:pfff: J’ai oublié de mettre des feux sur mon vaisseau. :riva: :nexath
Bon, j'ai réussi a amunir. :p
Il est donc temps de vous présenter la dernière idée de cinglé qu’on eu mes ingénieurs du Juju Kerbal Space Center. [:kiwis]
Notez qu’il faudra que je rajoute des phares et que je supprime (ou que j’ajoute en fait ) une paire de papattes. :ane:
Mais voilà la bête :
[Photo supprimée]
Je ne voyais pas trop comment intégrer un lander Et un rover sur la même fusée, tout en gardant une (certaine) simplicité de conception et sans partir dans un délire de renforts dans tous les sens. :ane:
J’ai donc résolu le problème en concevant un rover qui est aussi un lander (ou l’inverse, comme vous voulez). :miam: :nexath
Bon, je vais voir si j’arrive a avoir les résultats escompté en exploration (en espérant ne pas benner déjà, vu la pente sur laquelle j’ai atterri).:paf:
Ouaip, c’est multi-fonctions, un vrai couteau Suisse de l’espace. :ane:
Et après avoir roulé un peu avec ça se manie plutôt bien, il faut juste faire gaffe aux crevasses / bosses pour ne pas exploser les réacteurs. :ane:
Mais en y allant doucement ça passe sans soucis. :kaola:
Niveau pièces, si je me rappelle bien, j’ai débloqué toutes les catégories à 300 pts de science et une à 550.
J’ai déjà fait 5 ou 6 voyage sur la Mun (avec des biomes différents) et 3 ou 4 sur Minmus, donc forcément ça fait pas mal de points.
Vouep je suis un cran juste en dessous de toi juju
A au fait le mode science que j’ai linké plus haut : on peut paramétrer quand il se déclenche :
expérience jamais réalisée => il se déclenche qu’une fois du coup (enfin jusqu’à ce que vous la fassiez).
points collectés < 50% => vous pouvez encore grater pas mal
points collectés < 90% => reste des miettes si vous êtes vraiment à la rue
vous n’avez pas 100% => pour les acharnés
Donc en clair comme on ramasse rarement toute la science en une fois, on peut définir des seuils où le mode vous prévient qu’il reste de la science à faire pour une expérience / action. Après est-ce que faire le goo pour 0.1 point de science alors que vous allez vous poser sur une lune et faire bien plus dans un biome pas encore visité… A vous de voir
Au passage : quand les alertes s’affichent vous pouvez les cliquer pour lancer les expériences ! Pratique !!
Au passage cela s'interface avec ScanSat mon mod :)
En parlant de scansat, j’ai pas tout bien compris comment cela marche. Je procède comment pour faire une sonde qui scanne la planète ? Faut installer quoi comme pièces ?
Heureusement Cassin est là, ya déjà un tuto là dessus je viens de réaliser :D
PS : par contre si j’ai pas remote tech machin là je peux faire mon satellite sans me poser de questions il marchera tout le temps ?
Ha bon cela semble assez simple en définitive J’ai hâte de tester ce truc là ce soir !!
Petite remarque cassin pour ta dernière phrase de tuto :
“A noter que ScanSat est aussi compatible avec le mod Raster Prop Monitor, qui rend l’intérieur des cockpits plus fonctionnels pour pouvoir piloter (presque) entière en vue intérieure. On pourra donc accéder à notre carte depuis un des écrans de bord :o)”
Au minimum il faut: des batteries, des panneaux solaires, le “machin” qui permet de piloter une fusée sans pilote (je ne sais plus son nom, mais c’est une espèce de boule ronde) et une antenne (n’importe laquelle, la portée ne change rien sans Remote Tech) et le senseur que tu veux mettre :ane:.
Perso, je mets aussi un moteur (LV-909) sur mes satellites, histoire de pouvoir ajuster l’orbite et tout après l’éjection par le lanceur (autour de minmus mon AP avait pris 10 kms dans la tronche lors de l’éjection du sat. :paf:
Edité le 15/09/2014 à 13:35
[:paysan]Je crois que tu viens de me donner une idée [:paysan]
y a pas les monoprop (j’ai plus le nom exact en tete) qui servet à ça justement ? :etonne2:
Sinon plutot que de lui coller un moteur bourrin, t’as qu’a lui mettre un petit moteur à ion, ça suffirait largement je pense pour des petites corrections , et vu que c’est pas gourmand :ane:
Edité le 15/09/2014 à 13:49
Quand j’avais lancé mes 3 sat (autour de Kerbin, Mun et Minmus) j’étais loin d’avoir autant de pièces que maintenant.
Sinon, on peut utiliser des docking port, à priori il y a beaucoup moins de phénomène d’éjection.
Je n’avais pas de moteur à Ion (et je ne l’ai toujours pas débloqué, pas plus que le moteur nucléaire :ane: ). ^^)
Précision quand même le LV909 sur les sat, je le bride à quelques % (de tête 10 ou 20) histoire d’être le plus précis possible dans les corrections. :ane:
Edité le 15/09/2014 à 14:09
C’est pour cela qu’il y a des docking ports, les decoupler sont des explosifs qui te donnent un bonne impulsion mine de rien, surtout sur un truc qui a une masse limitée.
[quote="juju251"]
Précision quand même le LV909 sur les sat, je le bride à quelques % (de tête 10 ou 20) histoire d'être le plus précis dans les corrections. :ane:
[/quote]
Les vrais hommes ils font ça au mainsail 100% :ane:
Ca m’arrive souvent :paf: Pourtant ça a été relu plus d’une fois :paf: :ane:
Sinon pour les sat’ n’importe quel module de commande non habité suffit, le Stayputnik est le premier que l’on a, mais ceux que l’on débloque plus tard sont nettement plus pratiques
Mon rover d’hier était très très laid… j’ai débloqué un genre de bloc en métal là qui contient des batteries et doit servir de base de rover… Mais je crois que le construire dans le hangar à avions cela tourne toutes les pièces de 90° donc j’ai fait un truc super chelou au final
genre deux blocs aux extrémités, posés horizontal. Et deux “échelles” entre les deux :
[.]----[.]o
Avec les roues fixées sur les [.]
et le “°” c’était le sputnik
Enfin surtout la mun en fait, car sur kerbil j’étais bloqué à 97%, j’ai redressé d’avantage l’orbite avec le RCS jusqu’à épuiser tout le fuel et suis à 99.2% :ane:
Ha par contre je voulais sauver mon sat comme un “sub assembly”, mais en fait on a pas le droit ? Les subs c’est que pour les trucs qui ont pas de module de commande ou un truc du genre ?