Pour les navions il y a ce lien qui est passé il a quelques jours sur le topic CPC, en images donc plutôt qu’en vidéo, c’est très bien foutu aussi :oui:
Ha en effet c’est très intéressant. Cela explique grosso merdo pareil. Le soucis c’est surtout d’arriver à faire le tri dans les pièces en fait
Ouais, j’ai essayé hier de faire un avion basique pour un contrat de survol, mais avec FAR c’est pas évident du tout, faut que je revoie les bouts d’ailes différents (sans FAR je suis sûr qu’il aurait volé sans soucis. Même si du coup je n’aurais rien vu dans la nuit :whistle: :ane: )
J’ai trouvé mon erreur
En fait, je limitais le mouvement de mes surfaces de contrôle comme sur un vrai avion (pitch uniquement sur l’arrière, yaw sur les ailes, roll sur l’empennage), sauf que je n’avais pas vu qu’en baissant les taquets au max ça ne les mettait pas à 0 mais à -100 ^^ du coup forcément c’était un peu incontrôlable :paf:
Du coup ça vole beaucoup mieux comme ça :o
http://tof.canardpc.com/preview2/2291ff93-e96e-43c7-b5ec-705eec4c13d9.jpg
Premier contrat de survol réussi (bon, c’était pas loin du KSC non plus ^^ ) Par contre la piste en cailloux c’est vraiment pas top :paf: Il va falloir que je l’upgrade fissa si je continue à faire des avions :ane:
Sinon, Adjustable Landing Gear c’est vraiment top si vous voulez faire des avions qui ne soient pas bancals ^^
chapeau
https://www.youtube.com/watch?v=TMTsBTu2wsY
:MDR y en a qui ont de sacré idées … et fails :MDR
:hello:
Je teste actuellement un aéroplane à propulsion … solaire !
Petit problème : il fait nuit sur Kerbin pour l’instant. :lol: :paf:
Houla, vu le KSC ça date ça (ca a été comme ça jusqu’à la 0.18 je crois ^^ )
Ca peut être gênant en effet :paf:
Moteur à ion ?
oui , mais c’est drole quand meme :ane:

Moteur à ion ?
:oui:
Voilà la bête (un drone pour l’instant) :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Sur cette capture on voit les trains d’atterrissage antagonistes.
Bon, par contre, ce n’est pas avec ça que je vais gagner une course de vitesse. :sleep: :ane:
Edité le 03/02/2015 à 20:58
Le space dildo à 1:20 sur la vidéo au dessus ^^ mdr !

Sur la deuxième photo c’est des réservoirs de xénon que tu as empilé ?
:oui:
Ca me permet de faire le corps de l’avion facilement et d’avoir de l’autonomie en stock. ^^)
Par contre, je suis surpris en bien : Je ne pensais pas que ça décollerait avec un seul moteur à ions. :ane:
Par contre, ce n’est pas avec ça que j’atteindrai l’espace. :ane:
(M’enfin, ce n’est pas le but non plus)
Edité le 03/02/2015 à 23:17
bientot on verra les zavions à juju dans cette video :MDR
[:shy]
J’ai quelques idées, si j’me lève tot demain j’prendrais le temps de les tester [:supayrjirotoh]
Vu la taille des ailes tu dois avoir un lift de malade, ça doit aider aussi :oui:
Après pour atteindre l’espace, c’est peut-être possible, après tout le moteur n’a pas besoin d’oxygène donc n’est pas soumis aux problèmes des space planes à double propulsion, le seul frein risquant d’être la vitesse ^^ (il faut réussir à atteindre environ 2 300 m/s pour circulariser l’orbite).
Faudrait voir s’il arrive à pousser suffisamment, peut-être par paliers, une fois assez haut la résistance de l’air est nettement moindre, il devrait réussir à accélérer :oui: Faut juste décoller à l’aube et arriver en haut avec la nuit :ane:
Faut juste décoller à l’aube et arriver en haut avec la nuit
ou bien voler en rond [:shy]
[:skyos]
Alors j’ai fait le tour du KSP avec mon avion et j’ai ramassé de la science en masse… pour le planter au déblocage et pas prendre les turbojets mais la catégorie juste au dessus -_-

Après pour atteindre l’espace, c’est peut-être possible, après tout le moteur n’a pas besoin d’oxygène donc n’est pas soumis aux problèmes des space planes à double propulsion, le seul frein risquant d’être la vitesse ^^ (il faut réussir à atteindre environ 2 300 m/s pour circulariser l’orbite).
Je viens de faire un nouveau vol d’essai et ça me parait très compliqué.
J’ai une vitesse verticale de l’ordre de 4m/s maximum et encore il ne peut pas les tenir en permanence, quand à la vitesse horizontale, ça tourne autour des 10 / 12 m/s. :nexath
Et je pense que je ne pourrais pas gagner grand chose en allégeant au maxi (je pourrais virer des batteries éventuellement). :neutre:
Par contre, il faudrait que je construise un lanceur pour le mettre en orbite et voir après ce que ça pourrait donner. :ane:
A voir éventuellement si mon engin pourrait repartir de Minmus pour revenir sur Kerbin éventuellement, même si là j’en doute aussi vu les très faible performances de l’engin. :neutre:
Edité le 04/02/2015 à 10:36
en meme temps n’utiliser qu’un seul moteur ion [:kiwis] , c’est comme si le concorde avait voulu faire de la vitesse supersonic avec une hélice [:kiwis]
J’ai entamé cette nuit l’idée d’un avion semi moteur atmosphérique et moteur à ions (une dizaine [:whistle], mais j’arrive pas à trouver comment tout placer sans que l’avion soit foutrement bizarre et surement pas manipulable [:pydon]
Donc je sens que ca va rester un projet inachevé [:pydon]
ha je savais pas pour le toit cassin, mais oui pour le reste j’avais remarqué. C’est chiant car engineer liste toute cette merde comme “shores”…
Cela serait pratique qu’on puisse savoir exactement où on se trouve quand même.
Tu sais si qqn a fait une map du KSP pour se repérer ?
Bah une map du KSC ce n’est pas super utile, les limites sont assez visibles quand même (la texture d’herbe par exemple n’est pas exactement la même entre la partie “runway” et la partie “KSC”
) Après pour les autres zones, 'suffit de s’approcher assez près, la Tracking Station et le R&D y’a largement la place, les autres bâtiments sont visibles
Pour les différents “shores”, il y en a sur la plage côté sable et un sur la plage côté mer, et il me semble qu’il y en a un autre (le moins évident à trouver) tout au fond du KSC, juste à la limite des grasslands. Sinon pour le reste de la planète, il y a ScanSat
[quote="juju251"] Je viens de faire un nouveau vol d'essai et ça me parait très compliqué. J'ai une vitesse verticale de l'ordre de 4m/s maximum et encore il ne peut pas les tenir en permanence, quand à la vitesse horizontale, ça tourne autour des 10 / 12 m/s. :nexath [/quote]
Ah oui en effet :nexath
C’est ça le soucis avec les moteurs à ion, c’est super sobre (sauf en électricité :paf: ), mais ça pousse pas Sur Eve quand j’avais voulu poser mes satellites, 4h de poussée pour y arriver :nexath (du coup, obligé de le faire en plusieurs fois, parce que forcément on continue à tourner autour de la planète pendant ce temps-là :ane: )
Edité le 04/02/2015 à 12:55

en meme temps n’utiliser qu’un seul moteur ion [:kiwis] , c’est comme si le concorde avait voulu faire de la vitesse supersonic avec une hélice [:kiwis]
De toute manière, j’avais construit cet avion juste pour tester si un vol atmosphérique était possible avec un seul moteur à ion.
Je ne visais pas la performance ou quoi que ce soit, d’autant plus que je doutais même du fait que je pourrais faire décoller l’engin. :nexath

4h de poussée pour y arriver :nexath (du coup, obligé de le faire en plusieurs fois, parce que forcément on continue à tourner autour de la planète pendant ce temps-là :ane: )
T’avais plusieurs moteurs pour devoir pousser pendant 4h ou un seul ? :paf: