Celui de 400t ?! :ouch:
Suite du tuto, mais je ne suis toujours pas revenu :ane:
Celui de 400t ?! :ouch:
Suite du tuto, mais je ne suis toujours pas revenu :ane:
euh :nexath , ton rover va faire 200t a lui tout seul, d’où la nécessicité de revoir la fusée ? :nexath
Peut-être qu’en modifiant l’architecture de ta fusée tu vas l’optimiser :ane:
Me dit pas que tu vas atteindre les 1000 tonnes pour aller déposer ton rover sur Mun ou Minmus ? [:kend]
:lol:
En fait le truc surtout c’est que l’emplacement du rover m’empêche d’utiliser la fusée que j’utilisais avant. :ane:
Et le lander a un plus gros diamètre (capsule 3 places).
Edité le 13/09/2014 à 08:49
Voilà, tous mes satellites sont en place :bounce:
Le dernier (le ScanSat autour de Eve) est passé tout juste, j’ai ramené le lanceur au vaisseau avec moins de 10 minutes d’autonomie :nexath (sur plus de 4h30 :ane: ) Mais ça y est, tout le monde est en place, je n’ai plus qu’à faire le plein et… attendre que les planètes soient alignées pour pouvoir rentrer :paf:
Bonne attente !
Première sortie pour mon nouveau lanceur. :peur:
Je vais juste faire une mise en orbite autour de Kerbin, séparation du lander pour vérifier que tout fonctionne à ce niveau et à la maison. :paf:
Intégrer un gros labo de sciences n’est peut être pas une super idée (car très lourd). :arf:
:riva: J’ai revu mon machin (globalement, plus de fuel, plus de moteurs :ane: ) …
Je suis toujours trop juste. :paf:
Je crois que ce n’était pas une bonne idée de vouloir me lancer dans un truc si gros. :nexath
J’abandonne (au moins temporairement) mon maxi lanceur. :nexath
Il est juste bon a aller mettre en orbite autour de Kerbin et pourtant, je suis rendu à un peu moins d’1.1Kt (oui, oui). :pt1cable: :paf:
Je crois qu’il me faudrait des moteurs nucléaires pour avoir assez d’autonomie dans l’espace. :paf:
D’autant plus que j’ai le problème du retour, enfin, plus exactement de l’atterrissage sur Kerbin : Même avec tous les parachutes déployés (13 …), impossible d’atterrir sans péter au moins 1 moteur. :nexath (même avec une poussée avant de toucher le sol pour freiner au maxi)
D’ailleurs, à ce propos, au niveau des pieds d’atterrissage, il n’y a qu’un modèle, pas de plus long ? :arf:
Bref, je vais plutôt expérimenter deux ou trois trucs pour le moment. :ane:
Edité le 13/09/2014 à 10:47
C’est peut-être ça le soucis, c’est qu’il est trop lourd justement On a parfois des surprises en retirant des moteurs
Sinon pour les pieds d’atterrissages, il y en a trois modèles, des tout petits (prévus pour des petites sondes), les standards qui sont téléscopiques (et peuvent se mettre avec des LV-909), et les plus gros qui se déplient à 180° (qui peuvent peuvent se mettre avec des Poodles, à voir si ça passe avec des moteurs longs en 1.25m)
Ha ben si t’as d’autres pieds non… t’as les “gros” ronds là de base, ensuite t’as des micro struts, et t’en as d’autres après j’ai vu dans l’arbre. Cela dit j’en suis pas rendu très très loin encore.
Moi maintenant que j’ai les plus gros moteurs j’arrive de nouveau à aller sur minmus. Bon un peu mode “la rache” mais bon ^^ J’ai ramené 551 de science j’étais content !!
Et voilà ma mission, j’ai un peu zappé de faire des screens mais bon vous avez l’idée générale du truc
Nice
De mon côté j’ai essayé de me poser sur Gilly pour faire le plein de Kethane… et ben c’est pas si évident qu’il n’y parait :ane: Déjà, si tu veux te poser à en endroit précis (genre, une poche de Kethane, ça aide :o ), si tu fais une descente la verticale comme sur la Mûn ou Minmus, la descente prend tellement de temps qu’avant d’avoir fait 2 km la lune a tourné et tu es loin de l’endroit que tu visais :nexath
Deuxième essai, j’utilise le Landing Guidance de MechJeb pour savoir où je vais mettre les pieds, j’en ai pour presque 20 minutes de descente :paf: , et PAF!, je touche le sol alors que mon altitude était sensée être de 5m :heink: Pas grave, la vitesse est tellement lente que le vaisseau rebondi, je stabilise à la verticale et… ça a dû bugger parce que mon orbite est parti n’importe comment, l’AP est monté à perpet’, tellement loin qu’elle est sortie de la SoI de Gilly pour aller faire un tour sur Eve, et ça descendait toujours lorsque j’ai quitté :ane:
Jeb’ avec sa démarche toujours aussi … intelligente. :ane:
Bon, je teste mon nouveau lanceur avec son étage de décollage “révolutionnaire”. :miam: :ane:
J’ai utilisé des moteurs … jet pour le décollage. ^^)
Avantage : Une bonne poussée et ça ne consomme presque rien en vol atmosphérique. :sol:
Bon, après forcément, il faut des moteurs fusées pour prendre le relais une fois en haute altitude (je switche à 10 km d’altitude environ).
Petit conseil si certains veulent essayer :
Il est impératif de mettre des pieds à la fusée, sinon elle “tombe” sur ses réacteurs jet sur le pas de tir. :nexath
Edité le 13/09/2014 à 12:48
Je me suis mis au montage en asperge (merci Sanyoh d’ailleurs pour les conseils ).
:ouch: la vache ! C’est méga efficace en fait ! :ouch: :super:
Je crois que ça va me servir pour mon méga lanceur cette histoire. :ane:
Les moteurs jets tu peux même les pousser jusqu’à 30 km, si tu as assez de prises d’air Mais il en faut beaucoup :nexath Les plus efficaces ce sont les rondes noires (j’ai oublié le nom :o EDIT : celles-ci), avec 3 ou 4 par moteur ça passe
En fait il faut ouvrir le panneau ressources en haut à droite, et tu switches sur les moteurs fusée quand ton intake air arrive à 0.1 (sinon les moteurs calent :paf: )
EDIT : en fait ça dépend du moteur, les “basic jet engine” fonctionnent mieux à basse altitude (10-15 km maxi), ensuite les turbojet peuvent monter jusqu’à 20 bornes d’efficacité, le top étant le RAPIER, mais il faut l’avoir débloqué ^^
Edité le 13/09/2014 à 13:30
Je me suis mis au montage en asperge (merci Sanyoh d’ailleurs pour les conseils
).
:ouch: la vache ! C’est méga efficace en fait ! :ouch: :super:
Je crois que ça va me servir pour mon méga lanceur cette histoire. :ane:
y a pas d’quoi :jap: . maintenant que t’as compris le petit truc qui te génais, tu peux faire ça à grande échelle :ane:
et te connaissant, le “à grand échelle” n’est pas superflu [:supayrjirotoh]
Les moteurs jets tu peux même les pousser jusqu’à 30 km, si tu as assez de prises d’air
Mais il en faut beaucoup :nexath Les plus efficaces ce sont les rondes noires (j’ai oublié le nom :o EDIT : celles-ci), avec 3 ou 4 par moteur ça passe
Ok, je note pour les prises d’air.
En fait il faut ouvrir le panneau ressources en haut à droite, et tu switches sur les moteurs fusée quand ton intake air arrive à 0.1 (sinon les moteurs calent :paf: )
Oui, je sais, j’avais fait quelques tests avec une fusée drone équipée d’un moteur jet uniquement pour voir le comportement en haute altitude.
EDIT : en fait ça dépend du moteur, les “basic jet engine” fonctionnent mieux à basse altitude (10-15 km maxi), ensuite les turbojet peuvent monter jusqu’à 20 bornes d’efficacité, le top étant le RAPIER, mais il faut l’avoir débloqué ^^
Oui, effectivement, ça dépend des moteurs, mais pour le moment, je n’ai que le “basic”. :ane:
Mais quand je débloquerai les moteurs “turbojet”, ce sera encore mieux : Je pourrai décoller jusqu’à 20km de haut, sans toucher au carburant “fusée”. [:kiwis]
y a pas d’quoi :jap: . maintenant que t’as compris le petit truc qui te génais, tu peux faire ça à grande échelle :ane:
et te connaissant, le “à grand échelle” n’est pas superflu [:supayrjirotoh]
:ane:
Genre je fabrique des grosses fusées. :ouch: :ane:
[:skyos]
Edité le 13/09/2014 à 13:33
:paf:
Je suis en train de regarder des images de fusées sur google pour essayer de m’en inspirer pour trouver un nouveau modèle de fusée qui me semblerait efficace :ane: , et je tombe sur ça :
J’arrive pas à dire si c’est une fusée, une station, un mélange des 2 … :paf:
http://reho.st/self/5b5ae6542ae959b1cf6ed1c3e72943827e120b51.jpg
:ouch: Le truc de malade ! :ouch: