Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Ben avec les moteurs des roues tu dois appuyer sur Z pour accélérer, hors Z sert à aussi à piquer l’engin, donc en étant au sol tu le plaques en même temps :wink:

Sinon, pas con l’idée de ne pas mettre toutes les roues en motrice, c’est vrai que ça doit aider :smiley: (réflexes de SpinTires, 8x8 :o :ane: ) En activant / désactivant les moteurs via un action group tu dois même pouvoir récupérer de la motricité si ça monte de trop :oui:

pour l’idée de désactiver des moteurs sur certaines roues c’est dans l’hypothèse d’un rover à 6 ou 8 roues :jap:

Moi mon rover n’a que 4 roues :slight_smile: (suffit de regarder le screen que j’ai mis ) :wink: , et si tu désactive la touche T et R, les RCS désactivé, ca ne pique pas vers l’avant quand tu appuyes sur Z :neutre: , au contraire, en faites en utilisant les moteurs des roues le rover à tendance à se cabrer , comme pour une moto quand tu accélères trop vite (ce qui arrivait fréquemment sur mon 1er rover), d’où le fait que j’ai mis des moteurs à ions (situé au centre du rover quasiment) et là c’est parfaitement stable, surement parce que c’est pas un élément (la roue) qui force la vitesse.

Bon, je vais installer Fraps pour montrer ce que donne mon rover :smiley:
Edité le 17/09/2014 à 20:53

Dans spintires, loin s’en faut, faut pas tout le temps être en 8x8 :smiley:

bon je réencode la video :ane: . j’ai tenté de faire un speech pendant la video plutot qu’une video silencieuse, daysolay d’avance j’suis pas doué pour présenter un truc video [:supayrjirotoh]

:hello:

Bon, perso, je vais faire rentrer mon rover / lander au bercail (sans avoir collecté de points de science avec, dommage :frowning: ).

Pourquoi : Parce que les réacteurs sont au final bien trop exposés sur les terrains accidentés, donc retour à l’atelier pour voir comment je peux améliorer ça. :pt1cable: :ane:

voila :smiley: , la video est en ligne si ça vous dit [:kiwis]

http://youtu.be/1W1MLVCTJXQ

C’est pas du grand Art hein :o
Edité le 17/09/2014 à 22:29

:paf:

:MDR

Y a des freins?

Oui, par défaut sur les roues :wink:

Je n'avais pas regardé la vidéo hier soir car les gamines étaient couchées donc j'avais baissé le son, très sympa la bestiole :oui: Je n'ai jamais réussi à rien avec les blocs cubiques, perso ^^ Tu as joué avec le hack de clipping pour réussi à mettre des trucs à l'intérieur des poutrelles ? C'est vrai que ça doit être nettement plus pratique :p

Sinon pour les pieds d’atterrissage, tu peux les retirer je pense, ça te ferait gagner un peu de poids ; si tu cliques sur l’icône des freins ils restent serrés en permanence jusqu’à ce que tu recliques dessus, donc pas besoin de resté appuyé sur B pour les maintenir quand tu t’arrêtes en pente :wink:

Pour les panneaux solaires, essaie d’assigner leur ouverture / fermeture à un action group, comme ça, si tu pars en looping, tu les rentres et ils ne cassent pas ^^ La fermeture peut être assez longue, mais je PENSE (mais je n’en suis pas sûr :o ) qu’ils ne cassent pas pendant qu’ils sont en train de se replier, faudrait tester :smiley:

Encore une vidéo de trucs de malades :paf:

Jamais réussi a comprendre comment ça fonctionnait ces bêtes là. :paf:

Une fois qu’on a créé un groupe et mis ce qu’on veut dedans, on affecte une touche comment ? :ane:

[quote="Cassin"] [Encore une vidéo de trucs de malades](https://www.youtube.com/watch?v=4YhpZoPIB8g&list=UUVNhK1JHuJXNKbMSUWF07_Q) :paf: [/quote] :nexath

Il y a vraiment des cinglés. :paf:

Sur la page FB de KSP, dans les commentaires, un gars à posté ceci :

http://puu.sh/bCNCW/7da65df683.jpg

:nexath

Il y en a qui ont une imagination sans limite. :pt1cable: :paf:

D'ailleurs, à priori la version 0.25 ne devrait plus tarder.

Espérons que la compatibilité des mods ne soit pas cassée. :whistle: :ane:

Action group comme j’ai dis dans la video h’ai pas encore compris comment ca marche ^^

Cassin : nan nan pas de mod :smiley: juste de la perseverence :stuck_out_tongue:

Pas facile de repondre en bossant ^^

Je ne sais pas comment tu as fait alors :ouch: (sinon le hack de clipping ce n’est pas un mod, c’est accessible via les options de debug avec Alt-F12 :oui: )

Pour les actions groups, c’est pas compliqué, ça se déclenche avec ce qui est marqué dessus :smiley: Genre sur “Stage”, l’action mise dedans se déclenchera à chaque fois qu’on appuiera sur Espace, sur Gear chaque fois qu’on déploie les pieds (sur mon lander j’ai l’échelle qui se déplie en même temps que les pieds), etc… jusqu’aux Custom1, Custom2, etc… qui eux se déclenchent manuellement avec les touches 1 à 0 au-dessus du clavier :wink:

En général je me le toggle des panneaux solaires et des antennes sur le Custom1, comme ça quand j’arrive dans l’espace je n’ai qu’à appuyer sur 1 (au-dessus du A donc, pas sur le pavé numérique) pour tout déployer en même temps :wink:

Le type dit qu’il utilise des mods en effet, et spécifiquement un truc qui semble capable de fusionner les pièces en une seule. Cela doit permettre au moteur physique de ne gérer qu’un seul élément, et pas des centaines ce qui provoquerait une chute de FPS brutale :smiley:

Faut reconnaitre que l’interface est pas très claire à ce niveau ^^

Mais grosso merdo tu choisis une action à gauche, une pièce (ou plusieurs) sur ta fusée, ca l’affiche alors dans la colonne de droite avec les actions possibles, et ensuite tu cliques l’action que tu veux déclencher et elles s’ajoutent à l’action group en question :slight_smile:

Tu m’étonnes, rien qu’avec mon vaisseau Evien (400+ pièces) le jeu rame comme un malade :confused:

[quote="SanYohan"] bah étrangement j'ai déjà vu mon rover qui roule alors que j'avais appuyé sur B :heink: , donc j'ai pensé que les freins n'étaient que sur le moment et pas comme un "frein à main" de voiture :neutre: [/quote]

J’ai eu un bug sur mon gros rover, quand j’appuyais sur les freins il ne donnait qu’un tout petit coup et lâchait immédiatement au lieu de rester “sur la pédale” tout le temps (ça se voyait sur l’icône frein en haut à côté de l’altitude, elle s’allumait une demi-seconde et s’éteignait aussitôt).

Apparemment ça me faisait ça dès que je dépassais une certaine vitesse, c’est bizarre puisque d’habitude ça marche (quand j’atterris avec un avion ça reste bien freins constants tant que je reste appuyé sur B, et pourtant j’atterris plus vite que ne roulait mon rover :paf: )

si tu cliques dessus (plutôt que faire B), cela serre pour de bon

Oui, mais quand on atterri avec un avion y’a moyen de bloquer les roues, c’est pas top pour la stabilité :wink:

Et dans le cas de mon rover c’était vraiment un bug, même en cliquant sur le bouton il s’éteignait aussitôt :confused:

idem, meme avec juste une pression sur le bouton B ca ne freine pas “définitivement” les freins :neutre: , d’où la pose de pieds , au moins je suis certain qu’il ne bouge pas :ane:

pour cassin :wink: : voila comment j’emboite un moteur à ion (ou autre) dans l’armature métallique :smiley: