Kerbal Space Program - Le topic des gens qui progradent en periapsis

Ca pourrait etre ton menthor [:whistle]

Petite question sur le moteur nucléaire :
Est-ce qu’il consomme vraiment moins que les autres ou est-ce que la conso est la même vu que les poussées sont plus longues ?

En clair, est-ce que pour une poussée en nombre de m/s donnés on économise vraiment du fuel ?

Parce que j’hésite a le débloquer pour l’utiliser en étage de transfert. :ane:

je l’ai débloqué avant hier :ane: , j’ai tenté de l’utiliser pour “finir” ma mise en orbite, et ca a pas été une grande réussite :paf: . peut etre une fois qu’un est déjà en orbite pour partir vers les lunes, mais pas trop près de Kerbin :paf:

Enfin c’est ma sensation vu l’essai que j’en ai eu [:tolz]

D’ac. :wink:

En fait, je veux précisément m’en servir pour faire une poussée entre une orbite autour de Kerbin et l’astre que je vise (pour le moment ce sera Mun ou Minmus) et ça m’arrangerait d’avoir un truc qui consomme le moins possible. :nexath

Histoire de ne pas embarquer des centaines de tonnes de fuel en plus. :o :ane:

D’ailleurs, demain je devrais tester mon maxi lanceur en version MK III (ouais, déjà :ane:) et normalement (:whistle:) il devrait être correctement dimensionné pour aller amunir et revenir sur Kerbin. :ane:
Edité le 13/09/2014 à 20:57

Atterrissage au pole Sud de Minmus :ane: , un trio de choc :paf:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23964488254999403/2F5741741372E047E425DE8A1453566448003AB9/

C’était chiant j’avais la boussole qui n’arrêtait pas de faire la bougeotte :o

Pour le moteur nucléaire, oui il a besoin de nettement moins de fuel que les autres pour parcourir la même distance (ou, si tu préfères, avec autant de fuel tu vas beaucoup plus loin :stuck_out_tongue: ) Donc oui ça fait économiser du poids… sauf que le moteur lui-même est lourd (et long) :stuck_out_tongue:

Ajoute à ça le fait qu’il a une poussée absolument ridicule, ça fait qu’il est vraiment utile pour les voyages entre les planètes (où là on a vraiment besoin de quantités de fuel), mais pour voyage autour de Kerbin, on peut s’en passer :wink: Pour mes étages de transfert j’aime bien le Poodle perso, il est petit mais assez efficace :wink:

Après, la quantité de fuel embarquée dépend aussi du poids, donc en essayant d’alléger son engin on peut aussi largement alléger son étage de transfert :wink:

C’est encore plus précis que ScanSat ça :smiley: J’aime toujours autant le smiley planqué dans l’océan à gauche :ane:

C’est fait à partir de scanstat si j’ai bien capté

En parlant de trucs chelou dans KSP :

30km sans moteurs !

www.youtube.com…

Le monorail

www.youtube.com…

Et ce truc là :

forum.kerbalspaceprogram.com…

ho putain le malade :

www.youtube.com…

:MDR

ENORME !!! :MDR

Ha j’ai trouvé un truc qui pourrait être bien pratique :

forum.kerbalspaceprogram.com…

Je teste cela et je vous dis ensuite :wink:

Alors, ce test ? :o

:ane:

Bon, j’ai réussi a faire atterrir mon gros lander sur Mun. :kaola:

Je suis prêt à sortir le rover pour aller le tester, sauf que …

Je n’ai pas prévu de projecteur dessus et il fait nuit. :nexath

Je vais donc devoir attendre le jour munaire. :ane:

T’as pas prévu la canne blanche ? :stuck_out_tongue:

Non. :ane:

Et piloter juste avec la lampe de la combi c’est très très juste. :nexath

Par contre, je suis sur un de ces pentes. :paf:

Le rover glisse et en chie pour remonter. :confused:

J’aurais du lui coller un réacteur. :o :paf:

Donc cela te dit pas exactement ce qu’il reste à faire, cela te dit si t’as une expérience de disponible à l’endroit où t’es (et suivant le matos équipé). Donc si t’as un truc de goo et que t’as pas fait le goo posé à tel endroit : ca flashouille et ca te dit “fais le goo bordel”.

89 points en une orbite de kerbin. Bon j’avais le truc de pression atmosphérique que j’avais jamais utilisé jusque là, et suis passé au dessus des poles ce que j’avais pas fait non plus. Mais bon j’avais raté des trucs ici et là en effet :slight_smile:

Test concluant donc !

Bill, Bob et Jeb’ on assez fait les dingues. :o :ane:

Il est temps de rentrer sur Kerbin. :stuck_out_tongue:

Et je sais dores et déjà que c’était la première et dernière mission de mon lanceur / lander “Gigantor” (ouais, c’est le nom que je lui ai donné :ane: ).

Il y a plein de points à revoir (enfin qui nécessitent carrément de repartir d’une feuille blanche). :o :paf:

En vrac : Les pieds d’atterrissages trop court, le lander se pose sur ses réacteurs. :nexath (sans problème sur la Mun, par contre, sur Kerbin, ça risque d’être une autre parie de manches). :ane:

Le gros labo de science s’est en réalité révélé inutile (!). :paf:

L’intégration du rover, sous le lander au centre, c’est pratique (plus qu’à le larguer et c’est prêt :stuck_out_tongue: ), mais ça pose de gros problèmes de conception (impossible de faire un lanceur avec “prise” centrale sur le lander).

Le rover sans phare. :peur: :paf:
Les panneaux solaires sous dimensionnés sur le rover, quand ce dernier est en mouvement, panneaux déployés, les panneaux ne suffisent pas a recharger les batteries. :lol:

Le lander, beaucoup trop gros et trop lourd (de mémoire environ 120 tonnes - avec le rover) … :nexath
Ce qui forcément nécessite un gros lanceur, lanceur + lander + rover + tous pleins faits (indispensable pour aller sur la Mun et … à l’heure actuelle, j’ai encore un doute sur le fait de pouvoir rentrer sur Kerbin …) … Pas loin de 1100 (!) tonnes. [:supayrjirotoh]

Bref, le passage à un “gros” lander aura été très riche en enseignements. :nexath

[quote="Startide"] Donc cela te dit pas exactement ce qu'il reste à faire, cela te dit si t'as une expérience de disponible à l'endroit où t'es (et suivant le matos équipé). Donc si t'as un truc de goo et que t'as pas fait le goo posé à tel endroit : ca flashouille et ca te dit "fais le goo bordel".

89 points en une orbite de kerbin. Bon j’avais le truc de pression atmosphérique que j’avais jamais utilisé jusque là, et suis passé au dessus des poles ce que j’avais pas fait non plus. Mais bon j’avais raté des trucs ici et là en effet :slight_smile:

Test concluant donc !
[/quote]
:super:

Merci ! :slight_smile:
Edité le 14/09/2014 à 11:23

Tu m'étonnes que les pieds d'atterrissage sont trop courts, j'ai mis des moteurs "skipper" et non "poodle" comme je le pensais. :paf:

Bon, rentrée assurée, il n’y a plus qu’à se poser sans tout faire sauter. :nexath

Jveux voir, ca peut pas etre pire que mon truc :o

Screen de l’engin ? :paf:

En meme temps sur kerbin, t’atteri avec les parachutes non ? :ane: donc tu t’en fout un peu d’avoir des pieds, ou alors c’est que t’as pas assez de parachutes et t’attéri à 15m/s ? :paf:

J’me demande si ca sert pas plutot pour ramener plus de “caillasse” [:paysan]

C’est inspirer de ce que j’avais fait pour le mien ? :ane:

bah t’accélère le temps pour passer en journée nan ? :ane:

T’as mis quoi sur ton rover pour qu’il te bouffe toute tes batteries ? :nexath

M’étonnes pas [:shy]

M’étonnes pas² [:shy]

Très bon à savoir ça :oui: , parce que perso je fais un peu au pif pour savoir si j’ai des sciences a récupérer c’est un peu galère :frowning: .
Si ce n’est ce mod, il devrait y avoir un batiment dans le space center qui devrait permettre de voir la liste des sciences ramener, ce que les kerbaliens connaissent des planetes/lunes et ce qu’ils leur restent à découvrir, histoire que l’on sache ou l’on va et où on doit encore aller et ce qu’on doit faire pour connaitre tel ou tel planete/lune

ca change quelque chose les moteurs skippers et podle ? [:shy] moi j’met celui qui me plait le plus sans chercher à savoir si le nom correspond à l’engin [:supayrjirotoh]

[quote="Azgarit"] [quote="juju251"]

L’intégration du rover, sous le lander au centre, c’est pratique (plus qu’à le larguer et c’est prêt :stuck_out_tongue: ), mais ça pose de gros problèmes de conception (impossible de faire un lanceur avec “prise” centrale sur le lander).
h
[/quote]

Jveux voir, ca peut pas etre pire que mon truc :o
[/quote]
vu comment il semble avoir “intégrer” son rover au centre, j’imagine qu’il a du s’inspirer de ce que j’avais fait :ane:

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/23964488197757158/7029A35D0E40E4E96E7C0371218371D9F0B17B52/

A la demande générale :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

:whistle:

Avec parachutes, oui, mais malgré les 13 (! :paf: ) parachutes la vitesse de descente était de 10m/s environ, de mémoire les réacteurs ont une tolérance aux chocs de 8 …

Donc, un petit coup de gaz avant l’impact pour ralentir suffisamment. :ane:

Il sert aussi a réinitialiser capsule de goo et le petit labo pour faire de nouvelles expériences avec.

A la base j’avais prévu avec le rover d’aller faire des recherches a plusieurs endroit sur mun et de revenir au vaisseau pour réinitialiser le machin, mais le rover est très lent et vu la maxi pente où j’étais ça ne servait à rien. :paf:

4 roues avec des moteurs. :neutre: :ane:

[:eveden]

[:eveden]

Quand tu plantes les drapeaux, rien ne t’empêche d’y indiquer le nom du biome, ça permet d’avoir une vue là dessus quand tu est en vue carte. :stuck_out_tongue:

Por que ? Tu n’as fais qu’un seul biome ?

1100t pour aller sur la Mûn [:peur]

J’ai 208t pour aller sur Eve + Gilly :ane: (bon OK, j’avoue, j’ai mal calculé mon truc, j’ai pas assez pour revenir, il va falloir que je fasse le plein ^^ )

Oui mais ça ne sert à rien de mettre 200 parachutes sur tu peux remettre un petit coup de gaz au finish :wink: Ca fait économiser du poids :stuck_out_tongue: (parce que mine de rien, ça pèse un parachute)

Non, il sert à deux choses, à booster la quantité de science quand tu transmets de 10% (seulement :paf: ), et de réinitialiser le labo Jr et la Goo une fois que tu as été récupérer les données dedans :wink:

Les roues ça consomme énormément :oui:

Ca existe à moitié : dans le bâtiment de R&D, tu as un second onglet en haut qui te permet de consulter tous les rapports que tu as déjà fait (transmis et ramené), avec le nombre de points que ça a rapporté et une barre qui indique s’il y en a encore à ramener de ce type :wink: (même si sur Kerbin ça ne vaut en général pas le coup de refaire un voyage pour grappiller les 2 points et demi qu’il manque après une première expérience :paf: )

Bah ils n’ont pas la même puissance / consommation / taille ^^ Les Poodles correspondent au LV-909 en version 2.5m, les Skippers aux LV-45 et les Mainsails aux LV-30 :wink:

Et c’est avec ton post qu’on remarque clairement que je fais un peu nawak [:supayrjirotoh]

[:skyos]