Ah oui j’ai déjà eu aussi le bug du bâtiment qui reste affiché, c’est chiant ouais. Comme tu dis, c’était surement dû à un mod. J’ai fais du ménage dans les miens, perso
Très bon ce nouveau mode carrière :oui: L’argent est désormais plus que jamais le nerf de la guerre, avec les bâtiments à upgrader qui coûtent la peau du fion et qu’on peut rien faire sans :o
Autant jusque-là c’était assez peu un problème (jamais eu de soucis de pognon sur ma carrière précédente ), autant là faut vraiment faire gaffe à ce qu’on fait, ne pas acheter bêtement toutes les pièces débloquées mais juste celles dont on a besoin, se creuser un peu plus la tête pour faire ses fusées (30 pièces maxi dans le VAB et SPH de niveau 1 :paf: ), et on se retrouve quand même très limité si on n’upgrade pas les bâtiments ^^ (deux contrats max au début, une seule stratégie administrative… pas de noeuds de manoeuvre, pas d’EVA, pas d’échtillon de sol :nexath )
Y’a juste le système d’XP qui m’échappe encore, j’ai fais un premier “vol” avec mes trois lascars (trois capsules posées sur le pad de lancement pour faire les rapports qui vont bien :o ), ils ont tous pris une moitié de niveau, après ça Jeb’ a fait plusieurs vols à des altitudes différentes mais n’a plus jamais progressé en XP avant d’atteindre l’orbite :heink: Bizarre ^^
Oui, pour débuter du coup c’est encore plus ardu qu’avant ^^ Sinon, y’a le mode facile qui est plus permissif, et en faisant du revert flight à chaque vol foiré (ce qui arrive très souvent au début :paf: ), ça devrait passer, mais ouais, le mode science est peut-être plus indiqué pour faire ses premiers pas
Ca reste néanmoins vachement intéressant une fois qu’on a pris ses marques
Ca avance petit à petit cette nouvelle carrière
J’ai installé FAR, Deadly Reentry, RealChutes et TAC Life Support, histoire de faire bonne mesure
L’avantage de FAR, c’est que l’atmosphère étant beaucoup moins dense, les moteurs n’en sont que plus performants Genre tu te met en orbite avec 3500 m/s :o L’inconvénient, c’est que si tu rentres dans l’atmosphère comme un bourrin, tu vas trop vite pour ouvrir tes parachutes (qui s’arrachent sinon :paf: ), ce qui est un peu problématique :o Et faire une réentrée avec un truc avec des ailes, en marche arrière, c’est pas gagné encore [:peur]
Deadly Reentry, ça va, il n’est pas trop méchant, j’ai encore rien cramé, et sans utiliser de bouclier thermique (enfin si, c’est le moteur qui fait office de bouclier :o Il est déjà naturellement résistant à la chaleur) Apparemment ils ont revu sa dangerosité à la baisse dans les dernières versions ^^
TAC Life Support, par encore à redire pour l’instant, vu que je n’ai fais que des petits voyages en orbite (y’a 2 jours de survie dans la capsule)
La gestion du pognon est très fine, mais je m’en sors pas trop mal pour l’instant. J’ai pris dès que possible la stratégie qui permet convertir la réputation en argent (à 25%) et en accumulant les contrats, ça va pas trop mal. Je les ai fait dans l’ordre, un par un (de toute façon, le bâtiment de contrôle de mission de niveau 1 c’est 2 contrats max, donc y’a pas beaucoup le choix :o ) : pas de rush, un à la fois, d’abord monter à 5000m, puis à 11000m puis à 22000, etc… sans aller plus à chaque fois sinon les contrats n’apparaissent plus :paf: (même chose pour une planète, je m’étais fait avoir pour Minmus lors de ma dernière partie, j’avais atteint sa SoI avant de prendre le contrat “Explore Minmus”, et du coup il m’est passé sous le nez )
Avec sa première orbite, Jeb’ a passé son premier niveau, non seulement il fait office de SAS (parce que c’est un pilote ; s’il n’y a pas de pilote dans l’appareil, bah y’a pas de SAS :nexath ) mais en plus il peut garder un cap (pour l’instant juste prograde et rétrograde). Bon, c’est pas super utile vu qu’on a plus complet avec le SmartASS Mechjeb, mais chut, normalement c’est pas sensé être le cas [:shy]
Comme j’ai aussi installé Misson Control Extender, qui offre de nouveaux types de contrats (en plus de Fine Prints qui est maintenant intégré au jeu), j’ai eu aussi des missions historiques, pour l’instant issues du programme spatial Russe : première orbite, puis 48h en orbite (avec Bill, pour le grimper d’un niveau aussi), puis orbite à deux kerbals (avec Bob cette fois et j’ai récupéré un Kerbonaute errant au passage
), et la suivante : envoyer une sonde faire un relevé en orbite de la Mûn, envoyer les données et… crasher la sonde à la surface :paf: :ane:
J’ai bien galéré pour celle-ci, j’ai passé 2h à réussir à envoyer la fusée en orbite :riva: FAR est quand même bien capricieux au niveau de l’aérodynamisme, je crois que ma sonde était trop légère pour la puissance du moteur, du coup ça poussait trop fort et ça partait en cacahouète :paf: Puis une fois arrivé là-haut, je me suis rendu compte que les sondes n’ont pas de torque :paf: Obligé de recommencer pour mettre une roue de réaction dessous, sinon ben… ça bouge pas ^^
Mais au final, mission réussie, je me suis bien crashé comme il fallait :o :ane:
Du coup avec “si peu” de missions j’ai déjà plus de 300 pts de sciences, mais j’ai débloqué encore assez peu de trucs (et pour l’instant avec le bâtiment de recherche level 1 je ne peux rechercher que des trucs à 100 pts max, il va falloir que je l’upgrade aussi :paf: ) Je n’ai pas encore dépassé la limite des 30 pièces (si, une fois j’étais à 31, j’ai dû retirer un panneau solaire :ane: ) ou des 18t, donc pas encore upgradé le VAB ou le launch pad (le SPH et la piste, pas encore touché :o )
Je verrais ce que je vais prendre après, il y a une mission sympa qui est apparue (je ne sais pas si ça vient de Fine Prints ou de MCE), il faut que j’emmène trois touristes faire une orbite de Minmus :ane:
Mais il va me falloir un peu de matos pour ça, donc c’est pas pour tout de suite ^^ (et là je risque d’être short avec 18t/30 parts)
Vous avez remis des mods graphiques? A priori ils ne sont plus maintenus
Ah ? EVE et Texture Replacer fonctionnent chez moi. J’ai voulu remettre Astronomer’s Pack mais j’ai eu des soucis de RAM, pas moyen de le lancer :paf: (mais bon, EVE est largement suffisant)
Ok je remettrais EVE alors Merci.
Bon j’avance ma partie. C’est pas facile du tout.
J’ai fait les contrats un par un pour arriver à la mise en orbite.
J’ai débloqué quelques pièces. Par contre, maintenant le prochain contrat c’est d’aller explorer la Mun. En soit, pas de soucis, mais quand je vois les récompenses financières et le coup d’un voyage, ça fait beaucoup.
Déjà faut que je fasse une fusée de 30t, donc ça veut dire un upgrade du pas de tir (ça coute 52 000).
Ensuite ma fusée qui devrait arriver à faire la mise en orbite et le retour (en théori) coute 30 000.
Si je fais un voyage, ça devrait me rapporter 25 000 pour mise en orbite + rapporter de la science.
C’est loin d’être rentable ça!
Bon après y a les autres contrats, mais les contrats de tests de pièces sont super peu rentables et pas forcément faciles à réaliser.
Reste les expéditions pour ramener de la science en orbite de Kerbin. Là ça rapporte. J’ai une petite fusée qui me coute 7 000 et qui me permet de remplir la mission. Chaque mission de ce type rapporte 30 000.
@Cassin, tu as le même genre de difficultés ou j’ai loupé un truc?
Il faut prendre la stratégie qui transforme la réputation en argent dans le bâtiment administratif Je n’ai pas encore été sur la Mûn et j’ai déjà upgradé quasiment tous les bâtiments (me restent le VAB et le launchpad, la SPH et la piste), ça aide pas mal :oui:
A quoi servent ces trucs d’ailleurs ? Réputation et XP ?
La réputation sert à obtenir de meilleurs contrats, mais bon, je n’ai jamais vu de réelle différence. Perso je m’en sers surtout pour la convertir en thunes et en science :ane:
L’XP, bah c ‘est de l’XP pour les persos quoi Au début ils ne peuvent rien faire ou presque, en gagnant de l’XP ils gagnent en niveaux et apprennent d’autres trucs. Par exemple un pilote (comme Jeb’) au début ne peut utiliser que le SAS d’origine (maintient de la trajectoire actuelle), au niveau 2 il peut maintenir prograde ou rétrograde, au niveau 3 il peut faire normal / antinormal, etc…
:hello:
Je viens de tomber sur une fusée faite sur KSP …
:ouch:
Truc de mabouls. :nexath
Regardez la vidéo du décollage. [:megadub_wife]
Il y a vraiment des dingues (mais doués). :ouch:
Plus bas il ya des photos de l’atterrissage et une vidéo du redécollage. :nexath
Le mec qui a mis ça au point est un fou ! :pt1cable: :nexath
C’est juste GENIAL ! (mais complétement barge, on est d’accord ! :ane: ). :ouch: :paf:
Edité le 05/01/2015 à 23:20
O_o
:nexath
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
:MDR :super:
Cassin, ils ont besoin de toi!!
'suffit qu’ils installent Stage Recovery, c’est tout :neutre:
:ane:
C’est sûr que faire des lanceurs à moindre coût sera le prochain challenge, bien avant d’envisager d’aller sur Mars :paf: Les space planes c’est top dans KSP (quand ça marche :o ), mais dans la réalité c’est pas au point ^^
C’est Jebediah qui a dû faire les plans :ane:
Bon au moins, elle est déjà arrivée au bon endroit :super:
bon, je commence à me préparer pour tester le “docking” dans l’espace :ane: , afin de commencer à réfléchir pour quelque chose de plus ambitieux après (utiliser les alentour d’une des lune pour peut etre un voyage plus loin pourquoi pas
, ou du moins des satellite plus loin ^^ )
Donc déjà , j’ai mis un petit satellite (moche mais bon c’est pour tester ) en orbite autour de kerbal
, plus que la seconde fusée pour tester