Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

bon alors :smiley: , KERdéclare ne pas supporter cette nouvelle version :o …

… mais fonctionne quand meme [:yeoh]
Edité le 07/10/2014 à 22:29

Ca sera comme les autres MàJ, faudra attendre quelques jours les nouvelles versions :wink: Peut-être même moins cette fois-ci, vu qu’apparemment les développeurs des plus gros mods ont reçu la 0.25 un peu avant pour juste commencer à bosser dessus, à ce que j’avais lu.

En tous cas, shit, j’ai pas eu le temps de terminer ma mission sur Eve moi :ane: Je comptais la relancer aujourd’hui, mais je n’ai pas eu le temps ^^

EDIT : il y a quelques screens sur le topic de CPC, ils ont ajouté un lien vers le site de mods Curse sur le menu principal, on aura peut-être des mods gérés directement dans le jeu, voire peut-être qui se mettront à jour tous seuls :slight_smile:

Je crois que je vais repartir sur une installation vierge, et tenter le coup de avec FAR (ou NEAR pour commencer petit :ane: ), Life Support, et peut-être Deadly Reentry, pour épicer le jeu :smiley: (même si je ne me sens pas encore prêt pour une partie “ironman” :o )
Edité le 07/10/2014 à 23:28

édit : non rien :nexath
Edité le 08/10/2014 à 10:10

Déjà des mods à jour :

Et certainement d’autres qui doivent fonctionner sans avoir besoin d’être MàJ :smiley:

Je crois que je vais pouvoir virer Enhanced Navball de la liste, vu qu’ils sont sensé l’avoir implémenté, je verrais quand j’aurais lancé le jeu ^^

Le post habituel sur la MàJ des mods, updaté au fur et à mesure :slight_smile:

Tiens, deux mods que je viens de découvrir :

• Landing Height, qui modifie l’altitude affichée par le compteur en haut de l’écran selon le mode de la navball (altitude AGL en mode Surface, altitude ASL en mode Orbite), je trouve ça fort pratique :slight_smile:

• si vous avez du mal à ne pas basculer sur le côté pendant vos atterrissage, RCS Landing Aid peut vous aider : il utilise les RCS du vaisseau pour supprimer (autant que faire se peut :smiley: ) la vitesse horizontale :slight_smile: Couplé avec Automate Vertical Velocity ça devrait permettre de se poser sur la Mûn les yeux fermés :o

Ah, ben oui. :nexath

En même temps les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes. :nexath :paf: :ane:

Ca dépend, ils ont peut-être des Jebediah à la Nasa :stuck_out_tongue:

Après, ce mod je vais me le garder sous le coude je crois, parce que si je ne pense pas en avoir besoin pour un atterrissage standard, je me souviens du cas où j’ai dû aller refueler Jeb’ sur la Mûn et où je m’étais posé à 1 km de sa fusée, pour les sauts de puces que j’avais dû effectuer pour le rejoindre ça m’aurait été plus qu’utile :nexath
Le fait que l’on ne “sente” pas la fusée n’aide pas non plus à savoir dans quel sens activer les RCS ^^

C’est comme Automate Vertical Velocity quoi : 90% du temps on en a pas besoin, mais pour les 10% restant ça peut être pratique de l’avoir à dispo ^^ (pour ce coup-là il m’avait bien servi d’ailleurs :smiley: )

Je pense que j’ai assemblé un truc de travers :paf:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009041814441408.jpg

Erreur de staging ? ^^

Ouin, il n’indique pas vraiment le sens des modules, donc c’est assez facile d’en monté un à l’envers :paf:

Sinon j’ai aucune idée comment faire pour que le parachute n’ouvre pas au lancement, ni comment faire des séparations (pas de tuto dans le jeu, ce qui manque grandement vu les paramètres) :heink:

Faire des séparations, c’est à dire ?

Pour que le parachute ne s’ouvre pas au lancement, il faut créer un “étage” (virtuel) en ajoutant un étage avec un des boutons “+” sur la barre orange à droite de l’écran pendant la construction et déplacer le / les parachute(s) dans la case tout en haut (étage 0). :jap:

Le staging sur le côté c’est les icones oranges… à chaque fois que tu fais “espace” tu déclenches tous les trucs contenus dans l’étage qui arrive.

Là t’avais qu’un étage (le 0) où quand tu appuies sur espace tu déclenches ton booster ET le parachute en même temps.

Comme dit juju : faut rajouter un étage, et mettre le parachute dans l’étage 0.

Plus le chiffre est élevé, et plus l’étage se déclenche tôt.

Ici le 1 (booster) se déclencherait, et ensuite à la prochaine pression sur espace cela serait l’étage 0 qui est activé : le parachute.

Pour “séparer” des trucs faut une pièce nommé un “stack decoupler”. Elle s’active elle aussi dans les étages en appuyant sur espace.

disons que t’as ca :

parachute / capsule / booster
stack decoupler
un autre booster

Et ben tu ferais :

Etage 0 : parachute
Etage 1 : booster du haut + stack decoupler (quand tu découples tu actives aussi le booster, inutile d’appuyer deux fois sur espace)
Etage 2 : “un autre booster”.

Un réacteur, ça se voit quand même :stuck_out_tongue:

Il y a quelques tutos (accessibles via le menu principal) qui expliquent les grandes lignes (notamment le système de staging il me semble, mais ça fait longtemps que je les ai fait ^^ ), mais c’est vrai que ça manque un peu de guidage parfois.

Tu as commencé en quel mode ? Carrière, Science ou Sandbox ?

édit : trompé de topic :MDR
Edité le 09/10/2014 à 22:43

J’avais fait la même. :ane:

Je te conseille plutôt le mode “Science” pour débuter, c’est le même principe que la carrière, mais pas de gestion d’argent, ni de contrats à faire, on se “contente” de récupérer des points de science pour débloquer des pièces. :jap:

Recherche et Destruction. :MDR

R&D, bien vu :lol:

Sinon, j’ai vu qu’en 0.25 maintenant non seulement il faut de la science pour débloquer les parties de l’arbre tech, mais EN PLUS il faut acheter les pièces débloquées :stuck_out_tongue: Du coup tous ceux qui disaient que le mode carrière était trop facile et qu’on croulait sous l’argent vont pouvoir re-tester :smiley:

Je crois que je vais me lancer en sandbox en attendant que les derniers mods qui me manquent soient MàJ, pour tester FAR et Deadly Reentry avant de me lancer dans le grand bain en carrière [:peur]

:MDR , j’en ai expédié un dans l’espace sans qu’il puisse revenir :MDR

C’est normal, on a tous fait ça :stuck_out_tongue: (demande à SanYohan combien il en a sacrifié “au nom de la science” :o :ane: )