Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Bon, mine de rien, j’ai un soucis : Quand je place mes points de manoeuvre (j’ai tenté plusieurs position), je me retrouve avec un Périapsis super loin de Eve (au plus proche 5 millions de KM :nexath).
Je précise que j’utilise Precise Node pour bricoler plus précisément, mais même avec, je n’arrive pas a faire mieux. :arf:

Ah, tiens, j’arrive a avoir un point à 750 m/s environ, mais avec un PE toujours à des millions de kms. :nexath

J’ai enfin réussi a avoir un orbite autour d’Eve. :riva:

Bon, avec un PE a plus d’un milion de KM et au niveau de l’équateur ça me parait compromis pour la mission du sat, vu les réserves de carburant, mais c’est mieux que rien. :nexath

La vache, mine de rien, c’est très très loin d’être évident ces conneries là. :ouch: :nexath

A côté, la Mun et Minmus c’est une promenade de santé. :paf: :pt1cable:

Il faut que je passe à 90° d’inclinaison (ça va être chaud je sen :paf:)

Et tenter l’aerobraking. :ane:
Edité le 06/02/2015 à 11:16

J'ai mes 90°. :bounce:

:ane:

Mais … plus que 50% de carburant de mon ultime étage (le sat lui-même), descendre et circulariser l’orbite me semble complétement illusoire (ou alors, il me faudrait un immense coup de bol …). :paf:

Bon, au moins, j’aurai à peu près compris le truc, je vois mieux comment ça se passe, je prévoirai plus de fuel pour les prochaines fois. :jap:

:clap:

C’est la première étape la plus difficile, après ça va mieux :smiley: Les premières fois que j’ai tenté l’interplanétaire (c’était sur Duna) je me suis bien arraché les ch’veux aussi :paf:

Bon, en fait, je crois bien que ça va être jouable. :nexath

J’ai pu ramener mon PE à 250 Km, une demie rotation et au tour de AP.

Ensuite, je corrige l’inclinaison (qui a bougé de 0.3 ° lors de l’éjection du dernier étage (je l’avais oublié ce coup là :nexath )
et éventuellement à nouveau AP / PE pour être le mieux possible. Je terminerai peut être aux RCS (!), mais je n’abandonnerai pas si près du but. :ane:
Edité le 06/02/2015 à 11:39

:MDR en faisant le tri dans les screens [:shy]

http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/27355508701383320/9F731599BA660BD05C8EF8EFC0793456FE127986/

Une fusée qu’avec des moteurs atmosphérique pour atteindre l’espace :MDR j’ai des ces idées :nexath

:ane:

Mais pourquoi tu mets des réservoirs avec de l’oxydizer pour tes moteurs atmo ? Ca fait du poids en plus ^^

c’était dans les débuts :smiley: , j’avais pas pigé a ce moment que en atmo on en avait pas besoin :ane:

Bon, je crois que je tiens le bon bout : J’ai un AP a 250 Km et des brouettes et un PE à 247, il me reste quelques millilitres (!) de carburant, mais ça devrait le faire. :o :ane:

(J’ai pas intérêt à bouffer la moeuvre par contre, parce qu’il n’y a plus du tout la moindre marge. :lol:

AP et PE à 250kms. :bounce:

Plus qu’a corriger les 0.05° d’inclinaison et ouf ! (J’ai encore les RCS au pire :ane: )

Dans mon réservoir FT 200 (le seul de mon sat pour le moteur principal), il me reste 1.5 (je ne sais pas l'unité :ane: ) / 90. :paf:

Je n’ai jamais terminé une orbite avec aussi peu. :nexath

Et voilà ! :kaola:

Scan réalisé, transfert des points de science terminé !

Jusqu’au bout, j’ai cru qu’il y allait y avoir un soucis. :nexath

OUF !

Et merci Cassin pour tes conseils. :wink:

Par contre, je n’ose pas imaginer le vaisseau qu’il doit falloir pour aller se poser sur Eve … et en rentrer. :paf:

Ouais, c’est une possibilité. :ane:

D’après ce que j’avais lu, pour redécoller de Eve il faut prévoir 12 000 m/s de delta V. :whistle: :nexath

c’est un peu ce que t’utilises avec tes monstres de puissance pour te mettre en orbite autour de Kerbin [:whistle]

Il n’y a pas : Minmus c’est beaucoup plus facile a choper. :ane:

J’ai Jeb qui est en train d’explorer l’un des pôles de Minmus, histoire de rapporter de la science. :miam: :ane:

oui minmus c’est les doigts dans le nez , comme dis l’expression :ane:

C’est meme plus simple que Mun :smiley: , du fait de sa gravité encore plus légère :ane:

:nexath

Effectivement t’as calculé pile poil. :paf:

Nan, un poil court, j’ai explosé le moteur en me posant :stuck_out_tongue: (pas de pieds d’atterrissage, je suis toujours limité à 30 pièces maxi :ane: ) Je confirme donc que les RCS pour ralentir son atterrissage, ça marche pas bien :o :lol:

J’ai bien bossé aujourd’hui, j’ai fais plusieurs contrats qui m’ont permis de débloquer la majorité de la première partie de l’arbre tech (la partie limitée à 100 pts), ce qui, avec Mod-Oriented Tech Tree, n’est pas peu dire :paf: Ce mod est plutôt bien foutu car il réorganise complètement le tech tree et le rend beaucoup plus logique (dès le 2ème noeud on peut débloquer les pièces d’avions pour faire un avion basique mais COMPLET :o Ca aide beaucoup pour les contrats de survol :oui: ), l’inconvénient étant qu’il y a BEAUCOUP plus de noeuds. Mais genre, beaucoup :o (j’en suis à peu près au premier tiers ^^ )

De fait, il faut récolter énormément de science :paf: Heureusement la stratégie du bâtiment d’administration qui permet de convertir la Réputation en Science aide pas mal :smiley: En fait je n’ai pas encore quitté l’orbite de Kerbin :ane: (l’orbite basse hein, j’ai à peine dépassé les 100 bornes :o ) Bon, j’ai eu du bol aussi, j’ai eu la chance de tomber sur quelques contrats faciles qui rapportaient gros :smiley:
Niveau finance, au début ce n’était pas rose vu que non seulement il faut débloquer les noeuds de science mais aussi acheter les pièces, mais depuis que j’ai atteint l’orbite ça va mieux :smiley: J’ai réussi à upgrader la plupart des bâtiments au niveau 2 (je peux maintenant poser des noeuds de manoeuvre, youhou :paf: ), sauf le SPH et le VAB parce que ça coûte une blinde, et la piste parce que je n’en ai pas beaucoup l’utilité (à part pour décoller en fait ; pour atterrir je me pose surtout où je peux :ane: )

Le SPH c’est pour bientôt normalement, encore un ou deux contrats et je devrais l’upgrader sans me ruiner ^^ Il est temps, parce que 30 pièces maxi, ça limite quand même vachement le design des fusées :paf: “Bon, est-ce que je met des pieds d’atterrissage ou des batteries ?” “Ah, je vais devoir me contenter d’un seul panneau solaire si je peux pouvoir mettre KER” “Merde, j’ai plus de pièces pour mettre le parachute, faut que je retire un truc” :o Surtout quand on commence à avoir des parts qui se multiplient. Genre les pièces du mod Universal Storage, c’est hyper pratique, mais si on veut en mettre, c’est minimum 5 d’un coup (le plot central et les 4 pièces autour).
De toute façon je ne vais pas trop avoir le choix, si je veux aller Mûner, il va me falloir repousser la limite. Autant je pense que je peux me démerder avec 30 pièces pour un simple fly-by, mais orbiter et amûnir, c’est même pas la peine :paf: Déjà que pour mon Space Taxi j’ai dû upgrader le launchpad parce qu’il dépassait les 20t… (ah ouais, parce qu’au début c’est 30 pièces ET 20t maxi :o )

Moi je veux définitivement un mod (ou une évol du jeu) qui affiche de façon claire ce qu’on a fait comme science ^^ sérieusement c’est vraiment de la daube la librairie intégrée au jeu… j’arrives pas à comprendre comment c’est organisé ce truc !

Tiens, au fait, les joueurs, vous êtes déjà allez vous poser sur quel(s) astre(s), hors Kerbin ? :smiley:

Pour moi : Mun et Minmus (plusieurs fois sur chaque) et un sat en orbite autour de EVE (je ne suis jamais allez m’y poser pour le moment, mais je vais y travailler :ane: ).

[quote="Startide"] Moi je veux définitivement un mod (ou une évol du jeu) qui affiche de façon claire ce qu'on a fait comme science ^^ sérieusement c'est vraiment de la daube la librairie intégrée au jeu... j'arrives pas à comprendre comment c'est organisé ce truc ! [/quote] C'est vrai que c'est un peu casse pied. :/

Ce que je fais perso, chaque fois que je me pose sur un astre, je plante un drapeau en notant de quel biome il s’agit, après c’est sûr que si on pouvait avoir un tableau avec ce qu’on a fait / pas fait ce serait bien mieux. :jap:

Ca corse un peu les choses, ouais :smiley: Disons que quand on a déjà beaucoup retourné l’ancien mode Carrière (le mode Science maintenant), ça permet d’ajouter du challenge en plus (et avec les mods, encore plus :paf: ). Le mod sandbox c’est bien pour tester, mais pour jouer, bof, il y a intérêt à se fixer ses propres objectifs sinon on tourne en rond :confused: Et le fait d’avoir tout à dispo, c’est un gros piège en fait : toujours la tentation d’utiliser les plus gros moteurs et tout ça, alors qu’en fait y’en a pas besoin ^^ (et limite avec FAR ça peut être piégeux, parfois vaut mieux pas avoir TROP de poussée :paf: )

Ca existe, j’en ai déjà entendu parler. Je te dis quoi dès que je retrouve le nom ^^

Mais comme dit Juju, planter un drapeau sur chaque biome visité aide bien à se rappeler où on a déjà été :wink: Après, tu n’es pas obligé de faire TOUTES les expériences sur tous les biomes, tu fais avec les instruments que tu as à bord et en général ça suffit largement :wink: EDIT : à partir de la Mûn, sur Kerbin ça n’en vaut pas le coup, ça rapporte trop peu. Je le faisais au tout début où j’avais le jeu, c’est passer énormément de temps pour ramener au final 15 pts de science, bof (et encore plus en mode Carrière où chaque fusée lancée représente un coût, le pognon descend rapidement en début de partie :paf: ) En général je me contente des alentours immédiats du KSC, ça ne demande qu’une toute petite fusée, après c’est l’orbite, puis la Mûn, Minmus, etc…

Ca me fait penser d’ailleurs qu’il va falloir que j’upgrade encore un bâtiment (je ne sais plus lequel :ane: ) pour pouvoir ramasser des échantillons de surface avant d’aller me poser sur la Mûn moi, ce serait dommage de passer à coté de ça :paf:

[quote=“juju251”]
Tiens, au fait, les joueurs, vous êtes déjà allez vous poser sur quel(s) astre(s), hors Kerbin ? :smiley:

Pas loin :ane: Mes premiers voyages interplanétaires ont eu lieu autour de Duna, et dernièrement autour de Eve et de Gilly sa lune, mais toujours juste en orbite, jamais posé. (ah si, sur Gilly je me suis posé pour ravitailler, un beau bordel d’ailleurs, y’a pas assez de gravité, le vaisseau rebondi de partout :ane: )
Edité le 07/02/2015 à 09:54

Voilà : Science Alert Experiment :wink: