Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Un seul :ane: Mais c’était autour de Eve donc la gravité est plus forte qu’autour de Kerbin :stuck_out_tongue:

J’ai dû me ramasser un TWR de 0.22 ou un truc du genre :paf:

http://cassinus.pagesperso-orange.fr/ksp/img/interplanetaire18.jpg

La bête :stuck_out_tongue:

cassin > après quelques tests, d’autres toits m’ont donné de la science… et parfois quand je suis “bancal” sur les fameuses jonctions d’herbe j’ai possibilité de faire de la science…

J’ai l’addon qui bip quand de la science est possible, et là faut bien trouver le spot précis où cela se déclenche… c’est un peu étrange comme truc d’ailleurs.

Ah oui, j’en ai entendu parler sur CPC de ce mod, mais je ne l’ai jamais essayé.

Aujourd’hui j’ai bossé sur ma partie en sandbox pour téléporter des satellites un peu partout dans le système avec HyperEdit, afin de tester si la planification de mon réseau RemoteTech est fonctionnelle :smiley:

Bah je suis content de moi, ça marche à 90% ^^ Il n’y que Jool qui me fait chiay, ça capte mal :confused: (j’ai qu’une barre de réseau :o ) C’est d’autant plus con que c’est peut-être la planète la plus intéressante à visiter, avec ses 5 lunes. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas d’ailleurs, j’utilise la même parabole que pour Eeloo qui est encore plus loin, mais pour l’autre ça marche :heink:

ah bon les antennes ont des “barres de réseau” ? [:paysan]

Téléporter les satellites :paf: , y a plus de fun dans de cas si ? [:paysan]

trop de mod je trouve :paf:

Ouais, avec Remote Tech, si tu veux mettre des satellites en orbite, il faut les disposer d’une certaines façon pour qu’ils ne perdent pas le signal. :paf:

Idem d’ailleurs si tu envoies un vaisseau sans pilote : Il faut des relais satellites pour que le vaisseau ne se retrouve pas dans une zone “d’ombre”. :jap:
Edité le 04/02/2015 à 20:43

Il fait cela pour tester si son organisation du bordel fonctionne.

Ensuite il fera les livraisons “live” :slight_smile: C’est comme faire des trucs en créatif sur minecraft avant de découper des montagnes entières en survival :wink:

[quote="Cassin"] Ah oui, j'en ai entendu parler sur CPC de ce mod, mais je ne l'ai jamais essayé. [/quote] Je suis constamment paumé dans les recherches faites / à faire... alors cela m'aide pas mal :)

nan mais y a vraiment un mod pour téléporter ses engins ? :paf: ou c’était une facon de dire qu’il va les placer ? [:pydon]

HyperEdit :wink: C’est un mod de cheat en fait, tu peux modifier plein de truc (même les orbites des planètes, c’est dire :paf: ) Je l’utilise quand l’imprécision des calculs en virgule flottante est trop grande pour placer un satellite au millième de seconde près ^^

Et, oui, là c’était pour tester, quand je vois que ma dernière expédition sur Eve pour y placer mes satellites a représenté au moins deux semaines de jeux, je n’imagine pas me taper la même chose (pour chacune des planètes et lunes :nexath ) pour au final me rendre compte que ça ne marche pas :ane: (genre sur Duna, j’ai dû replacer les satellites trois fois, sinon ils se faisaient choper par la SoI de Ike qui les envoyait bouler hors de la SoI de Duna :paf: Pas idéal pour maintenir les communications :paf: )
Comme ça je sais comment je devrais les placer quand j’en serais là en carrière :wink:

Sinon, non y’a pas de “barres de réseau” :ane: , il y a des portées efficaces pour les antennes et paraboles, ouais. Si tu envoies une sonde dans une zone où elle ne peut pas être reliée au KSC (ou un autre centre de commande, c’est possible aussi), tu ne peux plus du tout contrôler l’engin, même le renommer ne fonctionne pas :paf: Ajoute à ça un lag en fonction de l’éloignement (j’en suis à 256s en orbite autour de Jool), tu as de quoi bien te prendre la tête :o (mais ça fait partie du charme :stuck_out_tongue: )
Edité le 04/02/2015 à 22:59

Moi j’ai des aspirations plus modestes, faire de la science sur le toit de la base :smiley:

imgur.com…

Plus modeste, c’est vite dit : Il faut encore atterrir sur le toit de la base sans tout faire sauter. :ane:

Perso, je suis en train de préparer pour envoyer un satellite autour de Eve. :smiley:

KSP, le jeu où pour installer un truc sur un toit, tu utilises une fusée! :ane:
Edité le 05/02/2015 à 16:36

Je ne dois pas être doué. :paf:

J’ai du essayer au moinds 10 fois, je n’arrive pas a intercepter la SOI de EVE. :riva:

Je crois que je vais (encore :paf: ) laisser tomber temporairement. :riva:

En direct depuis Kerbin ? Tu ne peux pas :wink: (la planète est inclinée) Il faut amener son orbite jusqu’à frôler celle de Eve, et une fois que tu est dans la SoI du soleil et que tu arrives au Ascending ou Descending Node (c’est selon), tu corriges ton inclinaison et là tu auras ton interception :wink:

Avec Duna ça marche par contre, elle est moins inclinée :smiley:

Aujourd’hui je me suis lancé dans le test du mod Kolonization, un gros morceau qui rajoute plein de pièces partout pour construire des stations orbitales et des bases lunaires avec tout ce qu’il faut pour être le plus autosuffisant possible (production de bouffe, d’eau, d’air, recyclage des déchets, serres, etc… évidemment il faut TAC Life Support sinon ça ne sert à rien ^^ )

Bref, encore un mod bobo la tête :o Il y a un truc je ne dois pas piger, parce que les tutos donnent un truc du genre “une station qui pourra durer des années sans avoir besoin d’être ravitaillée”, et je tiens environ 50 jours avant de tomber en rade de bouffe :paf: (mais tout le reste ça va, c’est juste ça qui coince :confused: ) Autant pour les alentours de Kerbin ça peut le faire, autant si je dois monter une expédition sur une autre planète, rien que le temps de faire le voyage ils seront morts de faim les pauvres :paf:

Ben c’est pile poil ce que j’essaie de faire, mais pas moyen. :arf:

J’ai surement du pousser au mauvais moment, je ne vois pas trop d’autre explication (j’ai suivi ton tuto sur ton site KSP :stuck_out_tongue: ). :neutre:

Je refais un essai, j’ai un angle d’inclinaison de 0.00000, j’accélère le temps, je coupe pour manoeuvrer, ah tiens, j’ai oublié de sortir les panneaux solaires, batteries vides.

Pas grave j’active la batterie de secours … qui était restée allumée et qui est donc vide. :grrr:

:nexath

Bon, j'arrive enfin a avoir un rendez vous avec un noeud de manoeurve, sauf qu'il me faut 7000 m/s et je ne les ai pas ... :riva:

Je sens que je vais craquer. :paf:

En affinant au max avec Precise Nod il me faudra presque 5800 m/s …

Sans compter qu’après il me faudra réduire mon orbite autour de Eve et monter a 90° …

Autant dire que c’est mort.

Je crois que je vais repartir sur un lanceur monstrueux …

Au moins 30 000 m/s, histoire d’être sur de mon coup … :arf:

J’ai vraiment l’impression de me débrouiller comme un manche. :nexath

Bon, j’ai bricolé mon point de manoeuvre, je suis tombé à 1600 m/s. :nexath
Je crois que je risque d’être juste quand même, mais dans le pire des cas, j’aurai compris ce qui clochait, je faisait la manoeuvre beaucoup trop tard. :ane:

Plus de fuel. :neutre:

Bon, ben je ferai un énorme vaisseau quoi. :ane:

Ou alors, j’apprendrai a affiner mes trajectoires. :ane:

J’ai fais l’aller avec environ 3 000 m/s si je me rappelle bien (je devais avoir environ 6 000 en tout et j’ai cramé à peu près la moitié pour l’aller). EDIT : non, quoique. Mon moteur à ion pour lancer les sat’ a faussé mes calculs, du coup c’était peut-être pas juste…
En tous cas pour éviter de cramer du fuel pour circulariser, tu peux faire un aérobraking. Sans MechJeb pour donner les infos c’est un peu du pifomètre, mais en faisant une sauvegarde à l’entrée dans la SoI ça devrait le faire ^^ Tu règles ton PE pour le mettre environ à la moitié de l’atmosphère (une 50 aine de km sur Eve, je pense) et tu devrais ressortir de l’autre côté en ayant refermé ton orbite :wink:
Même chose si tu veux te mettre à 90°, fais-le dès que tu arrives dans la SoI de la planète, plus tu es lent (donc plus tu es loin) moins tu crames de fuel. Si tu le fais une fois proche de Eve c’est l’horreur, cette planète a tellement de gravité que ça coûte une blinde (je n’ose même pas imaginer autour de Jool :paf: ). J’ai lu ces derniers jours que, grosso-merdo, pour s’incliner de 90° il fallait compter sur autant de Dv que la vitesse actuelle :paf: (EDIT 2 : voilà, c’est ça. Sur cet album, 4ème image : “For example, a 180° change in inclination will require a Dv of twice your current velocity”. Donc j’en conclu pour que 90° c’est “seulement” la moitié :ane: )

C’est vraiment chaud les calculs pour l’interplanétaire, il faut prévoir plus de marge de manoeuvre pour ne pas tomber en rade ^^
Ou alors prévoir de quoi ravitailler en route, soit avec Kethane / Karbonite, soit en attendant la prochaine version où ce sera possible en stock :stuck_out_tongue:

Sinon pour t’entraîner y’a un truc tout simple : tu crées une partie en sandbox, tu fais un vaisseau avec une capsule MK1, un petit réservoir de fuel et un LV-30, tu fais Alt-F12 pour ouvrir le menu Debug, tu coches Infinite Fuel, et tu peux te pencher tranquillement sur la planification de ta trajectoire sans avoir à te demander si tu auras assez pour y aller :stuck_out_tongue: (et vu le faible poids avec les 3 pièces, il y a un bon TWR qui évite de devoir faire un burn trouzemille minutes ^^ ) C’est comme ça que j’ai fais pour arriver à piger ces foutus voyages, j’ai dû recommencer une paire de fois :paf:
Edité le 05/02/2015 à 23:11

Les échelles, c’est pour les Lows. :o :ane:

:nexath

Bonne idée. :jap:

Sinon, je peux aussi mettre Eve de côté et partir sur le docking, jamais tenté. :ane: