C’est un coup à prendre le docking, après c’est que du bonheur
:lol: j’suis en train de tester la création d’une “navette” avec fusée du meme style que celles que faisait la NASA :paf: , bon en beaucoup beaucoup moins beau , c’est juste un tout 1er jet pour voir ce que ca donne
, du coup ca serai meme pas réutilisable
(si déjà ça revient sur Kerbal [:siffle] ) , mais ca va me permettre de voir si je pourrais en faire quelque chose d’exploitable après :ane:
Le TWR actuel est de 628 m/s nexath , non non j’ai pas oublié de virgule [:supayrjirotoh] , disont que y a + de moteur que de navette :ane:
:ouch: la galère pour réussir une fusée avec navette qui arrive à etre stable pour le décollage :ouch: , à chaque fois vers les 8 000 mètres d’altitude elle devient instable
vu que je m’y replonge (merci juju [:gnak]
) , j’ai lu ca sur un autre forum
bon , l’idée de la navette reste sauvegardé mais pour le moment je vais pas testé
, ca m’énerve ce déséquilibre qui fait partir en toupie ma fusée :ane:
Du coup fusée “classique” pour tester le docking .
J’verrais plus tard maintenant que les 2 sont en orbites [:kiwis]
Tu utilises FAR comme mod ? Parce que le symptôme de la fusée qui part en vrille en général c’est lui, avec l’atmosphère standard du jeu on peut faire voler à peu près n’importe quoi ^^
Si non, peut-être que la poussée de tes moteurs n’est pas alignée avec le centre de masse ? Si c’est le même genre de truc que la NASA j’imagine que les moteurs de la navette ne fonctionnent pas au décollage donc elle fait “poids mort” et doit déséquilibrer le tout Tu peux essayer de contrer en mettant plus de roues de réaction et / ou des ailes pour que l’ensemble soit plus maniable et arrive à mieux garder le cap
Troisième piste, tes moteurs sont trop puissants et envoient trop de purée par rapport à la résistance de l’atmosphère :ane: (bien qu’en général ça aussi ce soit un syndrome avec FAR)
non, pas d’autres mod que KER :neutre: , c’est quoi FAR ?
J’ai essayé autant en allumant les moteurs que éteint :jap: , j’ai pu “neutraliser” le contrepoid mais c’est pareil, à chaque fois que je largue les réacteurs auxiliaire (il me reste seulement le “gros boudin” et c’est là qu’a chaque fois ca part en tournis dans tous les sens impossible à rattraper
Alors j’avais tenté de baisser la puissan a ce du boudin orange :ane: (oui, j’aime bien le boudin [:superguipom] ) mais toujours pareil, qd je largues les auxiliaires (vers 8-9 milles mètres) ça part en … eau d’boudin :ane:
J’ai p’tet d’autres idées pour “compenser” mais je verrais plus tard c’est pas urgent [:kiwis]
:hello:
Tu as bien activé le SAS ? :ane:
Dans la même veine, il y a assez de roues à réaction pour fournir du couple de compensation ?
Sinon, un projet sur lequel je vais bosser : Un “avion” orbital, toute première version de test :
[Photo supprimée]
Pour le moment, il n’est absolument pas orbital (seulement un moteur jet :ane: ), mais je voulais déjà tester le fait qu’il pouvait voler dans l’atmosphère de Kerbin (ce qui est le cas), en revanche, niveau agilité ce n’est pas vraiment ça (vu la taille en même temps :ane: ). :paf:
oui oui :o , j’ai mis des systèmes de “roue de réaction” mais ca n’empeche pas :paf: , j’tacherais de faire une video pour avoir votre avis ^^
avant que ton avion soit “orbital” essaye déjà qu’il soit suborbital :ane: , étape après étape
Je serais tenté aussi par ce décollage “classique” de ma navette , mais j’pense que actuellement pour ma facon de faire mes vaisseaux, je doute que j’arrive à faire “simple” pour un avion de ce type :ane: (avec double moteur orbital/atmosphérique) :fou:
[quote="juju251"] :hello:
Tu as bien activé le SAS ? :ane:
Dans la même veine, il y a assez de roues à réaction pour fournir du couple de compensation ?
Sinon, un projet sur lequel je vais bosser : Un “avion” orbital, toute première version de test :
[Photo supprimée]
[/quote]
Tu ne met pas de volets sur les ailes pour piloter plus facilement ? :etonne2:
Ouais, attends la première étape étant de faire un gros avion stable et pilotable en vol atmosphérique. :whistle: :ane:
:MDR le GRAND MALADE :MDR
Nan mais un montage en asperge de cette envergure :MDR , il peut faire l’aller/retour jusqu’a Jool sans risque de tomber à sec c’est pas possible :MDR
Il fait Kerbal-Eve(atterissage)-Kerbal sans se ravitailler, réellement dingue :fou: , il gère bien mieux que moi y a pas photo :ane:
Edité le 18/01/2015 à 13:04
:ouch:
Par contre, c’est super inefficace son machin : Etre à fond de cale pendant la montée initiale, je doute que ce soit utile. :nexath
Et impossible d’incliner la fusée lors de la montée (risque de faire sauter les réservoirs en détachant des moteurs). :ane:
En revanche, il a du passer un de ces temps a monter / tester le machin. :nexath
ouais bah n’empeche qu’au moins, avec lui, ça marche ! [:tolz]
Ouais en effet ça n’indique pas le sens, mais limite y’en a pas besoin ; pour annuler ta vitesse tu pousses rétrograde (en mode target), quelque soit le sens En mode target le sens “rétrograde” indique le sens contraire de la cible, donc ça annule toujours la vitesse
Par contre ouais à 2 km d’écart c’est dur à rattraper, l’idéal c’est quand même d’avoir le RDV à moins d’1 km (j’ai du mal aussi dans ces cas-là ^^ ) Il faut essayer de pousser (légèrement) dans le sens de la cible (curseur rose), la distance va diminuer, puis quand elle va ré-augmenter, re-stabiliser et recommencer, ça peut prendre 3 plombes et cramer pas mal de fuel :paf:
laisse tomber :o , j’ai déclarer forfait là :o
J’ai fait rentrer ma fusée avec mes kerbonaute et ils retenteront une prochaine fois :o , le satellite va pas s’en aller de toute facon [:eveden]
Limite c’était le plus sage à faire :ane:
Pour un docking faut vraiment faire un RDV aux p’tits oignons, sinon c’est la galère après. Faut vraiment triturer le noeud pour avoir l’écart minimum possible, et corriger après la poussée les dérivations éventuelles (aux RCS pour faire ça au poil de cul près :oui: )
:hello:
Suite à une idée que m’a donné Sanyohan, j’ai développé le Space Plane. :ane:
[Photo supprimée]
Je précise que je ne me suis pas penché sur l’optimisation. :ane: (Les 4 moteurs les plus à l’extérieur sont parfaitement inutiles pour aller faire une orbite autour de Kerbin, mais je voulais tester la maniabilité en monté avec plus de poids :ane: ).
[Photo supprimée]
Je voulais faire un engin capable de revenir sur Kerbin en se posant comme un avion, ce qui est réussi :
[Photo supprimée]
Et même au delà de mes espérance : Une fois entré dans l’atmosphère, il est possible de le manoeuvrer assez facilement (j’ai du rallumer le moteur sinon j’allais amerrir :ane: )
J’ai prévu des parachutes, mais au final, pas besoin, en planant, il est capable de freiner suffisamment (j’ai du toucher vers 7m/s et hier soir, avec moins de carburant au retour j’ai touché sous les 2m/s :ane: ).
Bon, un défaut quand même : Vu que c’est un petit véhicule de rentrée, impossible de mettre un labo par exemple, mais ce n’était pas le but. [:kiwis]
Reste à voir s’il est possible de faire plus grand et plus lourd, tout en gardant un comportement acceptable du vaisseau et là, c’est une autre paire de manches. :ane:
Ceci dit, je suis content : moi qui n’arrivais pas a faire un avion volant correctement, j’ai un aéronef qui se comporte de manière stable en planant. :ane:
Edité le 22/01/2015 à 10:19
Prochaine étape : le faire partir de la piste plutôt que du pad
Je regardais un peu les mods dont on parlait sur le topic, je me suis pris le mod B9 Aerospace.
Il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas avec.