Ah en effet je ne sais pas si ça a mis à jour les anciennes sauvegardes. Quoique, de mémoire, il devait juste y avoir un biome “Duna” avant, si tu as des Highlands c’est bon signe 
Et, ouais je pense que c’est plus facile, elle est moins inclinée donc on peut la choper quasi “en direct” depuis Kerbin ; après, elle est moins grande donc la gravité est plus faible, on crame moins de Dv à manoeuvrer autour, c’est à prendre en compte aussi
Si on regarde sur la carte des Dv, il faut un poils plus de m/s pour choper Duna (200 contre 150 pour Eve), mais une fois sur place, 370 pour circulariser au lieu de 1290 pour la grosse violette :paf:
Idem pour ce qui est d’y atterrir : il est bien plus facile de redécoller de Duna que de Eve (je crois que celle-là, peu de personnes l’ont fait, même en utilisant des tricks comme se poser sur la plus haute montagne pour gagner de l’altitude :paf: )
Par contre, fait gaffe à l’altitude de tes satellites, si tu les mets vers 2 000 km, ils vont finir par tomber dans la SoI de Ike et être éjectés :nexath
Du coup, tu t’es incliné à 90° quand ? En arrivant dans la SoI, ou après la circularisation ? Ca marche bien ?
Pour les bâtiments par contre c’est normal, en mode science comme il n’y a que la gestion de la science et pas de l’argent, les bâtiments ne sont pas évolutifs, ils sont d’office au niveau 3 
[quote="juju251"]
Tiens, d'ailleurs, je suis en train de réflechir à mon futur aller / retour sur Duna.
Est-ce qu’un aller / retour avec un lander capable de s’y poser et de faire le retour sans ravitailler vous semble jouable (ça va être la fête aux moteurs à ion :ane: ) ?
Pourquoi sans ravitailler ? Parce que pour le moment je n’ai jamais tenté le docking. :ane:
[/quote]
Ca fait un coup de 6 000 m/s à la louche pour l’A/R, ça me parait un poil lourd pour un lander :paf: (même en considérant qu’il serait environ à la moitié de son fuel une fois posé :ane: ) Ca doit être possible, mais avec des moteurs à ion avec un poids pareil, tu vas t’amuser :o (sans compter qu’il faudra plus costaud pour redécoller de toute façon, et que les parachutes ne devraient pas suffire à amortir la chute à eux seuls, l’atmosphère est trop peu dense)
Sinon il reste toujours la solution de Karbonite pour refaire le plein sur place, mais il faut d’abord renvoyer un satellite avec le scanner à Karbonite (à moins que ce soit possible de le mettre directement sur la fusée, je ne sais pas s’il est ScanSat-able) pour repérer les gisements et se poser sur un.