C’est chiant les subs, en fait il faut que ta “pièce maîtresse” (soit en général ta capsule / ton pod / ton truc de commande) ait un point d’accroche de libre, ce qui avec un sat’ est loin d’être évident :paf: Sinon j’ai découvert il y a peu qu’on pouvait utiliser une autre pièce qu’un truc de commande comme pièce maîtresse (genre un docking port), mais toutes ne sont pas compatibles :jap:
Depuis que j’ai découvert le mod Select Root qui permet de changer ladite pièce maîtresse à la volée, ça va beaucoup mieux :ane:
Bon ben j’allais placer mon sat en orbite sur mun histoire de finir les plus proches… et j’ai dépassé l’orbite avec le warp bordel… faut que j’installe le truc d’alarme là sinon c’est vraiment pénible cette affaire
S’ils ajoutent la possibilité de remplir le fuselage au choix (vide / liquid fuel / liquid fuel + oxy / mono), on pourra presque se passer de B9 :bounce: (presque )
La quantité, oui, mais pas le type de contenu Par exemple un réservoir de carburant de fusée tu ne peux pas lui mettre du monoprop à la place, ou bien un bout de fuselage vide tu ne peux pas le remplir
Le dernier B9 le fait pour chacune de ses pièces, c’est diablement pratique
Edité le 16/09/2014 à 12:27
Bon ben tentative de placement d’une sonde en orbite de eve, et échec total en fait Suis maintenant sur une orbite tordue vers 5 millions autours du soleil
les moteurs sont dans les armatures métalliques , ils gènent personnes et font leur boulot parfaitement :ane: , en plus il suffit juste d’une petite accélération et hop vu que pas d’atmosphère, l’engin est parti pour un bon moment :ane:
Ca bouffe un peu de batterie par contre :whistle: du coup j’ai sur-dosé le nombre de panneaux pour compenser :whistle:
oops :paf: [:kend]
Quelqu’un a déjà pris une bosse à 27m/s sur minmus avec un rover ? [:kend]
Un conseil, n’essayait jamais [:peur]
Quasiment pas cassé à part des panneaux solaire [:peur] , il a fini sur le dos :ane: , mais j’avais mis des RCS justement pour le cas où ça se produirait [:supayrjirotoh]
Edité le 16/09/2014 à 22:25
Blague à part, je n’ai jamais tenté de rover sur Minmus (voire jamais vraiment fait de rovers tout court, excepté mon gros tank de la dernière fois ^^), mais j’ai déjà lu pas mal de trucs sur la difficulté de les garder stables sur un lune avec une gravité aussi faible que Minmus.
Certains préconisent le réacteur posé sur le dos de la bestiole, pour la plaquer au sol en permanence
comme je l’ai fait il est super stable :jap: , hormis ma vitesse excessive (pour tester ), l’engin est resté coller au sol , avec une vitesse modéré (genre dans les 5m/s ) je pense que ca serait la bonne allure pour pas trop risquer de “looping” comme j’ai fait :ane: (27m/s ça pardonne vraiment pas :MDR , j’ai meme cru qu’il allait finir en orbite [:yeoh] )
C’es tpeut être pas les bons chiffres, mais bon en gros j’ai un truc qui traine en vrac au milieu de nulle part
PS : il a combien de milliers d’années d’existence votre programme spatial au fait ? Je suppose qu’avec vos nombreuses missions et le timewarp à outrance cela doit sévère chiffrer non ?
tiens, je vais essayer ce soir en rentrant de faire une petite video de ma virée avec mon rover à ions sur Minmus [:superguipom] histoire de montrer comment c’est efficace :love: .
En plus c’est super pratique , genre quand je suis au soleil j’utilise les moteurs des roues, la nuit je peux me déplacer grace aux moteurs à ions (vu qu’il y a pas de gravité juste des impulsions suffisent après ca roule tout seul, donc pas besoin de grosse consommation ), et surtout le bon point c’est que quand ca grimpe (c’est sacrément valonné sur cette Lune :o ) bah j’allume les moteurs à ions, ils prennent le relais et hop plus aucun souci pour monter [:lecorse]
Je pense que mon rover est parfaitement stable et “coller” au sol (j’entends par là dans le cas où il n’y a pas de bosse pour me catapulter si je roule trop vite [:shy] ) parce que les moteurs sont situés quasiment au centre du rover (et au même niveau que le centre de gravité )
Je viens de penser à un truc : en utilisant les moteurs des roues, on est obligé de resté appuyé sur Z, c’est peut-être pour ça que ça colle bien au sol ^^
j’imagine que ca dépend aussi de la conception du rover, genre si tu met 6 ou 8 roues en activant le moteur des roues que pour celles situés au centre et les roues “externes” moteurs inactifs tu as aussi plus de chance d’avoir un rover coller au sol, les roues arrières inactives ne “poussant” pas le rover, il ne se soulève pas :neutre:
M’enfin en tout cas pour ma part je vais faire tous mes rovers dans la meme conception que j’ai fait vu comment c’est tout bon :bounce: