
  • Infernal Robotics pour les pièces mobiles (charnières, vérins, etc…)
  • Kethane pour refaire le plein
  • Remote Tech aussi pour les liaisons
  • le laser je ne sais pas trop, peut-être DMagic Orbital Science, faut voir ^^

Enfin c’est ce que je crois reconnaître :smiley:

Sinon, si vous trouvez que le système Kerbol n’est pas assez grand… :ane:
Edité le 11/02/2015 à 14:37

Voilà, mes satellites ressemblent à ça aussi :ane: Je n’ai pas encore testé les soutes, d’ailleurs [:paysan] Mais elles deviendront vraiment utiles dans la 1.00, puisque, enfin, le jeu arrêtera de calculer le drag pour tout ce qui est caché :stuck_out_tongue:

Ouais, je me dis la même chose, tant que je n’ai pas encore tout exploré, pas besoin de s’encombrer ^^

[:woohoo] j’ai fait une chose que Cassin n’a pas encore fait [:woohoo] , je suis précurseur [:woohoo]

[:supayrjirotoh]

:ane: moi je trouverais sympa genre une seconde galaxie avec un autre soleil et tout :ane: :miam: , mais genre dans ce cas la création de nouveaux type de moteurs/carburant beaucoup plus performant pour les rejoindre etc… :ane:

oué, mais trop simple les portails :o , ou alors pour pouvoir exploiter des portails, ils faudraient qd mm des “pionniers” pour aller les installer :ane: , un genre de vitesse lumières pour ces voyages pourquoi aps :smiley: , tant que ca simplifie pas trop :smiley: , car bon le but c’est quand meme de pouvoir géré la consommation tout ca :ane: , donc style faudrait que l’utilisation de la vitesse lumière ne se fasse que pour des durée de tant de temps, qu’il faut devoir faire un repos le temps que le système se recharge avant de repartir, etc… :ane:

:fou:

Mais non, c’est les Moissonneurs qui les ont placés :o

:ane:

Sinon il y a déjà des mods qui ajoutent des moteurs “science-fictionnesques”, j’en ai déjà croisé :wink: Ca pourrait le faire :stuck_out_tongue:

EDIT : voilà, j’ai retrouvé, il y a notamment le mod Interstellar :wink:

Je pense que ça ne va pas trop tarder, il me semble que la 1.0 est en phase de tests internes. Je dirais, moins d’un mois, genre 2-3 semaines :smiley:
Edité le 11/02/2015 à 19:33

mon petit largage satellitaire :smiley:

la loose :MDR , je viens de faire un autre satellite que j’ai un peu ralonger :smiley: du coup j’avais un doute je le trouvais un peu “serré” dans sa soute :smiley: … en effet, tellement serré qu’au largage j’ai perdu le moteur à ion :paf:

Fort heureusement il est parfaitement positionné pour scanner, mais quand meme :o

Sympa le largage :super:

J’allais dire “avec les RCS en diagonale tu as dû galérer pour sortir le sat’ de la soute”, mais en fait non, tu as sorti la soute du sat’, c’est pas plus bête :ane:

oué, y a de ça :smiley: , et aussi parce que j’ai pas trouvé la manip pour passé au controle du sat directement sans revenir sur le centre de commande et repasser sur le tracking et puis sélectionner le sat pour prendre les commandes :paf: , du coup j’ai trouvé plus simple de déplacer la navette que l’inverse vu que je controlais déjà la navette :ane: